Bonjour a tous
je vais acheter des néons pour le passage de roue de ma moto gilera rouge
Je sais trés bien que c’est interdit mais ce n’est pas trés grave sa .
En fait j’aimerais savoir sur quoi je doit les brancher et comment . Je veux pas me planter .
Merci d’avance
Flo.
Desolé de pas l’avoir mis dans la section tunning .
Pk faut il autant d’interrupteur ?? un seul ne suffit il pas ?
Un seul suffit oui.
C’est se que je penser, et doi je prendre un unipolaire ou un interrupteur bipolaire ?
Il faut un fusible aussi.
Il faut un fusible aussi.
Oui j'y ai penser, c'est un 6.3 A que j'ai
Et pour l'interrupteur ?
Je vousrais savoir aussi si je le branche en parallele sur la batterie, car il ya deja le fil rouge et noir.
(Je suis debutant en electrique )
Tu met le fusible a la place d’un des deux interrupteurs sur le schéma.
plus de plan regarde ici.
Merci j’ai tout bien compris !
Sauf… En fait sur ma batterie est ce que je peu brancher en parallèle ? parce qu’en fait il ya deja les deux fil (rouge et vert/jaune) et je voulais savoir si je pouvais relier les fils direct a la batterie malgrés qu’il est le rouge et le vert/jaune , ou alors s’il fallait que je branche au fils d’origine .
Merci d’avance
tu ajoute une cosse ronde à chaque borne que tu vis par dessus les cosses d’origines sur la batterie
Un trés gros a titi22 , et les autres aussi bien sur, car c’est pratiquement que sa que je voulais savoir .
A + p!!
avec juste un intérupteur au guidon sa donne sa
quand tu laise ta moto seul un gugus vien allumer tes néons… toi tu arriver et plus de baretie si tu a un kike c’est bon mais si tu a une sportive bha tu l’as dans le cul…
mais avec l intérupteur sous la selle et l autre au gudon sa donne sa:
quand tu laisse ta moto seul un gugus vien allumer tes néons… il y arrive pas (logique l’intérupteur sous la selle est sous off) toi tu arriver et tu as encore de la batterie
voila a quoi il sert
Si je met deux interrupteurs il faut quand meme un fusible ?
oui
sinon, pour éviter les 2 interrupteurs tu peux te repiquer sur le + après contact.
D’accord mais dans le cas ou je branche au fil aprés contact je peu mettre qu’un seul interrupteur ^^. Seulement ou est le fil aprés contact ?
va falloir que tu le trouve par toi même, tu te fait une lampe témoin et tu test les fils derrière le neiman
Ouai logique en fait . Merci de l’aide mais je pense je vais mettre 2 interrupteur comme ma dit TZR 94 .
J’ai trouver donc 2 interrupteur dans l’atelier de mon pere s’a ressemble a sa :
Et je voudrais savoir pourquoi il y a 6 patte, et sur lesquel je devais brancher les fil rouge et vert/jaune (noir).
Je viens de me faire un montage recapitulatif et sa me donne sa :
Tout est il en ordre ?
Et de se qui s’agit des fils, si j’en ai pas asser je prend des fils comment ?
Merci d’avance encor
Need
normalement tu prends les 2 extrémité de l’interrupteur et sa doit le faire.
2 fils suffisent, le rouge et le noir, tu n’as pas de masse sur un néon.
ton schéma à l’air correct, si tu veux être sûr de toi, fait le test avec une pile de 4,5v, des morceaux de fil et 2 ampoules de pile électrique, tu trouvera en même temps les fiches de ton interrupteur
si tu es à court de fil, tu as plusieurs possibilités, soit des cosses isolées, soit un domino, soit une cosse de jonction rapide ou bien (et se que je conseille) une soudure à l’étain et isoler le tout avec du chatertone p!!