bonjours a tous je suis nouveau je me suis présente ya a quelque minute .
Alors voila je possède une mob 103 de 1988
ce n’est pas la mienne mais elle y ressemble beaucoup, j’ai jantes 17pouces en étoiles récupérer sur MBK, pot d’origine rond. J’ai remis a neuf le moteur (segment etc nettoyé nickel) ainsi que le vario et j’ai changer la couronne d’embrayage.
Là commence mes problèmes premièrement je vais mettre un carbu dell’horto 15sha et j’aimerai mettre une boite a clapet avec lame carbone mais je ne sais pas laquel choisir parce que sur mon model j’ai vu sur le forum que le dell’horto 15 passer seulement avec une pipe rcx/sp.
Merci beaucoup pour votre aide futur en espérant pas avoir fait de bourde sur la présentation.
Amicalement, dream the win
Salut et bien il te faut ceci
http://www.rrd-preparation.com/moteur-pot-carbu-kit-vario…-pour-cyclomoteur-peugeot-103-51-fox-mob…-/carburateur-seul-peugeot-103/carburateur-de-15mm-pour-peugeot-103/index.php/cPath/30_84_88_157_158_228
http://www.rrd-preparation.com/moteur-pot-carbu-kit-vario…-pour-cyclomoteur-peugeot-103-51-fox-mob…-/clapets-lamelles-de-clapets-boites-a-clapets-etc-peugeot-103/clapets-d-admission-malossi-cdc-vl1-pour-carters-origine-peugeot-103/product_info.php/cPath/30_84_88_157_360/products_id/514
http://www.rrd-preparation.com/moteur-pot-carbu-kit-vario…-pour-cyclomoteur-peugeot-103-51-fox-mob…-/pipe-d-admission-pour-peugeot-103/pipe-d-admission-malossi-d.15mm-par-19mm-sha-peugeot-103-sp-mv-mvl-lm…/product_info.php/cPath/30_84_88_157_404/products_id/524
Voila et n’oublie pas de prendre deux joints de pipe neuf , un cable de starter et d’accélérateur ( bien les graisser dans la gaine ) . Ensuite réglage et roule
salut .
je t’ai pas assez donner de détailles p! en faite j’ai regarder sur les précédent sujet que le dell’horto 15 passer seulement avec une pipe rcx/sp parce qu’elle est droite (un angle plus important que les autres). Je possède déjà le carburateur et j’aimerai savoir si avec ma configuration actuelle il serai avantageux de prendre un boite a clapet pour plus de performance. le problème je suis pas sur du tout que la parti noir avec deux vis du carbu ( où ya le flotteur) puisse passer sans buter contre le moteur.
A la différence la pipe rcx/sp a un angle plus élever.
merci =)
Bas moi sur ma 103 vogue j’avais modifier le support moteur donc j’ai jamais été ennuyé avec les pipe ou boite a clapet .
J’avais pour ma part dans un premier temps la boite a clapet malossi pour spx / rcx avec carbu de 15 sha et cela passait sans probleme
En tous cas pour ta mob il est certain qu’il te faut des modèle spx/ rcx car le support moteur est commun ,et le bras oscillant n’est pas prit sur l’axe moteur
j’espère avoir saisis ^^
oui c’est exactement ça p!! bon bin super.
donc si je prend cette boite a clapet http://www.rrd-preparation.com/boite-a-clapets-malossi-pipe-boite-clapets-peugeot-103-spx-rcx-mvx-clip-…-carters-origine/product_info.php/products_id/1535 avec mon dell horto je risquerai rien ? parce que ca me ferai ch*** de dépenser 52euro pour rien et je prendrai bien sur c’est joint la http://www.rrd-preparation.com/pack-joint-complet-pour-boite-a-clapets-malossi-sur-peugeot-103/product_info.php/products_id/628
Sinon peux tu me dire comment tu t’y es pris pour modifier ton support moteur ?
merci beaucoup pour ton site très compétitif claire et descriptif
je vais te retrouver la modif , simple mais tellement plus partique . J’avais au passage changé le petit silent boc pour ne plus avoir de vibration .
Uploaded with ImageShack.us
Si jamais il y a un probleme une fois monté contact moi
c’est ce que je pensai faire parfait parfait
merci pour tous si jamais j’ai un problème je te tiens au courant.
salut
J’ai un gros problème j’ai commander sur ton site j’ai toujours rien recu. Est ce que ton site est vraiment fiable ?
Fiable (dans le sens où tu reçois tes pièces un jour) oui, mais il y a parfois des délais très longs, ça dépends si les pièces sont en stock ou pas.
Tu aurais pu acheter toutes tes pièces en France.
Ensuite, je ne vois pas la mob sur la photo, c’est une Vogue?
Si oui, le carbu passe sur pipe de SP/MVL de 15mm standard, non inclinée je veux dire. Et puisque la BAC est complètement inutile sur ton moteur d’origine et ses carters stock, tu aurais pu acheter des clapets type Peugeot standards, surtout qu’il y en a des sympa dans le commerce.
Tu t’en serais tiré pour bien moins cher sans les problèmes de découpe du support moteur.
salut
oui c’est une vogue =) tous d’origine mais j’en ai profité pour acheter pas mal d’autre chose nécessaire c’est pour cela que j’ai commandé sur R.R.D. Je m’en doute bien que sur origine cela ne sert pas a un grand gain der performance mais quand je posséderai un budget plus important je ferai un préparation moteur =).
Ensuite je possède déjà une pipe 15mm standard et cela passe pas c’est ce pourquoi je suis venu me renseigner
merci beaucoup pour l’information !
Ensuite je possède déjà une pipe 15mm standard et cela passe pas c'est ce pourquoi je suis venu me renseigner

Ça passait sans problèmes sur pipe de SP/MVL comme celle-ci :

Après, peut-être bien que le support avait eu quelques modifications...ou bien que je l'avais remplacé par un support de SP. Ça fait un bail maintenant...
Désolé pour les imprécisions, Alzheimer me guette.
ouais bizarre t’inquiète pas ya tellement de model différents et qui sont pas de première mains donc on ne peux pas savoir qu’est ce qui a été bidouiller dessus certaine chose saute aux yeux mais pas tous le temps
.