Salut à tous, j’ai un ami qui posséde une MBK FX de 1991, rouge et noir.
Elle a reçue quelques équipements enduro:
- Un guidon alu anodisé rouge Tommaselli.
- Une mousse de guidon rouge SCAR.
- Des protéges mains rouge.
Il y a les joints SPY de fourche à changer et un plastique de réservoir, coté radiateur (à gauche) qui est cassé, oui peut-il trouver ça?
Sinon il y a moyen d’installer un 2e radiateur? Le moteur est le même qu’une 51 liquide? Avez-vous des astuces pour améliorer le modéle?
Voici à quoi elle ressemble:
Et une petite photo lors d’une sortie enduro, moi avec la bleue à droite, mon pote et sa FX au milieu, et mon pére à gauche avec son 125 xls honda (volé depuis…
)
Merci!!!
tu peux l’amélioré, je crois que c’est a vario ou tu as des vitesse?
tu peux mettre un kit comme ceux des 51 alros
il y a moyen de mettre un deuxième radiateur sous l’autre mais sa va pas étre « super joli »
le MBK FX n’étant plus comercialisé depuis longtemps il est dur voir impossible de retrouver des pièces, d’ocaz ça arrive mais faut tomber dessus, faut voir avec des personnes ayant fait du mobcross.
pour ce qui est du moteur oui c’est un MBK comme les autres, tous types de cylindres se montent, la seule différence est le variateur spécifique, en fait c’est un vario 103 monté dessus d’origine, le vilebrequin FX n’est donc pas le meme qu’un 51.
Pour les joints spy demande à ton pro. Pour le cache cassé, sort la superglue et la résine époxy. Enfin pour le 2e radiateur, je pense qu’une pompe à eau serait plus appropriée, mais tu es sur que ton moteur chauffe de trop?
un deuxième radiateur est inutile ,s’il chauffe trop,il est déréglé ou le refroidissement est crade!
pour le cache,faut faire les annonces oui!^^
pour les spys,j’ai moi-même fais un tuto!
sinon,je connais bien ces mobs-la,elles était réputées pour se trainer faut revoir les diagrammes,SURTOUT voir pour le pot et la transmission!ce sont des calamitées ces mobs!je pense qu’il va galèré pour la faire tracer
Si ça se traine c’est parce que c’est plus lourd qu’une mob mais que c’est le moteur d’une mob. Mais une fois un moteur un peu prépa monté il n’y a pas de raisons pour que ça ne marche pas.
avec un kit 50 et un pot long sa doit torcher ^^
avec un kit 50 et un pot long sa doit torcher
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en tt terrain oui... la base FXC était la reine des mobcross il y a des années
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par contre le pot long pas top, j'ai vu y a pas si longtemps encore des fresco neufs passage haut pour FX sur ebay
Le moteur est il flottant?
Oui, à variateur Peugeot.
Ok. Donc pot à rotule obligé.
Merci pour vos conseils… mon ami n’est plus trop motivé pour la preparer… bien dommage…