slt tout le monde j’ai penser a me farbriquer un turbo sur mon DT en envoyant de l’air sous pression entre le boite a air et le carbu donc avec un systeme de souflerie qui serais surement alimanter par la batterie. vous en pensez quoi?
c’est pas con mais en même temps c’est mort parce que il faut que le gicleur augmente aussi en même temps que l’air arrive, sinon c’est serrage direct …
pourquoi quand t’as pas de turbo et que t’accelere il y a bien plus d’air qui arrive donc c’est bon non? et en plus il y aura tjrs la meme quantité d’air qui arrivera avec le turboo car il sera brancher sur la batterie non?
pourquoi quand t'as pas de turbo et que t'accelere il y a bien plus d'air qui arrive donc c'est bon non? et en plus il y aura tjrs la meme quantité d'air qui arrivera avec le turboo car il sera brancher sur la batterie non?
Le but d'un turbo c'est d'augmenter la quantitée d'aire admise dans le cylindre, donc il faudra que tu change de gicleur, et je ne suis pas du tout sur que sa fonctionne pour un 2 temps.
oui il faudra em mettre un plus gros mais c’est tous et vous saurais avec quoi je pourrais faire arriver l’air sous pression?
Un comprésseur
Ok je sort
autant meme pas y pensé, de plus se sujet a deja été poster
turbo sur 2 temps pas vraiment réalisable
car le principe d’un turbo c’est :
les gaz d’échappement entraine une turbine qui est couple a une autre turbine qui comprime les gaz frais a l’admission (en gros)
alors que sur les moteur 2 temps tu as besoin de l’onde de pression que ton pot te fourni
fonctionement moteur 2 temps (source : concept scoot)
+++
Et de toute façon tu aura trop de compression dans ton cylindre et serrage.
Et de toute façon tu aura trop de compression dans ton cylindre et serrage.
SAlut non car l'air permet d'augmenter la vitesse d'acceleration. Si tu es équiper d'un pot dit "accelé" par exemple Ninja ou léovince, si tu met une compression d'air en fonction de la puissance nécessaire au moteur ( avec un déclenchement automatique comme un vrai turbo sauf qu'il est entrainer soit mecaniquement, soit electroniquement... ) L'éssence est aspirée au passage de l'air. Personne connais le système du pistolet d'un compresseur ? Un carbu rateur c'est la meme chose !

oui mais faudra aussi augmenter le carbu et tu va consommer beaucoup plus !
je mit connais pas trop, mais un turbo c’est pas pour un moteur a injection???,
non les turbo c’est pour les 4T en général je pense que ce soit injection ou carburateur
wé c’ est plus 4t les turbo et puis sur 2t 40cc je pense sa va étre dure méme infesable si tu veu une acceleration super tu as qua tacheter un kit NOS
Un turbo, sur une voiture, quand le moteur est au ralenti, tourne quand même un peu. Et il souffle autant que le ventilateur de chauffage à puissance max d’un voiture. Alors quand on accélère je vous en parle même pas. La vitesse d’un turbo de voiture de tourisme, en pleine charge est d’environs 150 000 tr/m. A cette vitesse, si une mouche touche une ailette du turbo, ça la casse. Et adieu le turbo.
Donc n’espére pas soufflet autant d’air avec une batterie.
Si non il pensait envoyer de l’air plus rapidement dans son silindre entre le carbu et la boite a air, donc si sa envoi au carbu, sa aspire a la boite à air (grand moment de réflection) donc il devra aussi changer sa boite à air car même une boite à air d’origine préparer ne sera pas asser grosse
de toute facons tu doit le faire toi meme et inventé mais bon si tu as des 1000€ a dépensé il bien y avoir un systeme possible de toute facon tout est possible tout est réalisable peut etre pas scientifiquement parlant mais possible mécaiquement!!!
Salut, donc pour répondre à ta question : oui il est tout à fait possible de monter un turbo sur un 2t la preuve en est il existe quelques protos de 125 cr qui ont été équipés de la sorte et ça marche plutôt très fort, voir un peu trop car cela ne fait que rajouté un caractère pointu à la bête qui l’est déjà pas mal à l’origine . Enfin bref, ceux qui te raconte que tu auras un pb de gicleur ne savent pas de quoi ils causent, la preuve il existe des caisses suralimentées équipées de carbus, donc pas de soucis, d’autant + que ton projet serait un compresseur et non un turbo, donc pas de soucis d’entrée en raisonnance de la turbine. Maintenant je dois t’avouer que tu n’y arriveras pas, mis à part si tu as beaucoup d’argent à placer : pb de cliquetis si tu ne décompriment pas, il faut trouver un turbo adapter à ta cylindrée : une turbine d’aspiro t’apportera quedal car ce sont des moteurs qui montent hauts en régimes, enfin les gars qui ont adaptés un turbo sur le cr ont totalement recalculer les times aréas, les diamètres de lumières, les angles de cônes échappements du fait de l’augmentation de la pression au sein du moulin : un 2t c’est avant tout de la dynamique, enfin sur un cross, parceque sur la plupart des 50 ça reste légé
(sans vouloir dénigré le 50
).
faut savoir ce que tu dit pifrou au début tu dit « oui il est tout à fait possible de monter un turbo sur un 2t » et ensuite tu parles de compresseur et non de turbo
je précise juste qu’il y a une grande différence entre les 2 mécanismes le turbo est entrainné par les gaz d’échappements et le compresseur par le moteur
un turbo n’est pas réalisable sur un 2T à cause de l’échappement, le pot est en forme de cône et la turbine d’échappement créerait des turbulences et une inexploitation de plus de la moitié des gaz
un compresseur sur 2T pourquoi pas encore faut il imaginer un système qui permette la pose d’un compresseur entrainé par le vilbrequin
Le mettre c’est possible. Le compresseur aussi. Mais le problème c’est que si on envoi autant d’air et d’essence dans le moteur, il y en aura les 3/4 qui vont se barrer par l’échappement… Donc il vaut mieux un bon pot de détente avec une valve à l’échappement plutôt qu’un turbo a mon avis.