Installation d'une pompe à eau électrique sur un allumage MVT digital direct avec conservation des lumières - Refroidissement moteur et performance

salut à tous
J’ai acheté un allumage MVT digital direct (avec lumière) et j’aimerai savoir si il est possible de brancher une pompe à eau électrique dessus en conservant les lumières. Et si oui, est-ce que d’en mettre une fait une grande différence par rapport au refroidissement du moteur? undecided.gif
merci rolleyes.gif

Bien sûr tu peut mettre une pompe a eau electrique !

ça t’apportera un faible gain de puissance je pense, car le moteur ne sera plus ralentit par la roue de la pompe a eau d’origine, sa ne peut être que du bon ! 002.gif

je sais que c’est possible d’en mettre une, mais est-ce possible d’en mettre une tout en continuant de faire fonctionner les phares de ma moto, si oui quel branchement faire? et est-ce que de mettre une pompe à eau électrique améliorera de beaucoup la température de mon moteur? undecided.gif

Justement… je t’ai répondu…

Le mvt DD dispose d’une sortie 12volt, tu peut donc garder tes feux, mettre des néons, des lampes, des sonos des pompes electrique xD…

Tu la branche a la sortie + de batterie quoi je pense, normal

aaaaaaaahhhh OK gtrouve.gif
j’ai cru que tu disais à la place des lumières tongue.gif
et sinon niveau refroidissement ça vaut la peine avec une grosse config? undecided.gif

Oui bien sûr, sa devrait aussi bien refroidir ton moteur que la pompe a eau d’origine !

Le but d’une telle modification est surtout de limiter les effort du vilo lorsqu’il brasse de l’eau, en mettant une pompe electrique tu dois gagner un peu de puissance je pense ! smiley.gif

merci de ton aide 002.gif
dernière question: dois-je la brancher à le batterie, la raccorder à un fil de l’allumage,… ? (je suis plustôt nul en électricité embarrassed.gif)