bien le bonsoir à tous, dans ma quête de la puissance, je me suis heurté à un obstacle, il n’existe pas de kits pour mob réellement puissants (quand je dis puissant, je parle de 20cv minimum) sauf les g3… mais bon pour trouver un g3 donc je me suis orienté vers les kits grosse cylindrée pour scoot ou mécaboite. si j’ai bien compris il faut faire une calle pour repositionner les goujons, mais que faut il faire d’autre? quel kit serait le plus adapté (je parle au niveau de l’axe de piston). avec un kit de scoot, je ne serais pas gêné avec le pot? (cartouche inversée).
pour pas mal de reponse
attend les réponses de fuseman, il pourra te renseigner
C’est assez complexe d’adapter ce genre de HM sur nos carters de mobs, ya assez de boulot a effectuer avant un résultat final.
Le plus dur étant les carters, les embases de HM de scoot ou méca étant plus large tu n’auras pas assez de matière afin de préparer les transferts alors il faudra faire un rajout de matière.
Ensuite faire la cale que tu cites, d’une pour ajuster le HM a ton vilo et secondement pour « modifier » l’entraxe des goujons.
Il y a quelques semaines ya « Fuseman16 » qui l’a fait avec un HM de méca (Minarelli) sur un 51.
sinon petit HS, un kit G3 ne fais pas 20cv a lui tout seul (d’ailleurs il ne les atteint pas en général), c’est un tout avec les pièces qu’il faut et une prépa trés réfléchis.
outre l’adaptation du haut-moteur qui n’est pas des plus simples pour un novice, le problème reste la fiabilité du reste…
trouver par exemple un villebrequin de mob qui va tenir avec un « gros kit » de méca ou scoot, c’est mission impossible… quand tu vois que c’est très limite avec mon 70 Polini W, imagine avec du Pro Race, du Manston Racing ou du Evolution…
pareil pour le reste : vario, poulie, partie cycle, tous les roulements, silent-blocs, etc… tout ça va s’user à vitesse grand V !
et un kit de mob na pas besoin de faire 20cv car un mob fait que 50kg alorsnque une meca ou scoot fait mini 85kg mais suvant 100-105kg donc voila quoi sinon le plus facile cest de prend tout les coté et les mesure puis tu fait une schima et tu vas dans une usine (qui veut bien le faire ) tu les demande de te fabrique les carter adapte (mais attension il faut que tes mesure soit au 10eme de mm pres et sava coté tes cher)
slt j’ai commençais l’adaptation d’un hm hebo manston v sur des carter polini
2,3 tof pour te montrais l’adaptation
Il y a eu du boulot!
Faut avoir le matériel necessaire
Pour te donner quelque cotes, sur des carter mbk51 origine avec un vilo doppler er1 j’ai monter un kit 80cc mhr team pour moteur am6 !
J’ai du « simplement » faire une calle de 12mm en alu pour avoir le piston au bonne endroit
Ensuite pour l’échappement, tu meule le filetage de ta rotule en diamètre 32 jusqu’a qu’il rentre dans le trou prévu pour
Sur moteur am6 sa va nickel, ta même les crochet pour les ressorts
+1 pour toi fuseman. pour l’axe de piston, les cylindres de am6 sont bon? ils peuvent se monter sur vilo de 51?
Oui il suffit d’acheter une cage pour am6
L’intérieure de la bielle fait 16mm pour mbk et am6 donc après faut juste une cage pour axe de 12 au lieu de 13 et c’est bon sa passe sans soucis
A la limite un joint d’embase car moi j’avais un squich de 0.3mm de mémoire mais sinon sa allait
Après pour la fixation moteur tu peut faire un support style peugeot qui ce reprend sur les carter comme sa c’est bien rigide
met lui des photo pour qu’il vois c plus simple que de le laissais imaginer