Je ne sais pas choisir entre de la CAF rouge et de la CAF blanche en pate a joint, et mon pro ne vend que de la blanche…
La difference c’est quoi?
Je ne sais pas tout se que je sais c’est que moi j’ai de la pate grise a carter ( huile ect … pour tout machine ) et sa tien nickel
Mec je me suis permis de modifier ton message avec les mots en rouge, car quand c’est écrit en vert c’est de la blanche
up
moi perso je toujours entendu que du bon sur la caf rouge mais j’utilise de la wurth noire c’est une super qualité
La CAF blanche c’est pour les pot d’échappement…
Prend de la caf rouge c’est le top
Justement le contraire Illyes …
La pate CAF 1 (rouge) permet de très hautes températures sans risque et donc très adaptée à l’échappement, de plus, un montage d’échappement est assez rapide donc la CAF rouge étant très rapidement sèche elle est plus adaptée, elle est épaisse et sur un échappement, les gros « tas » de patte n’ont pas vraiment d’importance.
La pate CAF 4 (blanche) permet une excellente étanchéité en contact avec des fluides, elles est plus beaucoup plus fluide que la CAF 1 (rouge) et donc permet de prendre son temps lors du remontage de pièces comme les clapets/ pipe, le séchage est un peu plus lent.
J’ai fait un stage en compétition sur des machines 80cc Conti à moteur Derbi Euro3 les professionnels (Conti) qui m’ont formés m’ont conseillé la pate à joint CAF 4 pour toute la partie admission (clapets / pipe) et la CAF 1 pour l’échappement (rotule/ pipe d’échappement / cartouche)
Voilà donc je vous donne les conseils que l’ont m’a donné et je vous promet que je comprends bien pourquoi utilisé la blanche pour l’admission et la rouge pour l’échappement parce que l’échappement complet je le remontait en moins de 2 minutes (pipe / corps/ cartouche) alors que l’admission il me fallait bien 4-5min pour faire ça propre
La pâte noir est assez bien pour les carters, quoi que rien ne vaut un joint en papier qui ne vous coutera pas plus cher que de la patte à joint … Car avec un tube de patte a joint on fait quoi, 10 jointage de carters max alors qu’avec le prix du tube de patte à joint vous pouvez en avoir des joints en papier !!!
Surtout jamais de patte à joint pour l’embase et la culasse ! Il n’y a que les barbares qui font ça!
Car lorsqu’on mets de la patte à joint ce n’est jamais très régulier et cela pourrait décaler le cylindre donc augmentation de diagrammes ou pas mais non équilibrée et sur la culasse cela va jouer sur le squich en plus de faire une assez mauvaise étanchéité car la culasse est exposée a de très forte pressions !!!
Voilà je pense avoir fait le tour.
A bientôt les mobeurs.
Dark-Rider
Ben écoute la caf 1 à été conçu pour l’assemblage des pièces moteur, la 4 a été faite pour les pot, t’a peut être des préférence mais c’est fait pour !
la caf rouge quand je m’en sert à la rotule elle a tendance à se barer.
Enfin je dit ça je dit rien mais ceux de ma team (e2r carcassonne) on toujours fait comme ça que se sot sur les proto 50 et 80 ou le metrakit 80 et yohan qui roule en 600 aujourd’hui fait toujours comme ça…
http://www.evasion2roues.eu/team/index.php?lng=fr
Enfin bon je dit ça je dit rien t’a l’air telement sur de toi…
Car lorsqu’on mets de la patte à joint ce n’est jamais très régulier et cela pourrait décaler le cylindre donc augmentation de diagrammes ou pas mais non équilibrée et sur la culasse cela va jouer sur le squich en plus de faire une assez mauvaise étanchéité car la culasse est exposée a de très forte pressions !!!
Mouais… on aura tout vu.
Je ne répète que ce que l’on ma enseigné …
Donc oui on peu dire que je suis « sur de moi », ou alors les techniciens Conti ont tout faux … mais bon pourquoi pas !
Voici les jointages du moteur Derbi euro3 monté pour la Conti cup 80 (Pre GP):
Culase: Joints toriques graissés
Embase - Cylindre: Joint en papier
Carters: Joint en papier
Pipe d’admission/ Boite à clapets: Patte à joint CAF 4
Pipe d’échappement/ Corps du pot/ Cartouche - Silencieux: Patte à joint CAF 1
Voilà après chacun crois ce qu’il veut et met de la patte où il veut d’ailleurs, si le moteur fonctionne bien sans faiblesses ni en puissance ni en fiabilité
Pour ma part je reste sur la même pensée que les techniciens Conti qui sont très professionnels, qui savent de quoi ils parlent et surtout qui m’ont apprit bien des choses
A+ les mobeurs
Dark-Rider
moi j’ai toujours mis de la pâte a joints pour l’embase même en compet il le font donc je pense pas qu’il y ai de gros risque
Je suis d’accord avec illyes la rouge se barre quand j’en mets à la rotule, alors que pour les carters, jamais bougé, d’autant plus que remss02 a essayé la blanche pour ses carters et il avait des fuites pourtant elle était bien mise, maintenant on utilise que la rouge pour les carters
oui moi jutilise la rouge pour les carters c’est impec
slt prend de la loctite 510 rouge ca tien nikel moa je mais ca a mon pot
Evite de upper des sujets de 4 mois