Incompatibilité moteur/mobylette : remplacement moteur à embrayage par moteur à vario et problèmes de ressort moteur

bonjour,

je me suis acheté un moteur à vario pour remplacer mon moteur actuel à embrayage simple. j’ai donc intervertit les supports moteur pour le monter sur ma mob.
j’ai également intervertit les supports des ressorts moteur, sinon je n’aurais pas put tendre ma courroie. rolleyes.gif

je reviens de chez mon pro ou j’ai fais faire une révision et il m’a dis que le moteur et la mobylette ne sont pas compatibles à cause du ressort moteur, trop dur pour permettre au moteur de « reculer » et au vario de faire sont travail. cry.gif
mais je suis obligé de mettre ce ressort parce que l’autre ne rentre pas entre mon moteur et le cadre.

je poste quelques photos pour que vous rendiez compte.
mon ancien ressort moteur (le petit) et celui du moteur à vario (le grand)
p1010899k.jpg

la fixation de mon ancien moteur:
p1010892a.jpg

et la fixation du nouveau moteur (le haut du moteur se fixe pareil, mais le ressort moteur est différent et est décalé par rapport au cadre)
p1010900c.jpg

j’ai donc plus que 2 solutions:
changer le cadre pour pouvoir mettre le ressort moteur nécessaire au fonctionnement du vario (en plus du n° de cadre faussé pour l’immatriculation, et du pignon arrière à changer.)
revendre le moteur à vario et ma mob pour racheter une 103 vogue à vario. angry.gif

si vous avez une idée lumineuse, je n’attends que ça, parce que la je déprime.
ce n’est pas facile d’expliquer ça à distance, donc si vous voulez d’autres photos ou explications, demandez, je suis la! cool.gif

change ton support moteur wink.gif

j’ai déjà intervertit les supports moteurs et les supports de ressort moteur… rien n’y fait!

si je mets le ressort long, je dois mettre le support de ressort moteur qui va avec. donc le ressort se trouve décalé par rapport au cadre.
si je mets le ressort court, il est trop dur pour le vario. undecided.gif

tof’s de tout ton bric à brac, que se soit moteur ainsi que ton support ressort moteur du cadre.

j’ai déjà mis des photos. shocked.gif
elles ne sont pas visibles? pourtant je les ai postées par imageshack… undecided.gif

et tu ne peux pas de faire un ressort réglable dans ce style là: http://www.mobcustom.com/2270-fabriquer-ressort-moteur

?

je n’ai pas les compétences…
je crois que je vais tout revendre et me racheter une mobylette à vario…

Citation :
j'ai déjà mis des photos. shocked.gif
elles ne sont pas visibles? pourtant je les ai postées par imageshack.. undecided.gif



là n'est pas le problème xd
je vois les tof's que tu as mis mais il manque des détails.
logiquement, c'est compatible donc, je ne vois pas où tu bloque undecided.gif

ça ne bloque pas pour monter le moteur, mais pour que le moteur fonctionne bien. tongue.gif

en gros mon problème c’est: est ce que mon pro a raison en disant que mon vario ne s’ouvrira pas si je mets mon ancien ressort moteur?
y a t il une solution autre que de revendre ma mob?

je n’ai pas la foi de poster d’autre photos, donc mercredi ou jeudi. cool.gif

Salut !

Fait une video de la mob sur bequille, tu nous montre le vario et t’accelere, on pourra voir si le moteur monte bien, et si c’est le cas, ton pro est un blaireau MDR.gif

toi tu n’a pas rencontré ce problème lors de ton changement de moteur? huh.gif
les photos je peux, mais la vidéo, ça ne va pas etre possible: je ne sais pas faire les branchements éléctriques et les cables sont différents… undecided.gif

mais je suis le seul à avoir eu ce problème? !

les compétence vienne au fur et a mesure
si tu baisse déjà les bras juste pour un malheureux
ressort je pense rien de méchant dans ce que je vais te
dire smiley.gif
ne pose pas de question sur comment faire
si tu te considère comme
battu d’avance par un simple ressort wink.gif

je pense en etre capable, mais j’ai peu d’outils chez moi (je suis seul a bricoler…)
vous pensez tous vraiment que même avec un ressort plus dur, le vario fera quand même sont job?!

Non je n’aie pas eu de problème car j’ai bien fais gaffe au support moteur qui était dessus pour avoir le même ::slight_smile: , et je peux te dire que j’ai du annuler 1 ou 2 ventes car je me rendais compte a la dernière minute que c’était pas bon :-X .Pour l’électrique c’est casse-couilles, moi j’ai galéré a trouver les branchements pour la faire démarrer. Je vais essayer de t’aider :
dans les fils qui sortent de l’allumage, il y en a un qui doit directement aller sur l’antiparasite
tu connecte dessus le régulateur de tension et ça devrais marcher, c’est ce que j’ai fais et elle a démarrer tout de suite, si il n’y a pas le régulateur, elle ne démarrera pas wink.gif.

Pour ton ressort, je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, faut que tu arrive a la démarrer et tu vois si le vario s’ouvre quand tu accélères

si tu a un vario c’est vraie que le ressort plus
dure ne va pas l’avantager
c’est pas pour autant qu’il ne va moins bien fonctionner
il va s’ouvrir un peut moins que d’autre surement
mais tu risque rien :wink:

De toutes façon, il faut tester pour etre sur 002.gif