Installation d'un kick sur Derbi GPR Nude pour remplacer le démarrage électrique

slt j’aurai voulu savoir si sur une derbi gpr nude on pouvait monter un kick (chiant le démarrage éléctrique) 58.gif .

:bl: Chiant ?? Ben merde je trouve ça plutôt cool moi,puis nan tu peux pas,il y a pas d’emplacement prévu pour,par contre si tu montes un moteur de DRD oui mais plus de dem. elec. !!

tant qu’on parle de kick sur mecaboite sa marche comment?car sur nos brelles sa fait tourner directement le vilo mais pour mecaboite je ne me susi jamais posé la question :?: 58.gif

C’est le meme systeme !!

ahbon sa me parait vachement reculé quand meme par rapport au moteur ou alors c’est moi qui divague 017.gif

Ben ouais c’est vrai ce que tu dis par contre j’ai jamais vu comment il l’entrainait donc voilà c’est peut etre un pignon qui entrain un autre pignon sur le vilo,enfin je sais pas!!!

Les autres vous savez ??

Citation :Ben ouais c'est vrai ce que tu dis par contre j'ai jamais vu comment il l'entrainait donc voilà c'est peut etre un pignon qui entrain un autre pignon sur le vilo,enfin je sais pas!!!
Les autres vous savez ??
lol c'est relié par un cable non(fil electrique je veux dire)
Citation :tant qu'on parle de kick sur mecaboite sa marche comment?car sur nos brelles sa fait tourner directement le vilo mais pour mecaboite je ne me susi jamais posé la question :?: 58.gif

Ben a la limite vous vous avez les pédales et nous on a le kick.
Mais on les pousse pareil.

Ouais mais on veut savoir comment ca marche 017.gif ca répond pas à notre question wink.gif

euh…ah ouai !

bah les gars jsuis decu personne ou repondre!! vous en avez jamais demonté?

J’ai pas de mecaboites avec un kick :sm7:

C’est LA bonne eXcuse 017.gif

J’ai plus de kick sur ma mecaboite… :sm7:

Ca aussi sa peut être une bonne excuse ?

Nan 017.gif ben je sais pas vous en pensez quoi les autres ?? :sm7:

moi je ne sais pas mais je répond quand mm :roll: quand on kick je sais que le villo bouge et fait monter le piston qui lui entrine de l’essance en au de haut moteur + la bougie a une étincelle et op (c’est tout ce que je sais)

allé je vais donné la reponce :roll: donc le kick est monté a droite quand on veux kické il faut mettre le point mort logique non , pui quand on kick y a un systeme comme sur les scoots donc un pignon s’avance vers un autre pignon tout en tournant il enclenche se lui si un 2eme pignon(on est a environ 20% de la course du kick) se 2eme pignon enclenche tout simplement … l’embreyage a7 simple non ? ( l’embreyage enclenche le pignon qui est sur le vilo se qui fait tourné ce lui si donc le piston monte est descend se qui pompe l’essence et créer une étincelle ) maintenant si on a une vitesse si on kick la moto va avancé mais legerement vous voyé 017.gif ( le probleme avec le kick c’est que si il bloc a cause du ressort de rapelle , le moteur etant entrain de tourné on va dire qu’on est a 8000trmin les dents du pignon du kick vont etre pas mal limé voir lisse 017.gif se qui est deja arrivé a plusieur copain sa fait boum pui le moteur c’étaint on crois d’abord a un serrage mais aprés si on regarde le mecanisme de kick on voit par sois meme les degats )

ok 58.gif clito mais les pignons de kick sont relié par chaine a l’embrayage?je ne vois pas comment les deux sont reliés

a tu deja vu le systeme d’un kick de scoot ? Bon voila ta un schema ( je sais il est vieu mais sa pas tellement changé de nos jours c’est pratiquement le meme mécanisme )http://membres.lycos.fr/desmo350/images%20agrandies/technique/kick%20mono015.gif

donc la piece 010 c’est un ressort qui refait revenir ton kick , donc aprés tu a l’axe (110) ce lui si est normalement filté au bout en bié comme sur les vis donc quand tu kick tu a le pignon (195) qui va s’avancé et enclenché le pignon (190) se lui si enclenche l’embreyage etc…

voila le lien : http://membres.lycos.fr/desmo350/images%20agrandies/technique/kick%20mono015.gif

Merci pour l’info clito !!