Informations et Renseignements sur l'Achat d'un Scooter 100 cm3 – Commande, Carte Grise, Plaques et Circulation sur Voies Rapides

Bonjour a tous

Une petite présentation vite fais bien fais , je m’apelle jérémy j’ai 23 ans j’abite vert lyon et je suis sans emploi .

Voila je voudrais quelque renseignement sur l’achat dun scooter 100 Cm3 neuf de préférance
quand on commande un 100 Cm3 qqque demande le vendeur comme papier ?
Ya t’il une carte grise a faire ?

Les plaque sont elle les meme que les 50cm3 ?

et pour finir es qu’in 100Cm3 a le droit de roulé sur les voix rapides ?

Merci de me renseignée sur cette notification

Bonne journée .

jérémy.A

C’est bien de t’être presenter rolleyes.gif mais tu n’est pas dans la bonne section

Presente toi partie presentation 002.gif
Et pose tes questions dans la partie general du scooter

un modérateur va déplacer, pas la peine de refaire un topic wink.gif

pour conduire un 100cc, ce sont les mêmes conditions que pour un 125 ! à savoir permis A1 ou permis B depuis plus de 2 ans… oui tu pourras prendre les voix rapides, et tu auras une plaque comme une moto (499 MOB 69 par exemple). Le vendeur ne demandera rien, seulement l’argent et peut-être une carte d’identité (si pro)

Merci beaucoup pour vos réponse et désolé de mettre trompé de catégorie , je my perd un peu…

et une derniere question désolé detre un peu chiant avec mes question

peut on imatriculé un 100 cm3 avec des plaque de 50 cm3 ?

Je pence que oui huh.gif
Car il y a des 50cc qui on des plaques gros cubes 002.gif

tu veux dire avec une carte grise en 50cc ? huh.gif non pas trop ! 017.gif

Re

Enfaite :

les 100 cm3 on besoin dune carte grise ?
est ce que les 100 cm3 on peut les imatriculé comme les 50cm3 ?

enfaite je vais vous raconté le truc vous comprender pe etre mieu car cest complké 017.gif
jai pas de permis jai rien du tout niveau de la loie je peyt conduire que les 49.9cm3
je voudrais m’acheté un 100 cm3 voir 125 cm3 je c’est il faut un permis j’en suis conscient mais si je vais dans un magasin style honda que je commande un 100 cm3 , enfaite je voudrais qui soit passé en 50cm3 nivo paperasse est ce que cest possible ? je connais bien quelque mago qui le ferais je pence car je les connais bien mais matenant il font des 125 ou 100 pas tres gros on dirais des 50 017.gif donc je me disais que sa pourais passé et pour l’assurance ce nest pas un soucis dutout je voudrais juste savoir si les plaque dun 100 ou 125 serais les meme quin 50 ?

merci de vos reponse jespere que vous maver compris je c’est bien que je suis un hors la loie pour ce que je veut faire mais cest mon choix j’en prend la responsabilité entiere

mdr ok je vois le genre … si tu te fais gauler je veut pas étre a ta place 017.gif je te conseil de ne pas te mettre dans la merde mais bon c’est ta vie aprés tout xD

oulaa la tu prend de gros risques lipsrsealed.gif

imagine une seconde que tu crée un accident et que dans ta chute tu fauche quelqu’un !!! tu va payer toute ta vie undecided.gif

tout ça pour rouler a peine plus vite qu’avec un 50 …

ça serait vraiment etre inconscient …

enfin tu fait comme tu veut ! je suis pas gendarme !

ou alor tu installe un moteur de 125 sur un cadre de 50 (booster,nitro,stunt…) 002.gif

sinon tu prends une base de 50 et tu le modifie…
ça avancera bien wink.gif

oui avec un 50 débridé etmodifier tu prend un bon 80 par la c’est raisonable puis tu risque moin dennuis 002.gif 002.gif

Bonjour

Je vous remercie pour vos réponse , et vous avez raizon cest trop dangereux que sa soit pour moi ou pour les autre en cas d’accident .
et puis je risque gros donc je vais prendre une 50 cm3 c’est mieu .
si je prend une 50 a boite je peut lui transféré un moteur 125 ? ou 100 ? sans que sa ce voye trop car ya une diférance de moteur 017.gif , je my connais pas beaucoup ladedans je voudrais un deux roue qui monte a 120 environ , mais sans me faire golé car cest pas le but .

merci

PS : je fais beaucoup de route et a 50 cest tres chiant ,(environ 600 km parsemaine )

passe ton permis !!! shocked.gif

oublit le moteur de 125 dans une 50cc déjà… prend une 50 à boite et rajoute quelques pièces (style carbu, pot,…) tu taperas pas 120, mais tu pourras rouler pas mal (90/100 km/h) sans trop tomber en panne… rolleyes.gif

Merci pour cettte briante reponse 017.gif

mon permis je lavais mais je les plus 017.gif , mais bon .

merci a tous smiley.gif

repasse-le… rolleyes.gif

Dans 2 ans …:frowning: je pourrais .

Dite moi pour imformation , j’ai navigué un peut meme pas mal 017.gif sur le net , et je me suis penché sur l’achat dune Yamaha TZR 50 2008 les derniere quoi qui sont tres jolie et qui me plaise bien
je voudrais savoir quelle que truc :
Ya t’il une jauge d’éssence sur le conteur ?
Pour faire un bon rodage a votre avis suivant vos espérience combiem de km faudrais til faire ?
et apres le rodage je roulerais a combiem environ si le rodage est bien fait biensur ?

merci pour vos reponse

Tu prends une 50 cc ( je cite une marque au hasard rolleyes.gif)

Derbi tu mets un carbu de 19 DO et un pot scr tu vera sa avanceras déjà pas trop trop mal 002.gif

Citation :
Dans 2 ans .....:( je pourrais .

Dite moi pour imformation , j'ai navigué un peut meme pas mal 017.gif sur le net , et je me suis penché sur l'achat dune Yamaha TZR 50 2008 les derniere quoi qui sont tres jolie et qui me plaise bien
je voudrais savoir quelle que truc :
Ya t'il une jauge d'éssence sur le conteur ?
Pour faire un bon rodage a votre avis suivant vos espérience combiem de km faudrais til faire ?
et apres le rodage je roulerais a combiem environ si le rodage est bien fait biensur ?

merci pour vos reponse

Personne pourais me répondre svp sad.gif

oui je pense qu’il y a une jauge… tout au moins un voyant de réserve !

pour le rodage, 300 km sans forcer et 200 de plus un petit peu plus vite. Pour moi, faire plus ne sert à rien ! rolleyes.gif

à mon avis un bon 90 compteur tout d’origine… wink.gif