Installation de feux néon tuning pour le passage de roue de moto Gilera rouge - Connexion et branchement

Bonjour a tous smiley.gif
je vais acheter des néons pour le passage de roue de ma moto gilera rouge cheesy.gif
Je sais trés bien que c’est interdit mais ce n’est pas trés grave sa tongue.gif.

En fait j’aimerais savoir sur quoi je doit les brancher et comment . Je veux pas me planter .
Merci d’avance

Flo.

section tunig stp

et tu les branche comme sa:

sanstitreqrd.png

Desolé de pas l’avoir mis dans la section tunning .
Pk faut il autant d’interrupteur ?? un seul ne suffit il pas ?

Un seul suffit oui.

C’est se que je penser, et doi je prendre un unipolaire ou un interrupteur bipolaire ? cheesy.gif

Il faut un fusible aussi.

Citation :
Il faut un fusible aussi.

Oui j'y ai penser, c'est un 6.3 A que j'ai smiley.gif
Et pour l'interrupteur ?

Je vousrais savoir aussi si je le branche en parallele sur la batterie, car il ya deja le fil rouge et noir.
(Je suis debutant en electrique cry.gif)

Tu met le fusible a la place d’un des deux interrupteurs sur le schéma.

plus de plan regarde ici.

Merci j’ai tout bien compris ! cheesy.gif

Sauf… undecided.gif En fait sur ma batterie est ce que je peu brancher en parallèle ? parce qu’en fait il ya deja les deux fil (rouge et vert/jaune) et je voulais savoir si je pouvais relier les fils direct a la batterie malgrés qu’il est le rouge et le vert/jaune , ou alors s’il fallait que je branche au fils d’origine .

Merci d’avance smiley.gif

tu ajoute une cosse ronde à chaque borne que tu vis par dessus les cosses d’origines sur la batterie wink.gif

Un trés gros 58.gif a titi22 , et les autres aussi bien sur, car c’est pratiquement que sa que je voulais savoir e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png.

A + p!!

avec juste un intérupteur au guidon sa donne sa

quand tu laise ta moto seul un gugus vien allumer tes néons… toi tu arriver et plus de baretie si tu a un kike c’est bon mais si tu a une sportive bha tu l’as dans le cul…

mais avec l intérupteur sous la selle et l autre au gudon sa donne sa:

quand tu laisse ta moto seul un gugus vien allumer tes néons… il y arrive pas (logique l’intérupteur sous la selle est sous off) toi tu arriver et tu as encore de la batterie

voila a quoi il sert

Si je met deux interrupteurs il faut quand meme un fusible ?

oui wink.gif
sinon, pour éviter les 2 interrupteurs tu peux te repiquer sur le + après contact.

D’accord mais dans le cas ou je branche au fil aprés contact je peu mettre qu’un seul interrupteur ^^. Seulement ou est le fil aprés contact ?

va falloir que tu le trouve par toi même, tu te fait une lampe témoin et tu test les fils derrière le neiman wink.gif

Ouai logique en fait smiley.gif . Merci de l’aide mais je pense je vais mettre 2 interrupteur comme ma dit TZR 94 .

J’ai trouver donc 2 interrupteur dans l’atelier de mon pere s’a ressemble a sa :

dsc01542se.th.jpg

dsc01541m.th.jpg

Et je voudrais savoir pourquoi il y a 6 patte, et sur lesquel je devais brancher les fil rouge et vert/jaune (noir).

Je viens de me faire un montage recapitulatif et sa me donne sa :

sanstitrene.th.jpg

Tout est il en ordre ?

Et de se qui s’agit des fils, si j’en ai pas asser je prend des fils comment ?

Merci d’avance encor smiley.gif

Need help.gif

normalement tu prends les 2 extrémité de l’interrupteur et sa doit le faire.
2 fils suffisent, le rouge et le noir, tu n’as pas de masse sur un néon.

ton schéma à l’air correct, si tu veux être sûr de toi, fait le test avec une pile de 4,5v, des morceaux de fil et 2 ampoules de pile électrique, tu trouvera en même temps les fiches de ton interrupteur :wink:

si tu es à court de fil, tu as plusieurs possibilités, soit des cosses isolées, soit un domino, soit une cosse de jonction rapide ou bien (et se que je conseille) une soudure à l’étain et isoler le tout avec du chatertone p!!