Salut à tous , Comme chaque année , voici les inscriptions pour le concours de l'été hiver
Les règles n'ont pas changées, à savoir :
_une seule machine présentée par membre _une description de la partie moteur _une description de la partie cycle _des photos sous tout les angles de l'engin _une photo au format vignette est obligatoire pour prendre en compte l'inscription au concours ... N'oubliez pas, ce serait bête de rater les votes pour une histoire de photo miniaturisée.
(pour ceux qui ne sauraient pas mettre de vignettes : ici )
La fin des inscriptions est définit pour le 31 décembre, et les votes se dérouleront du 1[sup]er[/sup] au 15 janvier.
naunau tu triches, t’as rien fait dessus, c’est un modèle sortis du carton de chez MBK
voici le mien, un Aprilia Rally récupéré épave, deux ans minimum dehors, freins bloquées tous les carénages cassés moteur hs, 37000kms au compteur…l’entraineur et le câble sont visiblement cassé depuis très longtemps…il doit en avoir le double j’en passe. Je ne retrouve plus la photo du tromblon entier mais le voici en cours de démontage: u=12007866][/url] Merci au chat d’avoir achevé la selle vous remarquerai que plus c’est pourave et plus je kiff Très peut de belles photos je ne maîtrise pas encore mon téléphone et l’APN est malade
La liste de remise en état est très longue! J’ai du tout démonter intégralement aussi bien de la partie cycle que du moulin pour nettoyé/décrasser/repeindre/réparer…
moteur refait type origine: -vilo d’origine sauvé de justesse. -roulements de vilo et joints neufs. -roulements de transmission et joints neuf. -cylindre adaptable neuf P2R (à peine plus de 20€ sur le net…) car le vieux avait une bride de cylindre cassé. -pipe et clapets changés pas de l’occase de mon stock. -carbu d’origine nettoyé. -galet de vario changé -courroie remplacée. -embrayage nettoyé. -pompe à huile démonté pour contrôle. -bougie neuve. -filtre à air neuf. -pot d’origine décalaminé, coude de jonction au cylindre refait en tube inox, peinture HT. -peinture carter de transmission HT -vidange transmission. …bref le moulin est reparti à neuf.
partie cycle: -réparation/soudure plastique de tous les carénages. -peinture perso « à la bebon » MTN HardCore2 (http://shop.brestunt.com/bombe-peinture-montana-hardcore-teinte-ral-carenage-moto-11784-507-3-3.z.fr.htm) en noir satiné, rouge vif et blanc brillant. -housse de selle maison faite en récup de skaï noir -plaquettes de frein Neuve. -purge du frein avant dot4 -câbles de frein arrière, de gaz, de starter, de compteurs neuf. -fourche et entraineur de compteur dégrippé. -roulements de roues neufs. -poignée neuves. -rétro neuf. -batterie changée. -Pneu Michelin encore bon à 50% -plaque d’immatriculation faite maison pour économisé de la tune. -garde boue avant raccourci. -quelques stickers pour donner une touche de couleur supplémentaire…
Voilà. Comme vous pouvez l’imaginer çà a été du gros boulot. Ce projet a été économiquement rentable car on m’avait donné l’engin sinon çà n’aurait pas valu le coup. J’en ai eu pour un peut plus de 150€ de pièces et consommables en grattant çà et là et en montant soit de l’occase, soit du neuf « premier prix ». Etant technicien de maintenance j’ai aussi accès à certains consommables pour pas chère voir gratos ce qui m’a permis d’avoir un budget contenu. Ne vous embarquez pas dans une tel aventure si vous n’en avez pas le courage et les moyens car on a tôt fait de se ruiner et/ou de se lasser.