Installation d'un compteur de vélo sur une jante à bâtons (TZR) - Conseils et astuces pour remplacer un compteur défectueux

Salut a tous , j’ai une tzr donc jante a bâton et non a raillons , et je voulais savoir comment monter un aimant de compteur de vélo dessus ? Car je veux mettre un compteur de vélo vu que je n’ai pas de compteur ( il ne fonctionne plus ) . Merci

Salut , je ne l’est pas encore fait mais je compte le faire
et je m’y suis bien attardé sur le sujet 002.gif
Donc tu a quel compteur velo ? deja si tu a le Sigma spécial moto mc8 , tu a un aimant ou tu peux glisser des serflex (rislan)
sinon quelque chose de super simple , Si ta de la colle et des petites pieces légo chez toi c’est parfait je t’explique
si tu veux fixer l’aimant sur la roue sans coller pour eviter d’abimer la roue
tu prend un vieux lego avec des trou dedans de ce style
em3.jpg

tu colle l’aimant sur la partie ou il y’ a les 4 formes , ou tu les ponces avant pour que sa soit plat et tu passe des serflex par les trous
c’est une astuce a tester ou sinon
tu fixe le capteur sur le fourche et l’aimant sur le disque OU le capteur sur l’etrier et l’aimant sur la jante
wink.gif

Bah je n’en ai pas encore , mais je vais en acheter un pas cher , genre 20€ a décathlon ^^ sinon e vais le coller direct sur la jante mais j’ai peur que l’aimant se barre avec la vitesse , pasque après je l’ai bien profond non ? :confused:

Un aimant sa se rachete , mais quitte a mettre 20€ prend le MC8 Sigma , spécial moto avec aimant spécial roue baton 002.gif

Ok 58.gif je vais prendre celui la alors je pense Fumeur07.gif +1 002.gif

Derien rendu 002.gif