Installation d'un kit Big Bore 86cc sur mobylette SPX avec carters Polini et vilebrequin de scooter

bonjour jai entendu dire que pour metre un kit de scoot ou de mecaboite sur une mob l faut fabrique une cale en bois entre les carters car il failllai metre un vilo de scoot esque c’est vrai si oui comment faut il faire exactement?je vous pose cette question car avec mon couzin nous compton faire un proto sur une base de spx et je comptai essayer de maitre le 86 big bore car j’adore ce kit 017.gif sachant que je compte metre des carters polini que l’on trouve sur maxiscoot

Bah,la calle sers a faire passer l’embase du big bore sur tes cartes de mob wink.gif

après,oui vilo de scoot,mais je sais pas si c’est de la bonne taille,enfin,si t’es doué mets une bielle de scoot sur un vilo renforcer de mob wink.gif

oue mai jsai pas sic’est le meme embielage sur un vilo de scoot que sur un de mob alors je sai pas si la bielle de scoote va passer sur le vilo renforcer mob mai je vai me renseigner car c’est interessan et sa ppourrais bien marcher

tu diras à tes potes menuisiers qu’ils se calment sur le pastis

le sujet a déjà été abordé pas mal de fois

Ben quoi, c’est bien le bois…pas cher, on en trouve partout et on le taille avec n’importe quoi, meme un canif!! MDR.gif

mdr on aura tout vu !

Moi les cales je les fait en papier maché

Moi je fais des cales moteur en mousse cale de placo platre biquet12uz4.gif

Nan plus serieusement gaby95, les cales ça se fait en alu, ou au pire, en acier (mais bon bonne chance pour l’usiner), et puis laisse tomber les carters Polini justement pour les modifictions de ce genre ils aiment pas trop ces carters, limite les origine c’est mieux !

cherche bien dans la partie prepa , quelqu’un la fait 002.gif

ok ok ba jvai essayer de le faire avec les carters d’origine et une cale en alu et oue g deja lu quelque topic sur se sujet mais aucun repondais pressisement et et ce que vs savez de quombien d’epaisser la cale devrrai faire un peu pres??

Tout dépend du cylindre que t’adapte.

smiley.gif smiley.gif wink.gif

Citation :
Tout dépend du cylindre que t’adapte.

exacte ! puis bon si tu veut faire cela corectement tu a pas mal de boulot . cherche mais poste je l’est fait avec un team 2 , bref a mon avis je pense pas que tu est idée de tout les parametre a prendre en compte …

Citation :
tu diras à tes potes menuisiers qu’ils se calment sur le pastis

le sujet a déjà été abordé pas mal de fois

haha MDR.gif prépa en bois xd113.png , bon demain je me fait une paire de carter et un cylindre sure mesure en pate a sel … je vais demander la recette a ma petite soeur cheesy.gif et apres j’appelle airsal …

Sa sa va etre une prépa de fou mais les carters origine au niveau de l’admission sa ne va pas etre un peu petit? huh.gif

Citation :
Sa sa va etre une prépa de fou mais les carters origine au niveau de l'admission sa ne va pas etre un peu petit? huh.gif

y a des chances surtout sur des carters de 103 origine , mais avec une bonne prepa ça ira déjà mieux 002.gif

oue mais je ne suis pa presse alors je pensse que j’arriverais a le faire ett j’ai les outils a disposition car je travail dans un garage en apprentissage alors je ferais sa la bas quand il ny aura pas de client et oui jpensse que la prepa moteur va s’impose sur les carters et est ce que vous aves pluqs de details a me donner sur la calle a usine?

on peut pas te donner les dimensions de ta cale.
c’est a toi de les définir une fois que tu aura le cylindre et les carters, tu verra par toit meme quelle taille elle doit faire !

Citation :
oue mais je ne suis pa presse alors je pensse que j'arriverais a le faire ett j'ai les outils a disposition car je travail dans un garage en apprentissage alors je ferais sa la bas quand il ny aura pas de client et oui jpensse que la prepa moteur va s'impose sur les carters et est ce que vous aves pluqs de details a me donner sur la calle a usine?
Citation :
on peut pas te donner les dimensions de ta cale.
c'est a toi de les définir une fois que tu aura le cylindre et les carters, tu verra par toit meme quelle taille elle doit faire !

ahh tu m'a devancer xd

ba déjà pose ton kit sur les carter avec le vilo monter pour te donner une idée et pour mettre un vilo de scoot faut certainement modifier les logement de roulement !!

Mais je sait pas si tu rend compte du travail a faire huh.gif c'est titanesque

ok ok 58.gif je n’ai plus de questions mais je vous tient au courant du proto

HS : Les gas en lisant ce topic j’ai été plier de rire pendant 5 min ou plus … Oui les cales ca se faits en alu le plus souvent ! 002.gif

Citation :
HS : Les gas en lisant ce topic j'ai été plier de rire pendant 5 min ou plus .... Oui les cales ca se faits en alu le plus souvent ! 002.gif

moi je suis plier en 2 quand je vois des membre qui savent même pas les règles : remontage de poste pour te foutre de quelqu'un c'est plus que inutile ! angry.gif
Citation :
Bah,la calle sers a faire passer l'embase du big bore sur tes cartes de mob wink.gif

après,oui vilo de scoot,mais je sais pas si c'est de la bonne taille,enfin,si t'es doué mets une bielle de scoot sur un vilo renforcer de mob wink.gif

C'est pas si simple que ça et je pense pas que ce soit à sa porté.

Et au lieu de vouloir faire des adaptations pas possibles, faites comme il faisait à l'époque avec les moteur Minarelli, il coupait la boite de vitesse, il gardait que les carters, mettais un variateur faisais un support et hop.