Bonsoir,
je voudrai monter un moteur de nitro sur mon tkr furious, cependant je voudrai garder les faisceaux électriques du Peugeot. j’ai tout de meme les faisceaux du nitro avec le boitier cdi et tout ça , mais bon trop de cable tue le cable on m’a toujours dis ^^. Donc en gros je voudrai ajouter juste les cables qui me permettrai d’avoir une étincelle, et de les rajouter aux faisceaux du Peugeot, est ce que cela est possible ? Et pour rajouter de la complexité haha est ce que mes phares s’allumeront toujours au démarage du scoot ou la ça devient plus que compliquer, voir impossible.
merci d’avance
Ah oui et en reflechissant, est ce que je peut brancher l'allumage du bm nitro au faisceau Peugeot, puis brancher tout simplement le connecteur à la bougie, ou est ce que le boitier cdi n'est pas du tout adapté pour ?
Salut, Double Post interdit !
Comment ça double post ? l’autre post sur les boitiers cdi n’a rien avoir, la c’est du moteur Mbk sur Peugeot, alors que l’autre c’était juste une question sur un boitier cdi de Peugeot. La je vais surrement devoir utiliser le boitier cdi mbk. donc non je suis dsl il n’y a pas double post. Si ce n’est que ça, tu peux supprimer l’ancien post.
il y a double post car tu n’a pas utiliser la fonction modifier du premier post meme si ca parle d’autre chose
soit tu attend que quelqu’un repondes et tu pose ta question en meme temps que la reponse soit tu attend 24h
D’accord désolé je n’avais pas compris que ça marchait comme ça, bon bah si un des modo peut supprimer ce post ce serait gentil, bonne journée
ca va si tu ne recommence pas tkt
pour en revenir a ta question je te conseil de garder la faisceau du nitro et de l’adapter sur le cadre ce sera plu simple a modifier
D’accord c’est bien ce que je me disait, mais je penses que je vais me faire mes propre faisceaux, car tout ce tas de fils ça prend de la place quand meme, j’ai reussi à trouver des schémas simplifié avec l’essentiel (allumage, cdi, masse). mais comme je l’ai dis j’aimerai garder le compteur et l’eclairage. bon l’éclairage je devrait reussir à me debrouiller plus ou moins, car j’ai juste besoin de relier deux fils qui partent de l’allumage à un régulateur de tension puis apres j’envois dans l’éclairage, mais le compteur s’allume avant démarage sur la batterie, puis l’éclairage du compteur se fait quand il a démaré c’est un peu plus compliqué . ah oui et derniere question, quand le scoot tourne, comment ça marche pour que la batterie se recharge ? c’est par le biais du régulateur de tension aussi, ou ça va etre encore trop compliqué ?
le fait qu’il y ai une batterie sur le faisceau quand le moteur tourne fait que le circuit est continu donc la batterie se recharge quand ton moteur tourne. ^^
D’accord, donc oui moi j’aimerai quand même laisser la batterie, mais il faut que je la raccorde comment, car voila le schéma que j’ai trouvé : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=381393faisceaustunt.jpg comment rajouter la batterie sur le schéma
Dans l’avenir je metterai surrement une pompe à eau electrique c’est pour ça.
la je sais pas t’aider je suis une queue en électricité …
Tout est écrit dans les règls du fofo et le guide du débutant si ta 5 minute va les lires sa ne peut que t’était pour ne pas faire de gourde
D'accord, donc oui moi j'aimerai quand même laisser la batterie, mais il faut que je la raccorde comment, car voila le schéma que j'ai trouvé : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=381393faisceaustunt.jpg comment rajouter la batterie sur le schéma
Dans l'avenir je metterai surrement une pompe à eau electrique c'est pour ça.
ce faisceau est bien oui mais il est ultra simplifie , tairas juste de quoi faire marcher le moteur du scoot avec ca , c est tout
il faut rajouter la batterie en plus ainsi que le reste du faisceau pour les clignos , le stop , les phares etc etc....
moi je pense qu il est beaucoup plus simple d adapter directement le faisceau du peugeot sur le moteur du mbk , comme ca t as juste a monter le moteur ( avec es adaptations qui vonts avec ) puis de brancher l allumage au faisceau du scoot ( a voir la corresepondace des fils mais sa doit pas etre sorcier perso ^^ )
et le tour est joué
au pire des cas si sa marche pas avec le cdi du peugeot bah t auras juste a changer par le cdi mbk ( pareil t auras juste a modifier les ficher pour faire correspondre les fils , encore une fois rien de sorcier ^^ )
voila
OK oui ça me parait plus simple effectivement, sachant qu’avec le moteur Peugeot j’avais déjà installer un boitier cdi stage 6, et au fait mon scoot a deux boitier cdi (oui avec Peugeot ce n’est pas très drôle de modifier son scoot) un qui gère l’allumage (le stage 6) et le reste est géré par le cdi d’origine ^^ bon bah du coup je devrait réussir à m’y retrouver, à toi adrienc45. ça va m’éviter de perdre du temps et surtout de me casser la tète et de décarcasser le scoot de A à Z pour les faisceaux .
par contre deux cdi sur un scoot d origine c est pas possible
Je t’assure que j’en ai deux, attends c’est moi qui l’ai installer le stage 6, regardes mon autre post sur le boitier cdi stage 6 tu verras, et mon scoot n’est pas d’origine, j’ai un kit dr 70, carbu de 21, pot doppler s3r. Bon ça change rien au fait qu’il y ai un ou deux boitiers cdi. Mais je te promet que je ne racontes pas n’importe quoi.
tu as peut etre un cdi et un bitier de gestion additionel mais pas deux cdi
a moins que ce soir un bycilindre avec un allimage deux cdi pour deux bobines haute tension la sa serait plausible , mais dans aucun autre cas c est possible
Je comprends ce que tu veux dire, oui j’ai un seul boitier cdi qui gere l’allumage de monscoot. Mais avant c’etait mon boitier cdi (qui a huit fils donc qui gerait a la fois l’allumage et la pompe à huil, et le compteur). Depuis que j’ai le boitier cdi stage 6, celui ci gere l’allumage, et celui d’origine gere le compteur (plus la pompe a huile car je l’ai enlevé) et ne gere plus l’allumage mais c’est quand mm un boitier cdi à la base.
J’espere que tu as compris. Donc en gros si je retire le boitier d’origine je n’aurai plus de compteur mais le scoot tourne tjr (oui pas du tout indispensable enfin je crois je n’ai jamais essayer de faire tourner le scoot sans mais ça doit etre largement faisable).
ok oui effectivement j ai compris
sinon pourquoi tu remet pas juste le cdi d origine et jarter le cdi st6 ? parce que sa doit pas servir a grand chose cet accesoire " racing "
Oui c’est vrai que je n’ai pas vu de grande difference, peut etre un peupour monter dans les tours mais rien de flagrant ^^. Bah je le laisse pour l’instant histoir de dire que j’ai un boitier cdi « racing ». Bon bah je te tiens au courant quand j’aurai adapté le moteur a mon tkr si ça marche avec le cdi peugeot ou du mbk ;^)
enleve ton stage 6 c est de la pure daube ces trucs la c est pas pour rien que je te dis ca
remet que celui d origine , met ton moteur de nitro , branche les fils de l allumage sur le faisceau et la t auras plus besoin de cdi " racing " pour avancer