Bonsoir je possèdent une Mbk 51 est j’aimerais installer une batterie mes je ne mis connait pas dutout en électronique, donc j’aurais voulu avoir quelque explication.
Comment l’installer ?
J’aimerais brancher d’autre truc dessus (ex. des néons) ou Les brancher ?
Merci d’avance.
Si tu met une batterie et que tu ne veux pas la recharger avec ton allumage, il n’y a aucun montage à faire
Pour brancher tu branche la borne + au + de la batterie, et la masse au -
Si tu met une batterie et que tu ne veux pas la recharger avec ton allumage, il n'y a aucun montage à faire
Pour brancher tu branche la borne + au + de la batterie, et la masse au -
avec un interrupteur stp
Tu as juste à la fixer et a branché le + sur le + et le - sur le - tu peu faire en circuit en parallèle ou en série si tu veu un shéma je le fait demain aprem.
Ce n’est pas aussi simple que sa !! En effet le courant qui sort de ton allumage est un courant alternatif et non continue ! Il faut que tu utilises un pont de diode, un condensateur et une diode qui évite les surintensités !
Ensuite il y aura des petits calculs à faire pour avoir la bonne batterie avec le bon ampérage !
Mais fait une fonction recherche sa déjà étaity expliqué !
Ce n'est pas aussi simple que sa !! En effet le courant qui sort de ton allumage est un courant alternatif et non continue ! Il faut que tu utilises un pont de diode, un condensateur et une diode qui évite les surintensités !
Ensuite il y aura des petits calculs à faire pour avoir la bonne batterie avec le bon ampérage !
résistance plutôt
R=pxl/s
est une formule d ’ elec qui te servira
Ce n'est pas aussi simple que sa !! En effet le courant qui sort de ton allumage est un courant alternatif et non continue ! Il faut que tu utilises un pont de diode, un condensateur et une diode qui évite les surintensités !
c'est pas de l'alternatif , car ca n'inverse pas le sens + - , c'est un courant par impultion , a chaque tours il y a une impultion
pour un montage sur allumage ( pour recharger la baterie) il faut des diodes , une diode zener 12v ( ou regulateur de tension en 12v)
la 1ere diode sert a ce que le courant de la baterie n'aille pas dans l'allumage ( tres important) sinon ca grille purement et simplement l'allumage
la 2 eme est a metre entre la baterie et le reste du faisseau ( sinon ca fairais le 12v de la baterie + le 12v de l'allumage , donc 24 V et la tu grille tout)
Regarde ici tous est expliquer pour recharger ta batterie avec l’allumage
http://forum.mobcustom.com/vt55814-tuto-recharger-sa-batterie-grace-a-l-allumage
il y a déjà des sujets là dessus, j’y avais posté un schéma utilisant un régulateur/redresseur de scooter à une dizaine d’euros…
fais une recherche p!!
goopil, ton schéma est hors-sujet
Pourquoi hors sujet le shémas explique comment branché les néons sur la batterie il le demande aussi dans sa quetion à moin que je ne sais pas lire!