bonjour a tous donc voila je vous explique mon projet
j ai en ma possesion une dirt 125 h.S et une mbk 51 en etat de marche
je voudrais vu ke la dirt est morte monté la fourche et le bras osciliant pour passé en freins a disque et avoir la suspention arriere centrale de dirt sur ma mbk 51
je vouidrais donc savoir si c est réalisable ou pas et si il y aaurais des tuto.
Salut, alors c’est surement possible mais va falloir que tu bricole, te faudra surement découper/souder des pièces pour mettre ton bras oscillent. Pour la fourche j’ai déjà vus un gas avec une fourche de dirt 125 sur son 51.
Bonne chance !
merci d avoir repondu donc pour le bras osciliant c un bras carré a mon avis sa doit etre a peu prés le meme ke celui de rcx ou magnum mais sans koi pour le frein a disque est ce ke les jante de dirt passeré avec le disque?
personne pourrais un peu plus me renseigner???
Et on écriture est a revoir aussi
pour ton problème c’est réalisable avec beaucoup de temps et de recherche sinon faudrait que tu démonte ton bras oscillant de dirt et le mettre au niveau de ta 51 comme sa on pourrai t’aider
oui voila démonte les deux bras oscillant, et pis tu prend celui de dirt puis tu le place vers les fixations du 51 pis tu regarde si y faut agrandir des trucs etc sinon tu veux faire une mobcross???
ET j’allais oublier, si tu veux mettre ton amorto de dirt au milieu va falloir refaire une fixation
merci d avoir repondu je vais essayer cet methode je ferais un tuto pour ce ke sa interrese
mais je voudrais aussi savoir si des jane de dirt passerais sur le bras osciliant d origine et sur la foujrche d origine vu k il y a le freins a disque?
De rien, essaye de faire moins de fautes, pour que ce soit plus claire sinon c’est ta jante de 51 qui a un frein à disque?? as-tu une photo de ta mob pour voir un peu l’équipement (fourche…)
oui je possede des photo de ma mob j en metrais demain
mais non ma jante avant n a pas de freins a disque c est d ailleur pour cela que je veut adapter une fourche et un bras osciliant de dirt 125 pour disposer de freins a disque avant et arriere
ma mob 51 les photo date un peu la je suis en pleine restauration tout va etre changer (peinture poignée feu)
ok, par contre pour les roues de dirt si tu laisse les pneus cross pour aller sur la route sa va faire bizarre
et pour la fourche vaudrais mieux mettre celle de dirt car tu as déjà la patte pour l’étrier de frein sur celle de dirt
pour les pneu cross sur les jante de dirt sa vas etre changer je vais metre des semi slick
par contre pour la fourche de dirt je crois que je vais devoir couper 2cm de cadre et sa sa me gene car aprés impossible de repasser en fourche origine
salut j’ai deja adapter une fourche dirt sur un cadre de 103 effectivement faut couper , mais faut etre sur pour ton projet pasque apré impossible de revenir en arriere
bonne chance
o pire si sa marche pas tu rachette un cadre de 51 sa se vent pas non plus a 300 000mil $