salut, je viens de recuperer un vieux cady et j’ai deux trois questions à ce sujet:
il est ou le numéro du cadre?et la plaque des mines?
je trouve rien de tout ça, y en avait une au moins?
y avait une legislation particulière pour ce genre d’engin?
j’ai pas trouvé non plus d’étiquette d’assurance collé dessus, c’est pourtant obligatoire non? même sur ce genre de machine?non?
Un cady est un cyclo comme un autre, donc il doit y avoir une plaque des mines sur la colonne de direction, le numero de cadre je ne sais pas où il est, le mien est au dessus des fixations des roues arrière. Si tu as le numero du moteur (sur la culasse) tu ne devrais pas avoir trop de problèmes pour l’assurer. L’assurance est bien sur obligatoire, mais il se peut que l’ancien proprio roulait sans, pour aller faire 2-3km pas plus. Il est aussi possible que ton cady ait dormi dans un garage quelques années, donc non assuré
j’ai juste le numéro sur le moteur et rien sur la colonne de direction…
et je vois toujours rien sur le cadre non plus , et normalement c’est gravé sur le cadre, bizarre non?
c’est possible que la plaque des mines ait été enlevée… t’as peut-être pas de numéro sur le cadre, mais ca m’étonnerais quand même
gravée, cela est très possible comme sur les anciens (très anciens) cyclos
salut
le numero du cadre est soit sur les pattes de fixation arriere celle de droite qui tient la roue soit vers le tendeur de courroie ou vers le pedalier
je regarderai mercredi
bon,je dois avouer aussi qu’il est très rouillé à plusieurs endroits ,la rouille faisant sont travail…c’est possible qu’elle ait éffacer certaine chose, mais je n’ai pas de trace de rivet ou de collage de plaque des mines, rien qui me laisse penser qu’il y avait bien quelque chose de fixer à cet endroit.
je continuer à mener mon enquête et je verrai bien
ouais , enfin j’ai retrouvé le numéro du cadre, enfuit sous une tonne de boue et de rouille(merci karcher…) mais pas de plaque des mines, j’espère que j’aurais trop de soucis pour l’assurer…
salut
alors ou etait 'il ce numero de serie ?
bonne chance pour l’assurance et sinon quelles sont tes premieres impressions de l’engin(vitesse acceleration conduite …??
alors mon numéro de serie se trouve au niveau du pédalier sur le cadre, et c’est plutôt marrant à conduire se petit truc, ça glisse comme un vélo ça va un peu plus vite mais pas beaucoup encore… et ça fait sourire les gens donc c’est que du bonheur!!!
c’est vrai qu’elles sont bien sympathiques les vieilles brelles, solex vap, !mobymatic, 101, 102, bb, terrot, mosquito, le poulain, caddie, …
cela fait de la nostalgie pour les gens agés ou ceux qui en avaient une 40ans avant voir 50ans.
A NE PAS DEBRIDER NI MODIFIER
elles ne sont pas faites pour ça, elles méritent une bonne restauration pas de modif
en fait j’en ai deux qui ont subies l’outrage du temps et elles ont maitenant une belle patine, avec de la rouille en quantité raisonable, bref elles respire la nostalgie toutes les deux, si je les restaure, je vais tout faire pour leur laisser ce petit quelque chose qui fait leur charme, quitte à bloqué l’évolution de la rouille avec du rustol et à revernir dessus…
quitte à bloqué l'évolution de la rouille avec du rustol et à revernir dessus....
c'est ce que j'ai fait, ça marche assez bien mais les chromes ne brillent plus à ces endroits, surtout sur les jantes. Tant pis c'est mieux que d'avoir plein de rouille partout. Pour enlever la rouille quand il n'y en a pas beaucoup, un chiffon imbibé d'essence avec de la terre dedans, tu frotte bien et c'est nickel. Testé et approuvé

a propos de respect de l’origine je cherche des pièces pour le cady , optique de feu avant, feu arrière, schéma électrique un carbu de rabe…