Bonsoir,
J’aurais aimer savoir si je peux mettre un bras oscillant de spx sur ma vogue ? ou sinon est-ce qu’il y a un risque si je scie les barres du bras oscillant pour y mettre des amortos a la place (voir photo).
J’aurais aussi aimer savoir ce qu’il fallait que je fasse pour mettre un variateur sur mon embrayage simple (voir photo).
d’avance
.
Pour ton embrayage simple il faut que tu change de vilebrequin qui est plus long pour pouvoir mettre un embrayage avec vario
et pour ce qui est en question du bras ocsillant je ne sais pas dsl
Spx = bras oscillant réctangulaire
TOI c’est bras oscillant carré ( jamais vu ), mais oui au niveau de la fixation c’est adaptable 
Mais je comprend pas, tu veux scié quoi au juste ?
je veux scier les montants du bras oscillant et mettre des amortos ou bien adapté un bras de spx.
clic sur la premiere image pour mieux voir j’ai entouré en rouge et j’ai fait des pointillés a 'lendroit ou je veux scier.
quel villebrequin me faut-il parce que j’ai cherché sur la becanerie et il y a un bidalot mais il est cher (120€) puis il y a deux options soit rupteur soit electronique alors je sais pas trop quoi prendre puis j’espere que je saurais le changer si j’en prends un.
le conti et le giraudo sont pas mal en rapport qualité/prix
et le choix tu prend a rupteur si ta un allumage a rupteur et electro si c’est un allumage a rupteur
le conti et le giraudo sont pas mal en rapport qualité/prix
et le choix tu prend a rupteur si ta un allumage a rupteur et electro si c'est un allumage a rupteur
c'est pas grave on a quand meme compris
mais tes tiges, elles ne sont pas démontables ?
Pour le bras oscillant soudure et découpage sont au rendez vous. 
avant il faut voir au niveau du cadre a coté de la poulie si lui est fixe ou mobile
a mon avis il est fixe mais tu devrait pouvoir adapter un bras oscillant de sp
et demonter tes barre et poser des amortos
avant il faut voir au niveau du cadre a coté de la poulie si lui est fixe ou mobile
a mon avis il est fixe mais tu devrait pouvoir adapter un bras oscillant de sp
et demonter tes barre et poser des amortos
+1
non il n’est pas fixe j’ai de la chance sur ce coup là
je pense que je vais essayer de me débrouillé pour mettre le bras de spx peut-etre qu’avec un peu de chance il passera sans que j’ai besoin de touché quoi que ce soit. et sinon les barres ne se démonte pas elles sont soudées entre elle.
Merci beaucoup pour vos conseils.
A plus tard.
P.S : Que ce se soit n’importe quel autre vilo , l’axe sera plus grand et je pourrais y mettre un vario + embrayage ?
non il n'est pas fixe j'ai de la chance sur ce coup là
je pense que je vais essayer de me débrouillé pour mettre le bras de spx peut-etre qu'avec un peu de chance il passera sans que j'ai besoin de touché quoi que ce soit. et sinon les barres ne se démonte pas elles sont soudées entre elle.Merci beaucoup pour vos conseils.
A plus tard.
P.S : Que ce se soit n'importe quel autre vilo , l'axe sera plus grand et je pourrais y mettre un vario + embrayage ?
Oui. Si tu as un bas moteur de sp sous la main met le!
merci pour le +1 benjamin
pour ton vilo prend celui pour allumage electro d’apres les photos que j’ai vu
et pour ton bras oscillant regarde plutot un rond pour sp vogue car spx rcx c’est pas pareil
Il me semble bien aussi que j’ai un allumage electronique car j’ai un capteur dessus puis pour le bras oscillant celui de sp est fixé sur le moteur apparemment alors que celui de spx et fixé au cadre comme sur mon vogue mais est-ce que je n’aurais pas des problemes avec la fixation d’un nouveau pot ?
Il me semble bien aussi que j'ai un allumage electronique car j'ai un capteur dessus puis pour le bras oscillant celui de sp est fixé sur le moteur apparemment alors que celui de spx et fixé au cadre comme sur mon vogue mais est-ce que je n'aurais pas des problemes avec la fixation d'un nouveau pot ?
Donc allumage électronique.
Non, sa ira

Merci 
je pense pas qu’un bras oscillant de spx rcx passera sans grosse modifications au niveau du cadre
je l’ai fait c pas du tout la meme chose
sur un bras oscillant de spx la largeur au niveau du cadre n’est pas la meme que sur vogue
et certain bras oscillant de vogue sont a fixé au cadre
donc au final un bras oscillant rond de vogue pourrait convenir sans grande modif
je pense pas qu'un bras oscillant de spx rcx passera sans grosse modifications au niveau du cadre
je l'ai fait c pas du tout la meme chose
sur un bras oscillant de spx la largeur au niveau du cadre n'est pas la meme que sur vogue
et certain bras oscillant de vogue sont a fixé au cadre
donc au final un bras oscillant rond de vogue pourrait convenir sans grande modif
bin moi ce que je veux c'est un bras oscillant de spx en plus je peux en avoir un pour pas grand chose et je sais pas ou est-ce que je peux trouvé un bras oscillant de vogue.
si tu veu vraiment un bras oscillant de spx tu pourra je l’ai fait mais de grosse modif t’attende
car en plus sur spw le passage de chaine et a droite
mais si tu veu l’adapter ya vraiment pas de soucis tu pourra