Installation d'un GPS sur Yamaha TZR 50 2009 : Problèmes de batterie et solutions DIY

Salut à tous!

Je posséde un TZR 2009, pour le moment encore bridé, mais je souhaites déjà y brancher un GPS: c’est pas parce que ca n’avance pas, que ca ne roule pas! D’ailleurs le dit GPS devrais arriver demain… Je pensais mettre un allume cigare sur la batterie, avec tout le tintouin lié a cela (fusible), mais
un ami viens de me faire judicieusement remarquer que les batteries des tzr ne délivrent que 3A, ce qui est bien en deca des batteries auto, qui prennent a elles seule 5 a 6A! Est ce que j’ai une chance que cela fonctionne sans défoncer ma batterie? Est ce que certains l’ont déjà fait?

J’ai eu un échange de mail avec mon conscessionnaire qui me demanderais 104E pour la pose de l’allume cigare, a ce prix la je crois que je vais le faire moi même! Encore une fois, tout les avis sont bons a prendre, n’hésitez pas!

Citation :
Salut à tous!

Je posséde un TZR 2009, pour le moment encore bridé, mais je souhaites déjà y brancher un GPS: c'est pas parce que ca n'avance pas, que ca ne roule pas! D'ailleurs le dit GPS devrais arriver demain.. Je pensais mettre un allume cigare sur la batterie, avec tout le tintouin lié a cela (fusible), mais
un ami viens de me faire judicieusement remarquer que les batteries des tzr ne délivrent que 3A, ce qui est bien en deca des batteries auto, qui prennent a elles seule 5 a 6A! Est ce que j'ai une chance que cela fonctionne sans défoncer ma batterie? Est ce que certains l'ont déjà fait?

J'ai eu un échange de mail avec mon conscessionnaire qui me demanderais 104E pour la pose de l'allume cigare, a ce prix la je crois que je vais le faire moi même! Encore une fois, tout les avis sont bons a prendre, n'hésitez pas!

deja si tu le branche sur la batterie elle va s'user tres rapidement

Une batterie ca se recharge au dessus de 4000tr, et a moins d’arriver sur un rond point, je suis pas en dessous…

Citation :
Une batterie ca se recharge au dessus de 4000tr, et a moins d'arriver sur un rond point, je suis pas en dessous...

sauf si ton gps est brancher dessus la batterie se rechargera mais ne compensera pas l'electricité utilisée par le gps lipsrsealed.gif

+600

le gps va te pomper toute ta batterie, voir alelz flinguer l’allumage, car il devras lui aussi fournir du jus.

c’est un gps moto que tu a pris ?

Citation :
+600

le gps va te pomper toute ta batterie, voir alelz flinguer l'allumage, car il devras lui aussi fournir du jus.

c'est un gps moto que tu a pris ?

ouai exact

mais une 2éme batterie

Citation :
mais une 2éme batterie

lipsrsealed.gif

et meme -_-

Vais donc devoir me pencher sur une batterie faite pour, genre celle ci::
http://www.gpsautomoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=batt&type=16&code_lg=lg_fr&num=2

Ca plus le kit de fix + la batterie, ca fait chéros…

il existe des gps a batterie intégrée wink.gif

J’avais poser un gps sur ma dt rolleyes.gif
Avec la prise allume cigare et tout le baratin …

6270304ceae8807d7a8a4895c6990406.jpg

Tu peut y voir la prise allume cigare sur le carénages gauche et le GPS sur le guidon …

Le seul truc, c’est que la prise ne m’a casi jamais servi, car mon GPS tiens plus ou moins 2h sur batterie, a chaque fois que je rentrais je le rechargeait smiley.gif

Par contre, mon beau père a mit le sien sur le quad, il est branché en permanence, du moins quand il roule, et pas de problème de batterie …

En espérant t’avoir un peu éclairer ^^

Mais a quoi ça va te servire un GPS tongue.gif, tu vas faire le tour de france? 017.gif smiley.gif

Je l’ai démonter je te rassure rolleyes.gif
Trop peur pendant le cross cheesy.gif

Citation :
Mais a quoi ça va te servire un GPS tongue.gif, tu vas faire le tour de france? 017.gif smiley.gif

Non, juste des paris-lille, paris-rouen...

Ha d’accord je comprend. smiley.gif

D’ailleurs, pour pas que ca vous coute trop cher, prenez un gps auto first price, compatible avec les exports viamichelin ! L’avantage c’est que viamichelin vous fait des itineraires velo, que l’on peut donc prendre en 50, sans crainte de se retrouver sur une route pour automobile ou une autoroute (j’ai donne de la 2*2 voie l’autre jour, et ben plus jamais tant que je roulerais pas a 80/90!!!)