Bonjour, voila j’aimerais changer l’angle de ma fourche pour quelle soit plus inclinée , comme un chopper , mais je ne sais pas comment faire .javascript:void(0);
Quel qu’un a une idée ?
merci d’avance .
Tu peux pas incliner ta fourche plus car le support du cadre ne peux pas s’incliner !
Il faut donc incliner ton cadre en rabaissant à l’arrière (plus petites suspettes, roue de 14 ou 15") et en montant l’avant (rallonger la fourche de 15cm par exemple, roue plus grandes (17 à 20")
En espérant t’avoir un petit peu avancé !
Tu meule la colonne et tu soude des fixations pour souder la colonne plus incliné!
Ou alors tu fait comme le fox low rider de christian mouchet en modifiant le cadre !
Tu meule la colonne et tu soude des fixations pour souder la colonne plus incliné!
dur à mettre en oeuvre mais le résultat doit être superbe !
Ben , j’ai penser au système de Christan et aparament ça peu ce faire , en fait il faut couper le passage de fourche sur le cadre en biais et souder par dessus un autre passage plus incliner . Qu’est ce que vous en penser ?Et
pour toute vos reponse .
coupé la colonne de direction et en soudé une autre par dessus doit être la solution la plus simple 
mais par contre il faut pas se foiré pour la soudure 
et il faut un cadre a amputer
ou trouvé un tube de même diamètre intérieur et y remètre les bague de roulement de la colonne d’origine (il sortent en tapent dessus assez facilement
)
Pour la soudure aucun probleme , je connait un pro sinon pour les bague j’ai pas bien compris . Tu peu expliquer ( je d’ebute niveau mecanique .)En tout cas Merci !
tu voit les 2 coupoles en haut et en bas de la colonne de direction ou se posent les roulement ?
et bien tu peut les enlever pour les remètre sur la prochaines colonnes de direction, (si tu te sert d’un bout de tube aux bonnes dimensions)
pourquoi pas une fourche double T 

Ca doit etre chaud parse que la fourche est fragilisée et sera beaucoup moins solide ou alors il faut soit une fourche tres resistante faite pour ca ou alors modifier la fourche origine au risque que ca casse des le moindre choc important!
salut avec les conseils qu’on ta donné et quelles notion de soudure tu peut le faire . par contre je sait pas si tu en est conscient mais une telle modif risque de fortement changer la maniabilité de ta machine
Et puis vu que ce n’est ni la fourche d’origine non modifiée ni une fourche homologuée achetée dans le commerce , il te faudra obtenir un certificat du service des mines pour ta creation sinon les keufs vont moins etre indulgent pour ca (une mob style chopper passe pas inapercu) donc fais gaffe quoi!
Salut ,Trois question : une fourche double T c’est long comment ? : Ou je peu en trouver une .Et : Comment ça changer le maniement de la becane ? Encore
pour les conseil .
Bah en fait ta becane va etre plus longue donc pour la garer et tu pourra moins d’amplitude pour tourner!
Ouais mais ça c’est pas grave si je roule pas vite j’aurais pas besoin de tourner beaucoup le guidon pour tourner , non ? Et puis pour ce garer , j’em… Tout le monde , je prendrais la place d’une voiture et alors ? C’est quoi le probleme ? Et une fourche double T c’est mong comment est surtout ça coute combien ?
j’ai exactement le même projet, j’ai mon poste à souder de brancher,
mais je me retrouve bloqué, je ne saurais l’angle de fourche que quand je saurais quelle longueur de suspension arrière et quelle longueur de fourche j’aurai, sinon je risque de me retrouver avec un angle qui ne me plais pas.
alors si quelqu’un a des conseils à me donner, au sujet des fourche et suspension que je peux trouver pour aller sur un cadre de 103 spx ou rcx (pas encore correctement identifier la mob) je suis tout à fait preneur.
j’ai déjà mesuré la fourche, qui fait si je me souvient bien 65 cm, il m’en faudrait une pas mal plus longue, genre 1m à vue d’oeil mais après une visite sur la bécanerie, déjà je ne trouve pas les longueur et en plus les prix me découragent, et sur les petites annoncent, pas plus d’info sur la compatibilité.
alors est-ce que vous savez à peu prêt quel model je dois rechercher ? (suspension et fourche)
merci