Information détaillée et conseils pour l'achat et l'entretien d'une Aprilia RX 50 de 2001 : pot d'échappement, pièces d'usure, révision et identification du moteur (Derbi ou AM6)

(si ta pas envie de tout lire répond juste au 4 question final 002.gif )

salut,

pas mal me connaisse sur la partie scoot. je suis plus baser scoot que méca et j’ai plus préparer que réparé des méca donc j’avoue je vais être un peu larger cette semaine.


alors voilà pourquoi:

je risque d’acheter une aprila RX 50 de 2001 (se modèle)


4875236409136780.jpg

9982656461034573.jpg

2524976444982973.jpg


bon elle ha juste le pot à changer et une béquille à acheté.

mais voilà la ou je SuperNul02.gif.

je compte prendre le pot tecnigaz E-NOX, car il est peut coûteux et il parait bien (vu sur le site dans le tuto sur les meilleur pot pour origine 002.gif )

donc je voulais savoir si c’était un bon choix car la moto vas resté d’origine ou peu être juste passer en carbu de 17.5 voir 19 mais c’est tout après.


ensuite je voulais savoir quel sont les pièces d’usure à voir avant achat ? car il ma dit que la révision à était faite en novembre dernier et qu’il ha fait 1 500km avait de moto depuis. (étudie à la Rochelle et habite à paris).

je pensser voir l’état du cylindre piston et jeu de vilo (comme pour les scoot) voir les disque d’embrayage si il on pas un coup, faire la vidange, plaquette, disque pneu et vérifier tout l’électrique.

mais ensuite que voir de plus ?

et le moteur est un derbi ou un AM6 (comment les reconnaitre sachant que la moto et de 2001 ?





donc 3 question me trotte dans la tête et sont résumé ici:

_ le pot tecnigaz E-NOX pour origine bien ou pas ?

_ que vérifier avant achat ?

_ que changer lors de la révision et tout les combien de km est elle ?

_ moteur derbi ou AM6 (pour année 2001) ?



merci à vous.

Déjà, c’est un moteur AM6, après un Tecnigas sur de l’origine, je pense que ça peut aller 002.gif
Avant l’achat, regarde les clignotants et les feux pour savoir si ça marche, démarre là pour l’essayer, tape une pointe avec pour savoir si il y a des problèmes. Après pour la révision, je sais pas undecided.gif

pour le pot => http://forum.mobcustom.com/pot-carbu-kit-(pieces-50cc)/pots-d’echappement/9345/

l’achat => http://www.mecacustom.com/achat-dune-moto-doccasion.html

et le moteur ,c’est bien un am6 wink.gif

ok 58.gif est pour les révision on change quoi ? et quand ?

piston tout les 10 000 ,tu verifie le kit chaine ,les pneus ,les durites ,la pompe a huile ,la bougie …etc 002.gif

ok 58.gif


sinon pour le pot je peut prendre pour n’importe quel AM6 car je voie des pot passage haut droit et d’autre à gauche ?

sa monteras comme même ?

Oui tu pourras le monter 002.gif

je peut prendre quel autre type de AM6 pour mon aprilia. sachant que c’est une 2001 donc je c’est pas si c’est tubilaire ou prériférique.


Tubulaire = Cadre avec des " tubes ", les pièces sont arrondis ( ta moto est tubulaire )
Périmétrique = Cadre avec des " rectangles ", les pièces sont plus larges et rectangulaires.

Généralement, pour un soucis de résistance, les motos sont périmétriques. 002.gif

je c’est pas se que c’est. avec les photos tu peut pas me dire ?


sinon je peut prendre quel autre support (moto) pour mon pot ?

touts les pots pour am6 ne vont pas su toutes les motos ! les cadres ont des formes et des dimentions differentes ,il te faut un pot pour ton modele de moto ,si tu veux pas adapter dans tous les sens Fumeur07.gif

ok 58.gif c’est juste sa que je voulait savoir.

car je suis plus scoot donc un pot pour mina LC c’est le même our les 50 version différente xd