j’aimerai mette un kit airsal t6 sur ma mob sans vario et je sais pas si sa vaut le cout et sachant que jeprend 65km/h réel avec mon pot boudin débrider a combien j’irrait
+1 a la clé ^^
tu n’exploitera pas du tout ton kit déja si tu garde ton pot d’origine et ensuite vu que tu as un moteur fixe se n’est d’aucune utilité
si je mes un kit je prendrais un pot ninga g3 et un carbu mais pourquoi sa me fera autant de difference que avec un vario ??
le problème des moteurs fixe c’est justement çà « ils sont fixe » alors qu’avec un vario ton moteur est flottant donc ton moteur prendra plus de tours comparer à un moteur fixe qui lui est « brider » en quelque sorte vu qu’il ne peux pas monter plus haut dans les tours
salut alors ma configue était : transmi 11/56/ 15sha gicleur 70 / clapet carbone/ kenji mis en absorbtion moteur origine segments neuf 62 réel (compteur sigma )
même configue avec kit 50 eurocylindro ,segment neuf 68 réel mais a partir de 10/15 kmh il t’arrache les bras .voila pour te dire que tu gagneras en puissance , mais je crois pas en vitesse sauf si tu joues peut être avec la transmition … moi j’ai lacher l’affaire j’ai mis un vilo de sp
edit : 4 billes dans l’embrayage
tu fesait 62 réel yavait un probleme c’est bizard mais sinon pour ton vilo ta mis quoi comme vario dessus??
à partir du moment ou tu as un vilo qui peux reçevoir un vario tu peux mettre n’importe quel vario de marque et de bonne qualité
tu ne gagnera pas grand chose de mettre un kit sans vario
65 réel avec un boudin débridé
faut arreter de vous faire des films, ou alors tu pèse 30Kg
Sinon pour ton probleme c’est clair que une vogue, si tu veut mettre un kit t’es presque obligé de passer par le vario (en changeant le vilo ou directement le moteur) sinon en pointe tu sentiras pas grand chose.
Tu sentiras un pti quelque chose en accèl et encore.
Le minimum serait de mettre un pot mais ton kit te servira pas à grand chose toujours à cause du manque du vario.
A ta place, et je sais que je ne le suis pas je prendrais d’abord un vario ou j’echangerais la brele.
tu fesait 62 réel

non , non c’est pas chez moi que c’est bizarre


http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=53476.msg623834#msg623834
sinon comme vario tu monte celui que tu veut , j’ai origine , multivar et giraudo lui c’est la classe pointe accel nickel, je part comme un scoot

laisse tomber le kit mec,investit dans un vilo et vario avant!
dac
+1 pour titi22 qui a été le plus rapide
l’ideal deja pour un kit c’est d’avoir le pot ninja G2 , le G3 est meilleur je trouve pour le moteur d’origine , mais pour le vario le moteur etant fixe je ne sais pas trop quoi te proposer
Moi j’ai un airsal t6 sur une vogue de 2004 sans vario, avec un pot ninja g3, je prends 70 avec une transmission 1148 (config origine pour vogue sans vario 1146),un carbu 15 sha, le moteur galère jusqu’à 40 compteur et la sans se lance fort elle monte toute suite à 75 le max du compteur et sa continu après(70 max vitesse réel)…
Le kit a 3000 bornes, j’ai changé le segmentation à 1500 comme c’est conseillé et tout va bien mes par contre pour pas trop abimé le moteur je reste jamais longtemps à fond parce que vu le bruit que le moteur fait j’ai peur de serrer. Je te conseille de mettre un pot parce que tu n’exploiteras pas ton kit avec un pot d’origine. Tout le monde dit qu’il est fragile mais moi j’en suis content suffit de faire attention(temps de chauffe, rodage, mélange 3% bonne huile de synthèse(j’ai de la ipone r2000), et bien régler moi j’ai un gicleur de 72, la bougie est chocolat… Si tu as d’autres questions hésite pas…
Mais si tu as beaucoup d’argent prend un vario et un vilo…
Fish je suis pas d’accord le g2 est plus pour les grosses configs, de plus le t6 n’est pas un kit très performant mais à 70 euros faut pas se plaindre, pas besoin de changer le vilo…
L’astuce des billes pour mon embrayage me serais elle utile??
un kit sur un moteur fixe sa doit pas faire long feu
déjà quand tu est a 65 avec un moteur fixe (se qui est posible ) tu doit sentir que sa vibre de partout et avoir l’impréssion que sa va pété entre t’es pates
alors a 70 tu as pas peur
j’ai vait 10 borne avec un vario qui montait plus et ben le moteur a pas aimé et moi j’était pas fier
sa gueule sa gueule un truc de malade tout ça pour allé a 70 voir 75
donc trouve un bas moteur avec un vario c’est plus simple même d’origine
en plus tu devrait en trouvé pour pas trop chere
salut
desolé mais je comprend pas bien en quoi le vario a avoir avec un kit. j’ai un pote qui avec un vogue monté 80 moteur fixe donc sa a rien a voir avec le vario.
pour repondre a yoyo77 c’est impeut logique qu’il a gagné 5 km/h si il a l’aissez son allumage origine bridé.
KGNico22 comment tu peut allé a 70 voir 75 km/h par heur avec un vario qui ne monte plus sit ton varion souvre plus C le principe du moteur fixe nan donc a se que j’ai pu lire impossible
il y a des chose incoerente dans se que vous dite les gas.
je vais parlé de mon experience perso maintenant
avec un vogue avec dessu carbu 15 gigler 72 pipe clapet de 15 pot G2 moteur fixe je fesai les 65 avec du mal mais elle y allé. si mon allumage aurait pas etais bridé je pense que j’aurait pu atteindre largement les 70 voir 75. donc avec un kit 50 les 85. mais bon j’ai pas la chance d’avoir le udget pour testé.
voila alors j’attent des reponse maintenant
Sa m’étonnerais parce que mon moteur prend énormément de tour alors j’imagine pas que l’allumage soit bridé. Et je n’ai jamais eu de mob à vario mais je sais qu’une mob à vario tourné aussi bien que moi d’origine quand j’avais juste mon pot. Et je parle juste en pointe en accélération je me faisais bouffer…
emilio tu dit que c’est pas posible pour moi d’allé a 70 75km/h et plus loin tu dit que c’est se que tu pense faire avec un allumage débridé la je te suit pas
et 80 sans vario c’est posible (même facilement fesable) mais la il faut pas avoir peur de pété un moteur et des vibration car il doit en avoir pas mal (au moin sont vilo doit etre solide )
Kgnico à tout fait raison moi je pense pouvoir la poussé à 75 mais bon mon moteur risque d’exploser surtout avec le vario d’origine…
Kgnico à tout fait raison moi je pense pouvoir la poussé à 75 mais bon mon moteur risque d'exploser surtout avec le vario d'origine....
je te rejoint car sur ton précédent poste j'ai bien ressentis la même chose
Moi j'ai un airsal t6 sur une vogue de 2004 sans vario, avec un pot ninja g3, je prends 70 avec une transmission 11*48 (config origine pour vogue sans vario 11*46),un carbu 15 sha, le moteur galère jusqu'à 40 compteur et la sans se lance fort elle monte toute suite à 75 le max du compteur et sa continu après(70 max vitesse réel)...
L'astuce des billes pour mon embrayage me serais elle utile?? oui essaye avec 4 et au lieu de partir vers 40 tu boosteras plus vers entre 20 et 30 je pense
sinon pour l'allumage je comprend pas avec ton histoire de bride , mon allumage n'est pas brider .. juste pour dire que si il monte a 65 réel avec juste un pot boudin alors que ceux qui monte des kits pots et autres bricoles tape le 70 réel faut chercher l'erreur


80 sans vario c'est posible (même facilement fesable) mais la il faut pas avoir peur de pété un moteur et des vibration car il doit en avoir pas mal (au moin sont vilo doit etre solide
