Alors voila, j’ai installé mon pot ninja et j’ai donc du coupé dans l’antipollution , mais je fai quoi du tuyau qui reste relié a la boite a air
tu vire et tu bouche le trou.
j’ai qu’a bouché le tuyau ??
Nan retire le sa sert a rien de le laisser !
Ca va pendre
tu l’enleve et tu mets une vis moi j’espere qu’elle tiendra
j’ai mit du scotch (du scotch de pro ) et sa tiens !
en fait j’ais jamais compris pourquoi ils mettent ce tuyau qui va du pot jusqu’à la boite à air
je me demande à quoi ça sert
Si tu veux je peux t’expliquer pourquoi ça y est sur les voitures. Après sur les 50 ça doit etre le même principe, mais bon ça ne sert a rien la dessus.
Si tu veux je peux t'expliquer pourquoi ça y est sur les voitures. Après sur les 50 ça doit etre le même principe, mais bon ça ne sert a rien la dessus.
oui je veux bien toute info est bonne à prendre
en fait j'ais jamais compris pourquoi ils mettent ce tuyau qui va du pot jusqu'à la boite à air

je me demande à quoi ça sert
l'air est aspiré de ta boîte à air par un boîtié, et est recraché en pression face à tes gaz d'échappement, ce qui te les faits ralentir.
[quote author=Fabien09 link=topic=47497.msg547760#msg547760 date=1190146259]
Si tu veux je peux t'expliquer pourquoi ça y est sur les voitures. Après sur les 50 ça doit etre le même principe, mais bon ça ne sert a rien la dessus.
oui je veux bien toute info est bonne à prendre
[/quote]
Je vais t'expliquer sur moteur diesel. Mais bon le principe est le même partout...
Alors un diesel, n'a pas de papillon des gaz. Donc entre entre le régime de ralenti et le régime maximum, le moteur a trop d'air !!! Ce qui créer des NOx. Oxyde d'azote. Qui pollue beaucoup.
Pourquoi ça créer des NOx ? C'est tout simplement de la chimie. Dans l'air il y a 79% d'azote, et environs 20% d'oxygéne. Le reste c'est des impureté... D'autres gaz, pollutions, CO, etc etc.
Donc que se passent il quand il y a trop d'air ? La gasole brule une partie de l'oxygéne. Pas tout car on a trop d'air. Donc les molécules d'oxygéne ( O ) qu'il reste, sous l'effet de la chaleur, vont s'associer avec les molécules d'azote ( N ) et créer ainsi de l'oxyde d'azote ( NO ).
Et que faut il pour arreter ce phénoméne ? Et bien il faut diminuer la quantité d'oxygéne qui rentre dans le moteur. Donc on prends des gaz déjà brulé de l'échappement ( qui n'ont plus d'oxygéne ) et on les réinjecte dans l'admission.
Voilà c'est tout con comme principe. C'est efficace aussi. Mais le gros problème c'est que maintenant vous avez de la calamine dans toute l'admission.... Et ce systéme tombe souvent en panne a cause de la valve qui s'encrasse et se bloque.
Voilà voilà si vous avez pas compris dites le ^^
waaaah l’intello !!!
un peu dur a comprendre quand meme
putai… impretionant tu fait quoi comme travail des étude dans l’auto !!!ta sorti ton cour d’hier!!bravo sinon pour l’explication +1
putai... impretionant tu fait quoi comme travail des étude dans l'auto !!!ta sorti ton cour d'hier!!bravo sinon pour l'explication +1
Sa explique tout ^^
je me disais aussi !!!sinon bonne chance pour ton travail
je me disais aussi !!!sinon bonne chance pour ton travail
Je vais t'expliquer sur moteur diesel. Mais bon le principe est le même partout...
Alors un diesel, n'a pas de papillon des gaz. Donc entre entre le régime de ralenti et le régime maximum, le moteur a trop d'air !!! Ce qui créer des NOx. Oxyde d'azote. Qui pollue beaucoup.
Pourquoi ça créer des NOx ? C'est tout simplement de la chimie. Dans l'air il y a 79% d'azote, et environs 20% d'oxygéne. Le reste c'est des impureté... D'autres gaz, pollutions, CO, etc etc.
Donc que se passent il quand il y a trop d'air ? La gasole brule une partie de l'oxygéne. Pas tout car on a trop d'air. Donc les molécules d'oxygéne ( O ) qu'il reste, sous l'effet de la chaleur, vont s'associer avec les molécules d'azote ( N ) et créer ainsi de l'oxyde d'azote ( NO ).
Et que faut il pour arreter ce phénoméne ? Et bien il faut diminuer la quantité d'oxygéne qui rentre dans le moteur. Donc on prends des gaz déjà brulé de l'échappement ( qui n'ont plus d'oxygéne ) et on les réinjecte dans l'admission.
Voilà c'est tout con comme principe. C'est efficace aussi. Mais le gros problème c'est que maintenant vous avez de la calamine dans toute l'admission.... Et ce systéme tombe souvent en panne a cause de la valve qui s'encrasse et se bloque.
Voilà voilà si vous avez pas compris dites le ^^
j'ais (à peu près) tout compris sauf je sais pas ce que c'est qu'un papillon de gaz ni à quoi ça sert ni où ça se trouve

merci quand même de m'avoir expliqué le fonctionnement de ce mécanisme qui avait l'air bien étrange

Le papillon des gaz c’est comme le boisseau d’un carburateur. Sauf que un papillon, c’est une pièce ronde qui est au milieu du conduit d’admission, et en tournant elle obstrue plus ou moins l’entrée d’air.
c’est ca ^^
http://images.forum-auto.com/mesimages/73504/Pap%20red%20DSC00365.JPG
merci fab ca m’interesse toujours ce genre de choses!