Informations détaillées sur la distinction et l'alignement des carters creux et pleins pour un moteur 50cc

Salut, j’ai en tête d’aligner mes carters a mon cylindre, et je me demandais comment différencier des carters plein par rapport a des carters creux ? Et sur des creux, même un simple alignement est impossible a cause du trop peu de matière ? et est-ce vraiment très déconseillé de faire l’alignement sans démonter les carters ? voila 58.gif a vous smiley.gif

sa se voie sur les cotes exterieurs des carters .

si tu a un creu sur l arriere des lateraux c est des creus .

sur des pleins c est plein quoi 017.gif

tof de mes t2 en prepa :

ts7359.jpg

ont voient bien le creu pointer du doigt .

et pour la prepa . oui faut la faire sur les carters demonter . surtout quand il s agit de faire une grosse embase .

Ok pour les creux, 58.gif pour l’explication smiley.gif Et je demandais si c’etait dangereux de le faire sans démonter parceque ca m’embete un peu, après il faut touche une pochette de nouveaux joins/roulements pour le remontage non ? et de plus le remontage est assez galère d’après ce que j’ai vu ? comme quoi il faudrait passer les carters au four et le vilo au congelateur ou je sais pas trop quoi huh.gif

le faire sur bas moteur fermer c est pas serieus . d une part car tu fout de la limaille d alu pendant le taf . et de l autre car tu a du mal a faire un alignement parfait comme sa .

ca se fait . mais bon … voila quoi rolleyes.gif

je te conseil vivement de faire sa dans les regles de l art .

tu doit bien avoir des tutos du sujet en sections prepa . donc bonne recherche et bonne prepa wink.gif

Citation :
Ok pour les creux, 58.gif pour l'explication smiley.gif Et je demandais si c'etait dangereux de le faire sans démonter parceque ca m'embete un peu, après il faut touche une pochette de nouveaux joins/roulements pour le remontage non ? et de plus le remontage est assez galère d'après ce que j'ai vu ? comme quoi il faudrait passer les carters au four et le vilo au congelateur ou je sais pas trop quoi huh.gif

Le remontage est une autre histoire, il faudra prendre ton temps, et SURTOUT ! Si ça ne passe pas, ne pas forcer, et recommencer en te demandant, pourquoi ça ne passe pas wink.gif

Et oui ! Il faut démonter, tu touches au coeur de ton moteur je te le rappel, et ce serait dommage de le casser à cause de limaille restée dans les roulements ou ailleurs rolleyes.gif Donc prends ton temps, fais quelque chose de propre, et remontes tout, mais surtout n'essaies pas d'aller trop vite wink.gif
Citation :
Ok pour les creux, 58.gif pour l'explication smiley.gif Et je demandais si c'etait dangereux de le faire sans démonter parceque ca m'embete un peu, après il faut touche une pochette de nouveaux joins/roulements pour le remontage non ? et de plus le remontage est assez galère d'après ce que j'ai vu ? comme quoi il faudrait passer les carters au four et le vilo au congelateur ou je sais pas trop quoi huh.gif

Preparer son BM sans le demonter, ça s'apel vulgairement du travail de merde.
Des nouveau joint+roulement ça doit te revenir pour 10 euro.
Et remonter son bas moteur peut paraitre compliqué, mais si tu suit les tuto, si tu repere bien comment ça se remonte, c'est pas si dur que ça.

D’accord 58.gif a vous je vais faire ca proprement dans les règles de l’art tongue.gif smiley.gif

Et puis, si tu le fais toi même, t’aura la fierté de pouvoir dire :
" éh mate ça, ce moteur c’est moi qui l’ai remonté boby" Fumeur07.gif

Et puis surtout t’aura appris à faire un truc un peu plus poussé que visser une bougie , c’est toujours enrichissant

Oui ca c’est sur 017.gif Et ce genre de truc c’est pas trop mon kiff de le faire faire par quelqu’un d’autre, je préfère me renseigner dessus et le faire moi même, au moins même si je me chie je peux reporter la faute sur personne et si je réussi, je suis fier Fumeur07.gif
Enfin, si mes carters sont creux j’aurais pas cette occasion, mais c’est répandu sur plusieurs models les carters creux ou c’est propre a un ( des ) model(s) ?

Préparer des carters creu, c’est faisable mais faut pas être trop gourmand, sinon pour les pleins, on en trouve sur les moteur des vogues assez récentes

Donc tous les moteurs a part ceux des vogues récentes on des carters creux ? huh.gif

Pas forcément non plus !

ok bah je verrais bien quand je démonterais alors smiley.gif

Ça se voit juste en enlevant le vario

Ah bah oui logique puisque c’est côté exterieur, bref, 58.gif a vous +1 smiley.gif

Merkiiiiiiiiiii

Citation :

Le remontage est une autre histoire, il faudra prendre ton temps, et SURTOUT ! Si ça ne passe pas, ne pas forcer, et recommencer en te demandant, pourquoi ça ne passe pas wink.gif

Et oui ! Il faut démonter, tu touches au coeur de ton moteur je te le rappel, et ce serait dommage de le casser à cause de limaille restée dans les roulements ou ailleurs rolleyes.gif Donc prends ton temps, fais quelque chose de propre, et remontes tout, mais surtout n'essaies pas d'aller trop vite wink.gif

Tu sais de quoi tu parle xD
Citation :
[quote author=Skateanddrum link=topic=219313.msg2964430#msg2964430 date=1358076425]

Tu sais de quoi tu parle xd113.png
[/quote]

Non tu crois xd rolleyes.gif

smiley_861.gif 017.gif

J’ai regardé avant de monter mon kit, sur les lattéraux y’aurait beaucoup a gratter, a l’échappement pas beaucoup voir rien par contre, malheureusement je le ferais pas maintenant, en plus j’ai des carters creux sad.gif
Je dois perdre beaucoup comparé a des carters alignés… y’aurait peut être 10cm a gratter quand même lipsrsealed.gif