Installation de pédale de lanceur sur 103clip : Conseils et compatibilité (SP, SPX, allumage)

bonjour j’ai une 103clip et je voudrais savoir si on peut metre une pédale de lanceur dessu et si oui une quoi(sp, spx…), la pédale se fixe bien sur l’allumage? donc voila mon allumage: allumage59fj.jpg
58.gif de vos réponces!

salut oui tu peut mètre une pédal de lanceur mais fait en une toi mème ce plus simple a faire qu sur l’allumage .
tu fé une patte avec une tige que tu fixe sur le cadre qui reli le moteur reli le moteur. voila bonne chance.

ah bah oui la c’est clair, tu t’en fait une tout seul, tu fais de la récup, une pédale de frein de 50 à boite c’est le plus simple, en suite, tu fixe une tige articulé que tu va fixer sur le bas du moteur et hop

ok 58.gif! 002.gif et le principe c’est bien de tirer le moteur en arrière?pour que la couroie"flotte"?

ba c’est pour que ton vario s’ouvre qu’il monte en arrière et le but d’une pédale de lanceur comme le dit son nom il empeche la montée du vario et permet au moteur de prendre des tours un max pour pas trop ramer au démarrage quoi !

ok 58.gif, on va voir se qu’on peut faire

C’est pas indispensable mais C’est surtout « kiffant » quand tu conduit. une fois lancé tu peut gérer la vitesse du moteur. niveau comportement c’est cool smiley.gif

pedale de lanceur = pedale de reprise (au depart ca sert à rien)

bah le truc pour moi c’est garder le moteur un max de tours lors d’1 cote ou a partir de 40 km/h ! en tout j’apprécie son efficacité !!

Citation :
bah le truc pour moi c'est garder le moteur un max de tours lors d'1 cote ou a partir de 40 km/h ! en tout j'apprécie son efficacité !!

moi ce qui est marrant c'est que je l'oublie souvent (parce qu'en ville faut bien rouler trankil voir en sous regime) et qu'en je m'en rappel ... bah je retrouve la sport attitude smiley.gif smiley.gif smiley.gif

pourriez vous m’envoier une image de votre pédale svp (encore mieu si elle est faite maison)

salut je sais pas trop si c’est ça une pedale de lanceur mais tiens une photo de la miene si c’est le cas je le s aurrais smiley.gif
p1010139yr8.th.jpg

ouai c’est sa 002.gif quand tu apuis sur la parti bleu ton bloc moteur part en arrière normalement?
A+