Installation et avantage d'une pédale de lanceur pour mobylette : conseils et astuces

bonjour,

j’aimerais mettre une pedale de lanceur mais je ne sait pas comment la faire et est-ce que sa me fera gagner de la vitese en montée ? 58.gif

je pense que tu parles d’une pedale de lanceur (ou cirette) alors sa peut te servir pour les montées car sa te fait prendre des tours plus vite mais pour sa il faut savoir s’en servir

Salut .

Est ce que tu veux parler de ça.

http://www.mobcustom.com/127-pedale-lanceur-comment-installer

salut
ouai sa c’est sur faut aprendre a l’utilisé au debu qand javais la mienne je l’utilisé tous le temps resulta une fois en moté la couroie est partie 017.gif
Sa te fera pas gagner en pointe mais tu auras un meilleur demarage et un meilleur reprise 002.gif
( la je vous parle de mon experience personnelle moi elle me fait sa me pedale (

regle bien ton vario et tu n’en aura pas besoin

oui je veut bien parler d’une pedalle de lanceur j’aimerais plus de precisions a son sujet 58.gif pour vos reponses ^^

> fonction recherche

sujet régulièrement abordé, tu devrais trouver plein d’infos

bonjour,

j’ai vue que ce sujet avait été très aborder mais je ne trouve pas pour une mbk 51 comme la mienne s’il vous plait aidez moi !! help.gif :cry:
et comment fait-on pour mettre des +1 car je veut e mettre mais je sais pas comment faire 58.gif !

il te faut avoir 50 message pour les +1

Sinon pour le lanceur il te sert en sortie de virage et en fin de ligne droite sur circuit

En ville ou sur route si ton vario est reglé il ne te sert absolument a rien !

les pédales de lanceur fonctionnent toutes de la même manière wink.gif

pour les +1, lorsque tu auras 50 messages, un bouton « applaudir » apparaitra sous les pseudos des membres

ok 58.gif pour l’info !!
mais on m’as dit que la pedale servait a tirer le moteur pour qu’il tourne dans le vide et lorsqu’on le lache sa donne une super peche c’est vrai ??
car je pensait que la pedale servait au contraire a RETENIR lemoteur pour qu’il monte plus dans les tours !! 58.gif pour vos reponses

Si tu appuie :
Ton vario ne s’ouvrira pas et la mob prendra plus de tours (ce qui equivaut a aleger le vario)

Si tu leve :
Ton vario s’ouvrira tres vite et ta mob descendra dans les tours (ce qui equivaut a alourdir le vario)

Paye toi des reglages variation la pate de lanceur ne te servira à rien !

Citation :
Si tu appuie :
Ton vario ne s'ouvrira pas et la mob prendra plus de tours (ce qui equivaut a aleger le vario)

Si tu leve :
Ton vario s'ouvrira tres vite et ta mob descendra dans les tours (ce qui equivaut a alourdir le vario)

Paye toi des reglages variation la pate de lanceur ne te servira à rien !


Pas forcément tu peut très bien avoir un vario réglé en compromis et une patte de lanceur pour te donner de l'accel tout en gardant de la pointe !

Bordel mais c’est pas possible…

Un vario ca ne se regle pas pour avoir de la pointe ou de l’acceleration !

Il y a un reglage qui est le bon !

Par contre trop leger tu perds en pointe mais tu gagne pas en acceleration (juste en nervosité)
trop lourd tu gagne rien du tout !

Si maintenant les moderateurs se mettent a dire des conneries…

lol ouais

faut le durcir comme il faut pour qu’il commence à s’ouvrir au moment où le moteur envoie la sauce
après, s’il est trop durci le moteur va mouliner et t’avanceras pas
trop lourd, on gagnerait si on avait des 125cc

ok 58.gif pour les info mais j’aimerais savoir combien coute un vario alleger mais pas trop pour pas perde en point quand meme!

Tu achète pas un vario alléger mais un vario que tu peut régler (galets ou masselote).

Ou alors on peut allèger un origine en limant les masselotes (sur peugeot) sur mbk je sais pas.

Citation :
Bordel mais c’est pas possible…

Un vario ca ne se regle pas pour avoir de la pointe ou de l’acceleration !

Il y a un reglage qui est le bon !

Par contre trop leger tu perds en pointe mais tu gagne pas en acceleration (juste en nervosité)
trop lourd tu gagne rien du tout !

Si maintenant les moderateurs se mettent a dire des conneries…


Le réglage a masselote c’est :
plus lourd : accel’ (prends plus de tours)
plus légers : pointe (prends des tours moins rapidement)

Non !

Leger : le moteur doit atteindre un vitesse de rotation plus élevée pour que le vario s’ouvre

Lourd : Le vario s’ouvrira a une vitesse de rotation plus faible !


Il n’y a pas de rapport avec l’acceleration et la vitesse !

En fait les vario c’est un peu chiant comme discution .
" Un tel un une plus grande page de variation alors + de pointe donc mieux qu’un autre ."
Et bien un comme ça il devra être plus lourd , donc pour le démarrage il faudra mettre un transmi plus courte ce qui revient au même qu’un varia plus petit réglé légé avec une transmition plus longue smiley.gif
En fait faut trouver la transmition qui va avec le vario ou l’inverse .
On peut aussi jouer avec le ressort moteur .