Influence d'une jupe de cylindre coupée sur les performances et l'usure - Malossi GR2RR d'occasion à 60€

Bonjour, j’ai reçu mon malossi gr2rr d’occasion a 60€ il est nickel sauf les jupe arrières qui sont coupés :confused: je voulais savoir si il étais encore utilisable et quels influence a cette modification sur l’usure et les perfs ? 58.gif

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Citation :
Bonjour, j'ai reçu mon malossi gr2rr d'occasion a 60€ il est nickel sauf les jupe arrières qui sont coupés :/ je voulais savoir si il étais encore utilisable et quels influence a cette modification sur l'usure et les perfs ? 58.gif

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Jupe redécoupé pour ne pas gêner le remplissage, elle ne dépasse pas des carters sur lequel le cylindre était monté. Meilleurs passages des gaz. Ne te fais pas de soucis c'est normal sur ce type de moteur wink.gif.

ça a tendance à ovaliser le cylindre si c’est coupé court, y faut faire un travail sur les carters quand on fait ça sinon il vaut mieux les laisser.
Mais pas de soucis ça marchera wink.gif

je t’avais déjà répondu sur facebook , sa va ovaliser le cylindre avec leu jeu qu’il y aura

Ah alors c’etais toi ptitmobeur cheesy.gif le monde est petit 002.gif

Oui je voulais avoir plus d’avis sur la question, mais je remet pas en question tes conseils wink.gif
Ok donc c’est bon alors, et justement les carters je vais les alignés et enlever la marche de l’admission, donc je pourrais retouché pour allez avec les jupes, mais c’est quoi exactement qu’il faut retoucher ?

Ensuite savez-vous comment enlever le joint de culasse resté collé ? je voulais le faire au cutter mais c’est long et j’ai peur d’abîmer le plan de joint :confused:

Fais une photo du cylindre posé sur un carter on te montrera smiley.gif

Ok, je peux pas tout de suite mais je le ferais dés que j’aurais un decapeur pour separer les carters wink.gif

ouaip a voir présenter sur les carters . ou mieux sur les 1/2 carters ouverts .

pour retirer les vieux joints fibre ou papier bien coller . perso je les humidifie avec du dégrippant et les gratte avec une carte en plastique style carte bancaire ou crédit périmée sa va nickel .

ont peut aussi utiliser un grattoirs pour les frigots .

Citation :
Ah alors c'etais toi ptitmobeur cheesy.gif le monde est petit 002.gif

Oui je voulais avoir plus d'avis sur la question, mais je remet pas en question tes conseils wink.gif
Ok donc c'est bon alors, et justement les carters je vais les alignés et enlever la marche de l'admission, donc je pourrais retouché pour allez avec les jupes, mais c'est quoi exactement qu'il faut retoucher ?

Ensuite savez-vous comment enlever le joint de culasse resté collé ? je voulais le faire au cutter mais c'est long et j'ai peur d’abîmer le plan de joint :/


T'inquiète je comprend moi aussi je mes suis poser des question sur l'influence des jupes coupé et quand on ma dit que c'est néfaste sa ma un peut foutu les boules lipsrsealed.gif et oui le monde de la mob est très petit vue le nombre qu'on est a rouler a ce temps .

pour décoller les joints je les huiles avec de l'huile de vidanges déjà utilisé et je gratte avec ma vieille carte de self ( comme une carte de crédit )

les jupes coupées… je l’ai fait aussi à l’époque à mes dépends, c’est là que j’ai compris l’utilité du guidage du piston: cylindre prépa HS en pas très longtemps, amorces à répétitions et presque plus de revêtement chrome… bigruns77qi6.gif

mais ça tournait fort en complément du reste de la prépa, excellentes reprises shocked.gif

mais j’aurais dû m’abstenir sur ce coup-là pour le faire durer un peu plus… undecided.gif

j’ai un cylindre fox qui est bien coupé a la jupe arrière sa me fait chier embarrassed.gif j’essayerais de faire quelque chose de lui smiley.gif

Voici un exemple d’un de mes moteurs avec la jupe coupé :
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Mais gaffe à ne pas en faire trop, la plupart du temps il vaut mieux laisser tel quel que couper droit bêtement mais quand c’est fait c’est fait…

Oui c’est sur que une fois fais :confused: enfin moi je l’ai eu comme ca, et vous pensez que il tiendras combien de temps en en prenant soin ?

Citation :
Oui c'est sur que une fois fais :/ enfin moi je l'ai eu comme ca, et vous pensez que il tiendras combien de temps en en prenant soin ?


Ne t'en fais pas il fera bien assez longtemps wink.gif

Ok pas de soucis alors smiley.gif si il dure au moins deux ans (jusqu’a mes 18 ans ou je passerais a la voiture 002.gif )

Citation :
Ok pas de soucis alors smiley.gif si il dure au moins deux ans (jusqu'a mes 18 ans ou je passerais a la voiture 002.gif )


Bonne huile, laisser chauffer, un montage correcte, un peu d'entretien, un bon filtre à air et voilà.

ok wink.gif et comme filtre a air c’est quoi le mieux pour 19 phbg ?

Je dirais une bonne mousse Malossi mais ils sont cher. Les TnT déjà essayer c’estpurement esthétique et non fonctionnelle. Après il y en a qui filtre mais un peu trop et qui bride. Je sais pas vraiment.
Les Polini sinon ça doit bien filtrer. Les modèles "étanches"c’est pratique. Malossi aussi en fond. Sinon une boîte à air Doppler par exemple.

J’avais pensé a la boite a air, mais quid des police.gif ? Parceque c’est quand même enorme shocked.gif sinon un polini ils sonts pas mal en bleu surtout que aprés la mob sera noire et bleu 002.gif

Citation :
J'avais pensé a la boite a air, mais quid des police.gif ? Parceque c'est quand même enorme shocked.gif sinon un polini ils sonts pas mal en bleu surtout que aprés la mob sera noire et bleu 002.gif

La boite à air c'est ce qui a de mieux, le bruit est considérablement diminué et pas de risque de prise de flotte mais c'est pas très discret...
Si tu utilises une bonne huile y a pas de soucis ça devrait pas s'ovaliser trop vite surtout qu'il reste encore un peu de jupes.