salut.
J’ai monté l’allumage sur le nitro de mon pote mais je ne connais pas le calage
est ce que quelqu’un pourrait me dire de combien il est SVP? le calage a la clavette est completement a l’opposé, et la clavette d’origine ne va pas sur le mvt
J’ai eu le même soucis, sur la notice c’est marqué 4.5 je crois
en mode scoot?
Ouais
ok,ba j’vais essayer ^^ !
apparemment,ça ne viens pas de l’allumage :s j’ai remis celui d’origine,et le scoot ne démare pas
le bm est d’origine,préparé!
roulements neufs,
joints spys neufs,
joint de carters en pâte neuf,
vilo d’origine,
cylindre d’origine,
piston d’origine,
segments neufs,
tout les joints hm neufs,
j’ai testé un piston de booster neuf top perfs,
bougie neuve,
j’ai testé avec l’ancienne,
je tourne avec deux batterie,une neuve et celle d’origine,
j’ai une batterie de bagnole au cul, (j’en ai même fais surchauffer le démarreur -_-" )
j’ai testé en échappement libre et avec le pot,j’ai de la fumée qui sort!
j’ai eu un départ d’une demi-seconde après avoir mis le piston top perfs,
j’ai eu le même départ ce matin avec l’allumage mvt calé a 1mm
ET CETTE SALOPERIE REFUSE DE DÉMARRER!!!
je pige pas la :s qui a une idée svp bouh!
ta du vérifier la dépression la bougi trop froide si la vilo tourne. franchement je c’est pas. par hazar tien ji pensse tu n’aura pas trop boucher les trou mort du BM
salut space,
t’a vérifier tout le trajet de la carburation ?
sinon, tu peux pas télécharger la notice du mvt sur le site internet mvt ??
a++
T’as de l’étincelle, sinon peut être le faisceau
oui,j’ai de l’étincelle,les deux allumages (mvt et origine) ont de l’étincelle!c’est l’origine qui est monté!
l’essence dans le puits de bougie ou dans le corps du carbu ne fait même pas démarrer le truc
c’est une bougie br8hs,neuve et usagée!
j’ai préparé le bm,voir mon topic au parking ^^ et le passage gazeux est nickel!
je suis dépassé :s
t’es sur que c’est de la bonne essence ??
certain
Etincelle belle et régulière ?
Spy en bon état ?
ouioui,belle étincelle bien claquante…je fais un récapitulatif,parce que ce problème est désarmant…
je viens de préparer le nitro naked lc d’un pote en profitant d’une révision pour les 13 000 bornes!
avant cela,le scoot démarrait trèèèèès difficilement à froid!
la configue était;
carters origine stock,
vilo origine,
hm origine stock
allumage origine,
vario oméga,
embrayage origine,
pot bidalot s3r
après remontage;
carters moteur origine prépa,
vilo origine
hm origine prépa;
-diag 126/126/184
-squich 0.7
-calage de 2.4mm
-rabotage du plan de joint de culasse de 2.5mm
-piston aligné aux transferts latéraux,jupe et transferts arrière stock
-chambre de combustion polie
-échappement recreusé
allumage mvt millénium (si quelqu’un connais le calage au passage )
vario malossi
embrayage malossi avec cloche ventilée stage 6
pot bidalot s3r
le scoot n’a jamais voulu démarrer
j’ai eu un doute sur l’allumage,ne connaissant pas le calage et l’ayant acheté d’occase sur le net,mais il y a une étincelle!
apparemment,ça ne viens pas de l’allumage :s j’ai remis celui d’origine,et le scoot ne démare pas
le bm est d’origine,préparé!
roulements neufs,
joints spys neufs,
joint de carters en pâte neuf,
vilo d’origine,
cylindre d’origine,
piston d’origine,
segments neufs,
tout les joints hm neufs,
j’ai testé un piston de booster neuf top perfs,
bougie br8hs neuve,
j’ai testé avec l’ancienne br8hs,
je tourne avec deux batterie,une neuve et celle d’origine,
j’ai une batterie de bagnole au cul, (j’en ai même fais surchauffer le démarreur -_-" )
j’ai testé en échappement libre et avec le pot,j’ai de la fumée qui sort!
j’ai eu un départ d’une demi-seconde après avoir mis le piston top perfs,
j’ai eu le même départ ce matin avec l’allumage mvt calé a 1mm
ET CETTE SALOPERIE REFUSE DE DÉMARRER!!!
voila,merci ^^
ça te donne pas envie de donner des coups de marteau piqueur dans le cylindre??
ben, la, c’est bizarre !
ta regardé si le cdi était bon ? si ya de l’étincelle je pense que oui mais bon…
ah oui une question, t’a modifié le piston ? des fois que l’essence parte dans la lumière d’échappement ?
c’est déja arrivé quand on modifie les diagrammes et tout, si c’est mal fait (ce que je ne pense pas te connaissant un peu)l’essence part dans le trou de l’échappement ! en plus, t’a essayé avec un autre piston alors bon…
la je sèche !
quand tu kick tout le temps (ou démarreur) ta bougie se noie ??
elle deviens humide oui,j’ai looker le piston,il est étanche au pmh ^^…
ca me dépasse…
alors la, je suis carrément étalé, je comprends pas non plus !
je vais suivre cette histoire, …
t’a demendé sur ventilxp ??
il s’agit d’un scoot mec xd mais j’ai ouvert 9 fils sur 9 forums…
edit;
il a démarrer :-o avec un filtre a air et un coup de starter et sans trop accélérer je n’ai rien fait de plus,juste mettre une batterie chargée à bloc
quelqu’un a une hypotèse?je pense aux ondes négatives du défaitisme du proprio du scoot …
ta essayé avec du startpilote ??
ta essayé avec du startpilote ??
Pourquoi faire ?
Puisqu'il a démarré y'en a pu besoin .