Salut
Donc, je voudrais des infos sur le liquide de refroidissement.
Il faut une purge ?
etc…
Merci de m’expliquer tout
Car j’aimerais changer celui de ma mob…
tu vidange l’ancien et tu en remet d’autre, c’est tout bète C’est se que j’ai fais sur la RCX d’un pote il y a 2 semaines et sa marche sans soucis.
Prend pas du liquide de refroidissement de supermarché, prend du bon genre motul ou ipone. L’ancien liquide qu’il avais était vraiment a chier, son moteur chauffais plus et le liquide commençais a rouillé
Faut prendre du bon liquide ?
Pourtant j’ai entendu les anciens (Fluke et les autres) dire que de l’eau suffisait en été. En hiver, il vaut mieux utiliser du vrai liquide car il gèle à plus basse température.
Evidemment, l’eau c’est pas top pour le calcaire et la rouille, mais niveau refroidissement c’est bien.
Ok, +1 à vous !
Sinon, ceux de voiture, ils vont ?
à combien est le niveau ?
oui ceux de voiture convienne enfin pas sur, mon père mettais sa dans sa cross pendant plusieurs année, sa a fini par rongé l’intérieur de cylindre et tout a fini dans les carters moteur Pour le niveau tu met dedans jusqu’en haut casiment, enfin laisse un peu d’air quand même.
Merci pour le +1
ok,
Pour l’instant, j’en ai mis de voiture, je verrais
du liquide de voiture ne fais rien j’ai un potte qui tourne avec depuis bien longtemp sur sa derbie et il a rien eu et par contre l’été lui il rajoute de l’eau dedans ( sa parcontre je ne sais pas si c’est conseillé)
je ne pense pas que mon père met raconté de mito a se sujet, ton pote en derbi ne tourne pas depuis 5 ou 10 ans avec je pense c’est sur 10 ans c’est beaucoup mais bon voilà les dégâts que sa fais a la fin …
Pourquoi s’emmerderait t-il a faire du liquide de refroidissement pour moto si le liquide de refroidissement de voiture conviendrai ?
Oui, c’est vrai.
Enfin, je vais le garder 2semaines et après je mettrai de l’eau…
ya pas 300 sorte de liquide de refroidissement .
le circuit d’une bagnole , sa reste un 4 cylindres ( voir plus ) a refroidir , un radiateur , une pompe a eau , un calorstat , … le liquide est le même les gars .
pour infos , normalement , nos radiateurs rouille pas , pourquoi ? c’est de l’alu , sa s’oxyde . s’tout .
rouler l’été avec de l’eau , ont peut oui … mais du liquide ou de l’eau déminéralisé sont le mieu .
ps : vous vous rouinnez avec vos liquides style ipone , … sa reste un liquide . c’est pas le rôle comme l’huile .
tu prend le moin cher , et voila . Toute façon , c’est pas en payant plus cher que tu as forcement mieu .
Le liquide de refroidissement tu peux le garder 10 ans sans soucis …
si vous le dites, moi je dit juste se qu’on ma dit c’est tout …
si vous le dites, moi je dit juste se qu'on ma dit c'est tout ...
oui , mais si tu veux , j'aimerais bien que ton père developpe la chose . je trouve sa très chelou .
juste au passage mon collégue sa derbie a plus de 15 ans et sa fais plus de 15 ans quel tourne comme sa et toujours pas de probléme ,mais bon fait gaffe quand méme a l’époque il faisait des bréles bocoup plus résistante .
Faut prendre du bon liquide ?
Pourtant j'ai entendu les anciens (Fluke et les autres) dire que de l'eau suffisait en été. En hiver, il vaut mieux utiliser du vrai liquide car il gèle à plus basse température.
Evidemment, l'eau c'est pas top pour le calcaire et la rouille, mais niveau refroidissement c'est bien.
Salut
d'acore avec vincen
Salut,
liquide de base pour voiture sa suffit largement, et normalement pas la peine de le changer, il suffit juste d’en rajouté lorsque le niveau est bas (sa s’évapore quand même)
Le coup de l’eau l’été c’est effectivement mieux, elle conduit mieux la chaleur que le liquide de refroidissement, qui lui contient plusieurs produits (pour lutter contre le gel, la corrosion…) et conduisent moins bien la chaleur.
Mais il ne faut pas oublier de purger une fois l’été fini, sinon
ben le liquide de refroidissement est justement fait pour refroidir, et il est optimiser pour, donc moi perso je ne mettrais pas d’eau, il faudra que tu la vide, c’est soulant
Comme a dit joelabiele,tout sa c’est du marketing!!! Le liquide Ipone ou Motul est simplement le même que celui pour voiture…Juste une belle bouteil et une belle étiquette!!!
Par contre!
-TOUT les liquides de refroidissement ne sont pas identique!!!(pourquoi éxisterait-il plusieurs couleurs si ils étaient tous les mêmes?)
Tout varie selon la couleur,certains sont abbrasif a l’alu(a long termes,l’alu se ronge et votre culasse ou cylindre devient poreux…) Donc,il faut bien prendre un liquide adéquat!!!(l’orange et le rose ne sont pas mordant a l’alu,les autres,je ne saurrais vous dire!!!)
-De l’eau en été,ok,mais il ne faut pas oublier de purger en hiver!!!(comme beaucoup de persones oublient!) ==>ok pour nos ptits moteur 2Temps,sans pompe a eau…Le liquide de refroidissement sert aussi a lubrifié la pompe en automobile!!!(voila pourquoi il est gras…)De plus,ont lui demande pleins de qualités en plus de l’eau ce liquide…(pouvoir non abrasif,bonne conductibilité thermique,résistant…)
-Pour infos 2L de liquide de refroidissement (orange) coute 4€(sans réduc) un circuit de refroidissement de 103 fait a peine 1L…
CQFD
Comme a dit joelabiele,tout sa c'est du marketing!!!!!!!! Le liquide Ipone ou Motul est simplement le même que celui pour voiture...Juste une belle bouteil et une belle étiquette!!!!
Par contre!
-TOUT les liquides de refroidissement ne sont pas identique!!!(pourquoi éxisterait-il plusieurs couleurs si ils étaient tous les mêmes?)
Tout varie selon la couleur,certains sont abbrasif a l'alu(a long termes,l'alu se ronge et votre culasse ou cylindre devient poreux...) Donc,il faut bien prendre un liquide adéquat!!!!!(l'orange et le rose ne sont pas mordant a l'alu,les autres,je ne saurrais vous dire!!!)
-De l'eau en été,ok,mais il ne faut pas oublier de purger en hiver!!!!!!(comme beaucoup de persones oublient!) ==>ok pour nos ptits moteur 2Temps,sans pompe a eau...Le liquide de refroidissement sert aussi a lubrifié la pompe en automobile!!!!!(voila pourquoi il est gras...)De plus,ont lui demande pleins de qualités en plus de l'eau ce liquide...(pouvoir non abrasif,bonne conductibilité thermique,résistant...)
-Pour infos 2L de liquide de refroidissement (orange) coute 4€(sans réduc) un circuit de refroidissement de 103 fait a peine 1L...
CQFD
c'est sa que je voulais expliqué !
+1 pour toi