salut a tousse voila je vous expose mon projet , j’ai une senda xtreme de 2001 et je voudrais mettre un bras de drd sur ma moto.
je sais déjà que si je change le bras il faut aussi changer la jante et le système de frein ainsi que l’axe qui est en 15mm.
je sais aussi qu’il va falloir inverser le bras pour mettre ma suspension origine.
ma question est au niveau de l’axe moteur et du bras y a t-il des modif a faire???
merci d’avance pour les réponses.
slt il te faut aussi changer l’amortisseur et garder les bielle de l’amortisseur car tu ne peu pas retourné ton bras oscillant sinon le gide chene se retrouve en haut comme ton frein ne sera peut etre plus bon!!!
je voit pas vrement se que tu ve dire pour le guide chaine normalement il disparait du fait que je retourne le bras ensuite pour le frein pareil tu linverse de sens enfin voila ces se que je crois qu’il faut faire.
si quelqu’un a deja fais se projet pour t-il me faire passser des photos ou l’on voit les modif au different point de fixation
merci
le retourner, je pense que tu peux. il te suffira de pidouiller un guide (je l’ai fais parce que j’avais plu de pattes).
mais pour les modifs je sais pas. tu le mets et après tu vois si il te faut rajouter des rondelles ou limer le bras (ce qui est riqué).
a part en esthétique et en poid tu y gagnes rien à mettre un bras de DRD.
ben si en faite je fais sa pour maitre une jantes de gpr ou drd (plus gros diametre) car je monte ma moto en compet et je voudrais une jantes alu a l’arrière avec pneu tubules et pas a chambre a air et même niveau esthétique ces mieux je trouve.
ces pour cela que je cherche des photos de ce montage pour voir comment ces fichue et après je passe au montage .
mais j’aimerais savoir se qu’il y a a faire avant d’acheter les pièces sinon je laisse tomber
merci
les vieux drd. ils ont pas le meme bras oscillant que les xtrem mais les meme cadres, cache selle, moteur … donc les bras oscillants DRD doivent s’adapter
je te montre des toffs demain
regarde !
http://yfrog.com/3xdrd97ly6j
t’as pas à le tourner, juste la bielle à mettre
ok faut voir si quelqu’un a des photos de se montage si ces possible de me les montré car je galère un peut
pour moi tu ne poura pas inverser ton bras car si tu le retourne ton frein sa ve retrouver le l’autre coter, a moins que tu sais souder et que tu reface la buté du frein dans le bras oscillant; mais si tu sais pas faire sa t ne peu pas laisser le frien a l’envert car sinon ta couronne se retrouve de l’autre coter et donc le pignion n’est plus du meme coter que la couronne et donc c’est impossible!!!
tu démonte ton bras oscillant, tu monte le bras oscillant de drd dans le bon sens!! et tu laisse le system de bielle avec l’amortisseur de drd et c’est bon ta un bras oscillant de drd!!!
no probleme, enfin si peu etre mais pas sur ton pignion et ta couronne ne seront peu etre plus allignier comme il faut mais sa je sais pas !!
le système de frein lui aussi peut être inverser donc pas de problème a se niveau la je voudrais juste des photos pour voir si quelqu’un la déjà fait???
merci
essaye et dis nous ce qui va pas. parce que c’est chaud de savoir ce qui marche pas avant ^^
le blem c que je n’est pas encore acheter les pièces mais si je le fait c pas pour rien y a pas mal de personne qui l’ont déjà fait c pour sa je veut juste voir des photos pour me rendre compte des modif si il y en a
++
Ludo, c’est bizarre, j’ai plus de nouvelle de toi sur le topic du niveau de cuve
Allé je te taquine.
Bon, un collègue comptait le faire, donc je vais t’expliquer, car il m’a expliquer un minimum.
Déjà si tu mets un système de frein arrière de DRD, il n’y aura pas de problème pour la fixation du frein, car l’étrier, du moins le support n’est pas comme sur la plus part des motos (avec la buté par le téton qui sort du bras) mais il vient s’emboiter dans le bras. (Tapé derbi drd vous comprendrez)
Ensuite, si tu veux garder ton amortisseur d’origine, il va falloir faire des entretoises pour caler l’amortisseur, car le support qui est sur le bras est trop grand si je dis pas de bétise.
En gros, il faut faire deux entretoises avec les dimensions suivantes :
Diamètre extérieur : 20mm
Diamètre interieur : 12mm
Longueur : 12 mm
Avec une tolérance en - pour le diamètre exterieur, par exemple, 20 -0.10 (je dis de tête je sais plus)
Bref, une fois ça, le plus dur est fait. Il te manque plus qu’à monter le bras oscillant, ton amortisseur, et refaire les entretoises pour ta roue. Sauf si tu achètes la roue avec ainsi que les entretoises.
Bonne chance
ok cool
pour ta rep +1
donc si j’ai bien compris aucunne modif est afaire au niveau du bras
bon et bien je ne’est plus qu’a commander les pièces
++
par contre si vous avez des photos je veux bien voir pour un résultat plus propre
merci
en gros, a part mettre 1kg d’entretoises t’as rien à faire ^^ bon courage ! tu montrera le résultat STP
en gros, a part mettre 1kg d'entretoises t'as rien à faire


Tu fais une entretoise en alu, ça va peser 50 grammes les deux ...

oui, je plaisantais t’inquiette pas. mais je pense qu’il faut etre preci … ça va etre le plus dur
oui, je plaisantais t'inquiette pas. mais je pense qu'il faut etre preci ... ça va etre le plus dur

Perso je l'ai fait sur un tour traditionnel, ça m'a pas posé de soucis.
Un minimum de jugeote est nécessaire pour la tolérance par exemple.
Et voila ^_^
ok en tous cas et pas de souci j’espère qu’il n’y a pas grand chose a faire sinon sa va vite me saoulé
++
par contre si quelqu’un a des photos de se montage je veux bien voir