Informations et conseils d'achat pour Vivacity d'occasion : fiche technique, performance, confort, prix

Bonjour, je vais bientot acheter un vivacity d’occas a un ami.

Je voudrais vous poser quelques questions dessus.

Ou pourrais-je voir la fiche technique de celui-ci ?

A combien va-t-il maxi (tout origine!)?

Il a une bonne accel (origine) ?

Comfortable, solide, etc … ?

PS : auriez vous un prix a me conseiller? il est casi neuf (25km au compteur) mais il dort dehors depuis 5 mois.

Merci

tout d’origine bridé il va à 45, débridé à 75 environ

l’accel est correcte

c’est un scoot assez pratique un peu comme l’ovetto 002.gif

pour la fiche faut voir sur le site peugeot 002.gif

si il dort dehor depui 5 mois il doit avoir un peut de rouille ou pris l’eau

la fiche technique google est ton ami, ensuite la vitesse max comme tout les scoots c’est 45 km/h (réel) après si c’est le 2 temps il a une très très bonne accel d’origine et il est réputé pour être confortable et spacieux, après solidité ça dépend de toi, s’il dort depuis 5 mois dehors c’est pas terrible tu auras une révision à faire sûrement mais le prix je dirais 1600

Citation :
la fiche technique google est ton ami, ensuite la vitesse max comme tout les scoots c'est 45 km/h (réel) après si c'est le 2 temps il a une très très bonne accel d'origine et il est réputé pour être confortable et spacieux, après solidité ça dépend de toi, s'il dort depuis 5 mois dehors c'est pas terrible tu auras une révision à faire sûrement mais le prix je dirais 1600
1600 shocked.gif

c'est pas le nouveau viva rolleyes.gif

Ah mince je me suis gouré de ligne en regardant sur le site peugeot xd plutôt 1400 MDR.gif

et encore, 1400 c’est beaucoup pour un « vieux » viva
mon pro s’en débarrasse pour pas beaucoup plus.

moi j’lui donnerais 1250 017.gif

salut j’ai un vivacity et au niveau vitesse de pointe je n’ai pas a me plaindre 70km/h réel sur du plat d’origine et au niveau accélération ca dépent des moment un conseil fait le bien chauffait au démarrage et après bonne route smiley.gif

tu fais du 70km/h totalement d’origine? (donc disont du 60/65km/h) huh.gif

Pas mal, 58.gif

un pro a coté de chez moi le vend 1400 neuf
Qu’il ai dormis dehors 5 mois c’est pas bien grave wink.gif

mais essai le bien avant

Ce scoot est pas trop mal pour débuter, il est trés solide un pote a pris 5 gamelles avec il n’y a pas de carrénage casser juste un petit peut éraflaie mais sa ne ce voie pas juste les patte de fictation casser mais bon, sinon trés utile pour ranger le casque dans le cofre, confortable, un peu lourd quand même.
Sinon sa roule pas mal, avec un pot tu fais du 85-90 compteur scoot. (je dit ça car gen n’est eu un)

Citation :
et encore, 1400 c'est beaucoup pour un "vieux" viva
mon pro s'en débarrasse pour pas beaucoup plus.

moi j'lui donnerais 1250 017.gif



Il est neuf rolleyes.gif

un scoot qui traînne 5 mois dehors, pour moi c’est pas neuf undecided.gif
un scoot neuf sort d’usine avec sa garantie et son SAV rolleyes.gif

Bon ok si tu joues sur les mots rolleyes.gif

Bonjour,

bon aprés vérification, il a 1000km au compteur. Il me le fait pour 1100E, vous en pensez quoi?
C’est le new vivacity 2008, avec les deux rangements, plutot pratique!
Toujours quelques questions, apparemment pas mal de monde tombe avec le viva, cela viens de la maniabilité du scooter, ou du conducteur vous pensez? Parce que je roule en mob, donc j’veut pas un énorme écart entre les deux quoi sad.gif

De plus, toujours le meme soucis, quelqu’un s’est deja retrouvé le matin a faire 50 coup de kick pour demarrer et a prendre le bus ou le métro? c’est ma plus grande peur, parce que je fait de la mob actuellement, donc niveau démarrage, sa démarre tout le temps, mais en pédalant ^^

De plus, je voudrais aller a 60 compteur viva, est-ce possible sans changer trop de pièce? et sans se faire trop repérer parce que je suis dans Paris, donc beaucoup de contrôle!

Merci

oé sava, après sa depend c’est pour quoi faire…
1100 euro essaye de négocier encore un peu 002.gif

Ce scoot est lourd donc il y a des 2 je pense mais énormément de gens tombent en 2 roues malheuresement, ensuite 1100€ c’est correct même très correct je trouve, après au niveau du démarrage tu n’as pas de soucis à te faire, quand c’est neuf et d’origine en 1 coup de kick tu démarres (et puis il y a le démarreur électrique) et les 60 je pense que tu les feras sans rien changer 002.gif

ça m’a l’air pas cher si c’est le nouveau, c’est le 2T ou le 4t ?
pour aller à 60 il faudrait débrider le vario, c’est facile
le pot c’est bien plus dur, ils ont des catalyses.

niveau stabilité, après ma chute j’en déduis qu’une mob c’est plus stable, mais en revanche ça freine moins bien.

sinon ce scoot est bien pratique, avec de grands rangements, un tableau de bord complet, une prise 12volts etc…

pour le démarrage, en principe le starter s’en sort

merci de la rapidité.

Oui c’est un 2T, new vivacity 2008, 1000 km au compteur, révision faite et rodage fait.

Faut que je le test d’ici la fin de l’année pour voir ce que cela donne, pour 1.000€ je pense que c’est une bonne affaire non?

Pour la vitesse, je comptais débrider le vario, pour gagner un peu de vitesse, mais ou le faire? et faut-il régler quelque chose aprés?

concernant la mob, c’est vrai que c’est trés stable, je suis jamais tombé pour le moment, donc ça me va. mais je souhaite changer un peu, donc je suis un peu septique.

oui, pour moi c’est une bonne affaire 002.gif
pour le vario tu peux le faire toi-même, il suffit de dévisser la bride fixée au vario, pas besoin de réglages après