Salut, j’ai en tête d’aligner mes carters a mon cylindre, et je me demandais comment différencier des carters plein par rapport a des carters creux ? Et sur des creux, même un simple alignement est impossible a cause du trop peu de matière ? et est-ce vraiment très déconseillé de faire l’alignement sans démonter les carters ? voila a vous
sa se voie sur les cotes exterieurs des carters .
si tu a un creu sur l arriere des lateraux c est des creus .
sur des pleins c est plein quoi …
tof de mes t2 en prepa :
ont voient bien le creu pointer du doigt .
et pour la prepa . oui faut la faire sur les carters demonter . surtout quand il s agit de faire une grosse embase .
Ok pour les creux, pour l’explication
Et je demandais si c’etait dangereux de le faire sans démonter parceque ca m’embete un peu, après il faut touche une pochette de nouveaux joins/roulements pour le remontage non ? et de plus le remontage est assez galère d’après ce que j’ai vu ? comme quoi il faudrait passer les carters au four et le vilo au congelateur ou je sais pas trop quoi
le faire sur bas moteur fermer c est pas serieus . d une part car tu fout de la limaille d alu pendant le taf . et de l autre car tu a du mal a faire un alignement parfait comme sa .
ca se fait . mais bon … voila quoi
je te conseil vivement de faire sa dans les regles de l art .
tu doit bien avoir des tutos du sujet en sections prepa . donc bonne recherche et bonne prepa
Ok pour les creux,



Le remontage est une autre histoire, il faudra prendre ton temps, et SURTOUT ! Si ça ne passe pas, ne pas forcer, et recommencer en te demandant, pourquoi ça ne passe pas

Et oui ! Il faut démonter, tu touches au coeur de ton moteur je te le rappel, et ce serait dommage de le casser à cause de limaille restée dans les roulements ou ailleurs


Ok pour les creux,



Preparer son BM sans le demonter, ça s'apel vulgairement du travail de merde.
Des nouveau joint+roulement ça doit te revenir pour 10 euro.
Et remonter son bas moteur peut paraitre compliqué, mais si tu suit les tuto, si tu repere bien comment ça se remonte, c'est pas si dur que ça.
D’accord a vous je vais faire ca proprement dans les règles de l’art
Et puis, si tu le fais toi même, t’aura la fierté de pouvoir dire :
" éh mate ça, ce moteur c’est moi qui l’ai remonté boby"
Et puis surtout t’aura appris à faire un truc un peu plus poussé que visser une bougie , c’est toujours enrichissant
Oui ca c’est sur Et ce genre de truc c’est pas trop mon kiff de le faire faire par quelqu’un d’autre, je préfère me renseigner dessus et le faire moi même, au moins même si je me chie je peux reporter la faute sur personne et si je réussi, je suis fier
Enfin, si mes carters sont creux j’aurais pas cette occasion, mais c’est répandu sur plusieurs models les carters creux ou c’est propre a un ( des ) model(s) ?
Préparer des carters creu, c’est faisable mais faut pas être trop gourmand, sinon pour les pleins, on en trouve sur les moteur des vogues assez récentes
Donc tous les moteurs a part ceux des vogues récentes on des carters creux ?
Pas forcément non plus !
ok bah je verrais bien quand je démonterais alors
Ça se voit juste en enlevant le vario
Ah bah oui logique puisque c’est côté exterieur, bref, a vous +1
Merkiiiiiiiiiii
Le remontage est une autre histoire, il faudra prendre ton temps, et SURTOUT ! Si ça ne passe pas, ne pas forcer, et recommencer en te demandant, pourquoi ça ne passe pas

Et oui ! Il faut démonter, tu touches au coeur de ton moteur je te le rappel, et ce serait dommage de le casser à cause de limaille restée dans les roulements ou ailleurs


Tu sais de quoi tu parle xD
[quote author=Skateanddrum link=topic=219313.msg2964430#msg2964430 date=1358076425]
Le remontage est une autre histoire, il faudra prendre ton temps, et SURTOUT ! Si ça ne passe pas, ne pas forcer, et recommencer en te demandant, pourquoi ça ne passe pas

Et oui ! Il faut démonter, tu touches au coeur de ton moteur je te le rappel, et ce serait dommage de le casser à cause de limaille restée dans les roulements ou ailleurs


Tu sais de quoi tu parle

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Non tu crois xd

J’ai regardé avant de monter mon kit, sur les lattéraux y’aurait beaucoup a gratter, a l’échappement pas beaucoup voir rien par contre, malheureusement je le ferais pas maintenant, en plus j’ai des carters creux
Je dois perdre beaucoup comparé a des carters alignés… y’aurait peut être 10cm a gratter quand même