Information et aide sur le pot d'échappement origine CF 85 pour moteur 51 avec numéro TPSI

Salut à tous smiley.gif

Voilà, je m’explique, je recherche un pot pour monter sur un moteur 51 CF 85 origine, et j’ai trouvé un lot où il y aurait peut être ce que je recherche, toutefois, j’ai deux problèmes :

- Pot d’origine CF en 85, c’est un pot du commerce? Sa se trouve encore?
- Si je file des numéros TPSI (parce que le vendeur ne s’y connait pas trop sad.gif ) , vous pouvez m’aider à trouver les références du pot?

Merci d’avance à ceux qui feront l’effort

A plus

Les numéros sont inscrit sur le pot( c’est trés lisible)
C’est ecrit:
Exemple pour Peugeot: TPSI 8973
C’est a titre d’exemple bien sur.

Tiens j’en profite pour poser une question qui me tourne un peu dans la tête … rolleyes.gif
Concrètement, l’homologation « TPSI », ça veut dire quoi …, c’est bien tout simplement une preuve que le pot d’échappement ne dépasse pas un certains nombre de décibels non huh.gif ??

Pourtant, j’ai vu plusieurs fois que ces fameux numéros tpsi servent apparemment à d’autres chose … comme ici à identifier un pot … huh.gif

Donc à quoi servent finalement ces numéros et cette homologation, et si je roule en ville, je me fais arrêter (à titre d’exemple …), je suis tout d’origine avec un pot de détente de la marque « KIFAITPLEIN2BRUIT », mais qui est bridé et homologué tpsi, si je montre juste les numéros sur le corps on ne me dira rien huh.gif ??

Merci à vous, et désolé de m’incruster … embarrassed.gif

Normalement le numéros de l’échappement inscrit sur la plaque des nines doit correspondre avec celuis du pot.
Si je ne me trompe pas.
La plaque ou est marquer le numéros de fabrication de la mobylétte et le numéros de serie.
( je te parle pour les 103)

Désolé de mes faibles compétences en la matière mais qu’appelles tu la plaque des nines huh.gif ??

alors oui Mat tu peux savoir si c’est un vrai ou pas grace à ce numéro wink.gif
me demande pas j’en sais rien.

pour Skateanddrum la plaque des Mine c’est la plaque qui montre que ta mob est homologué, c’est la plaque noir sur la potance avec marqué dessus peugeot et des numéros 002.gif

Ok, super 58.gif wink.gif

Le numéro d’homologation TPSI, une belle aranque encore, car oui c’est une homologation pour le bruit, mais célà ne veut pas dire que tu as le droit de rouler sur voix public avec.
Et oui car je le rapelle, toute modification sur un 50cc n’est pas autoriser, même si tu ne dépasse pas les 45km/h.
Donc tu peut te prendre une prûne pour ton pot qui est soit disant homologuer mais avec le quel tu as pas le droit de rouler. Mais bon faut vraiment tomber sur rageux pour qu’il te mettent un pv, faut vraiment que tu fasse beaucoup de bruit ou que tu roule n’importe comment.

Citation :
alors oui Mat tu peux savoir si c'est un vrai ou pas grace à ce numéro wink.gif
me demande pas j'en sais rien.

pour Skateanddrum la plaque des Mine c'est la plaque qui montre que ta mob est homologué, c'est la plaque noir sur la potance avec marqué dessus peugeot et des numéros 002.gif

Merci Salamandre, je te remercie de ta réponse
Donc un TPSI est "unique" à un modèle d'une marque bien précise?
C'est bien sa?

Sa me permettrait de faire une "collecte" de numéros TPSI, et de pouvoir identifier des pots d’échappements grâce à ce numéro.

oui, les premier numéros en tout cas wink.gif
comme le numéro des mines qui te permet de connaitre l’anné de ta mob, ainsi que sa dénomination exacte 002.gif