Bonjour,
Je voudrais mettre des neons sur ma Madass. Elle a une batterie de 12V 3Ah MF. Comment je
branche les neons? sur la batterie?
Et pour pouvoir les enlever facilement et ne pas me les faire voler ou casser, puis-je couper les fils
et mettre des cosse mâle et femelle que j’emboite pour mettre le contact? et mettre un intterupteur?
Merci beaucoup
ben voila tu as tout dit pour ton instalation de neons
mais il te fait aussi un porte fusible
pour que lorsque tu aura un cour jus tes néons ne soient pas grillés
euh j’ai pas trop compris
un porte fusible? sa sert a quoi? pourquoi?
sa sert a si tu a trop de courant qui arrive d’un coup dans ton néon il est grillé
alors qu’avec un porte fusible tu aura juste a changer de fusible
a ok donc je branche qu’un porte fusible au - ou au + à la sortie de la batterie.
Et puis comment je branche des fils a la batterie?
en general tu le branche avant l’interupteur mais faut que tu calcule la densiter de tes fils et le calibre du fusible tu fais I IntensiterA=Puissance W/U tension tu multipli le nonbre par 2 (marge de sécuriter) et sa te donne un calibre
exemple si on trouve 33 on mais un fusible de 30 toujour le calibre en dessou ce qu’on trouve
I= 10/12=0,833333 ou 0,84 apres tu fais 0,84multiplier par 2=1,68 sa fais un calibre de 1,5 ampere
les valeurs sont au pif
en esperant t’avoir aider
ton porte fusible tu le met au plus
et pour le branchement des fils ben tu pet un cosse ronde a bout tu fils
et tu visse a ta batterie
ok
mais ils ne disent pas les watt des neons sur les site
celui si me plait bien: http://www.accessoires2roues.com/actishop/detail_article.php?dep=cyclo43&article=3880
donc pour trouver l’intensité du fusible: intensité= watt du neon/volt de la batterie(12)?
tu met un fusible 10A c’est le mieux pour une batterie 12v
a bon! mais si un neon fait 10watt alors 10/12=0.83333333 x2= 1.66666666 donc je prendrai un fusibe de 1.6Ah
tu peut m’expliquer steplé je suis pas un pro
merci
ben je ne sais pas du tout le calcule
mais lorsque j’ai acheter mon porte fusible
j’ai demander lequel je devait mettre sur une 12v de moto
et le mec m’a dit un 10A suffira
donc après je ne sais pas
oui mais c’est pour des neons ou pour le fusible général de la moto(moi j’ai 7,5A)
c’est de la physique pur demander a votre prof le calcul de l’intenciter electrique
je les fais de fois cette année en physique et en cour de mecanique
c’est pour des neons
et si je coupe les fils des neons sa les endommages pas?
pourquoi tu veut couper les fils
enfaite je veut pouvoir les enfiler dans des pieces que je vais fixer sur ma mob donc si sa les nike pas je voudrais coupe les fils a 5 cm du neon et mettre des cosse male et femelle que j’emboite quand je les met
pas de problème pour les fils mec
tu peut les couper les raccourcir les allonger …
tan que c’est du fil conducteur ça marche
ok
sinon pour les néons il y a differentes qualités?
j’ai vu que sur certains y a des transformateur mais c’est pour du 220v nan?
j’hesite entre ces 2 : http://www.accessoires2roues.com/actishop/detail_article.php?dep=cyclo43&article=3880 et http://www.scootfast.net/shop/product_info.php?cPath=23_129_245&products_id=1952 mais il disent pas les watt longeur et tout sa
un transfo c’est fait pour transformer une tension 24V en 12v ou d’autre tension ou du 12v en 6v
bonjour,
je viens d’acheter mes néons, il y a une prise pour l’allume cigare et (un boitier c’est le transfo?) je peut couper la prise allume cigare et le boitier pour n’avoir que les filss
Merci
le boitier non mais la prise allume cigare oui
si j’ai bien compris c’est un boitier qui transforme le courrant
pour ne pas griller tes néons donc ne le supprime surtout pas
mais la prise allume no problémo