Information capteur béquille DERBI

Bonjour à tous, ma petite sœur s’est achetée il y a peu une DERBI GPR Racing de 2013. Cela fait un mois qu’elle est dans mon garage pour des petites réparations, occasion oblige, et une question me taraude.
Quand la béquille est dépliée, si l’on enclenche une vitesse, la moto est-elle sensée s’arrêter par sécurité ?? Car là rien ; on peut rouler béquille dépliée…
Il y a bien un petit témoin au compteur mais je trouve cela un peu juste comme sécu pour un débutant.
Toute mes motos, pourtant plus vielles, étaient équipées de cette sécurité. (50/125/gros cube).

Merci de vos réponses wink.gif wink.gif

Salut,
J’ai déjà vu des motos 49cc avec béquille mais sans sécurité .
Au pire regarde au niveau de la béquille si tu voit des fils avec un contacteur wink.gif

salut, oui il y a bien un contacteur relié au compteur mais il déclenche juste un petit voyant, donc je me disais, si c’est censé arrêter la moto, il y a un bug quelque part. j’ai déjà remis au propre une partit du faisceau électrique car tout était bidouillé, donc il ce peut que la béquille soit dans le même cas.