Installation et conseils pour thermomètre digital sur Derbi avec moteur euro 3 et kit 50 alu top perf

Bonjour, je possède une Derbi équipée d’un moteur euro 3 sur lequel j’ai récemment installer un kit 50 alu top perf. Étant donné que le kit est en alu, j’ai acheter un thermomètre digital : http://www.la-becanerie.com/extras/outillage/outils/thermometre-digital-a.html
Malheureusement je n’ai eu aucune précision sur l’installation du thermomètre, je post donc ici afin de demander si quelqu’un saurait me dire ou et comment l’installer.

Merci d’avance

Salut ! smiley.gif

J’avais acheter le même sur Ebay à 4 euros pour ma GPR wink.gif. Pour le montage, c’est très simple, tu fixe ton thermomètre sur ton guidon ou autres, à toi de voir.
Puis tu perce à l’aide d’une petite vise ou autres une de t’es durites de radiateur (moi j’avais percé avec une vise à bois celle entre la pompe à eau et le radia’).

Tu n’aura pas besoin de vidanger ton liquide de refroidissement normalement. Tu commence à percer avec une petite vise t’a durite, tu essaye de rentrer ton capteur (partie métallique au bout du fils) dans la durite, il faut forcer un peut quand même. Si sa ne rentre pas du tous, tu prend une plus grosse vise et tu reperce au même endroit et tu réessaye de mettre ton capteur. Il faut que le capteur rentre en force et il faut enfoncer la partie métallique entièrement dans la durite wink.gif

Si ton trou est bien percé et que ton capteur est bien enfoncé, sa fonctionne niquel et sa ne fuit pas. Si par malheurs sa fuit, pas de panique, tu met un peut de Sikaflex ou silicone autour du capteur et du trou et c’est bon 002.gif

J’espère avoir été à peut prêt clair ? ^^’

salut,

j’ai le même, tu le met dans ta culasse par la durite, tu ré-emmanche la durite par dessus et serre bien le collier serflex, normalement ça fuit pas… :wink:

pour l’astuce de percer la durite j’ai jamais fais mais ça me fais un peu peur, et puis dans la culasse t’as la température au plus près de la chambre de combustion

Je comprendrais que tu veuilles pas tuer une durite en la perçant pour monter une sonde, donc fais comme ça :

gfgggd.png

C’est ce que j’avais fais sur ma moto.

striki donc si je comprend bien tu as foutu la sonde dans la culasse et apres tu as remi ta durit en faisant sortie le fil? et sa marchai bien? parce que j’avais pas eu le temps dit voir comme tu la peter avant tongue.gif

Voila commen j’ai fais, ca marche très bien :

sonde.jpg

:wink:

Citation :
striki donc si je comprend bien tu as foutu la sonde dans la culasse et apres tu as remi ta durit en faisant sortie le fil? et sa marchai bien? parce que j'avais pas eu le temps dit voir comme tu la peter avant tongue.gif


Ouai parfaitement bien, la sonde était bien placé dans la culasse a coté de la bouilloire.

Salut ! Perso, j’aimerais bien m’acheter celui ci ( http://www.la-becanerie.com/mecaboite/electrique/compteurs/thermometre-digital-a.html ) mais j’ai pas trop compris comment l’installer undecided.gif
help.gif please

MERCI !!!

remontage de post…


et faut que le bout du cable (la sonde) soit dans ton cylindre la ou il y a l’eau

normalement en regardant les schema tu devrai comprendre, sinon je saurai pas mieu t’expliquer la ^^

Oui, sa y est, j’ai compris, mais le liquide de refroidissement ne va pas modifier cette température ? Et la sonde se trouvera bien autour de la chambre de combustion ?

si je ne me trompe pas toutes les sonde lc mesure la temperature de l’eau

et oui il dans l’espace pour le liquide autour de la ou il y a le piston

Ok, 58.gif beaucoup, je pourrai l’installer sans rop me poser de questions ! smiley.gif

désole pour le détarage mais ayant un rapport direct avec le sujet, je veux éviter de refaire un autre topic.

Je veux aussi adapter un thermo stage 6 qui reprend l emplacement de la sonde d origine. Il dise qu il est livré avec une sonde en taille M8 mais impossible de savoir la taille de celle d’origine.

si quelqu un avait la réponse afin d éviter un achat inutile.

Sur la culasse, il me semble que c’est la même taille et le même pas qu’une bougie smiley.gif

Citation :
désole pour le détarage mais ayant un rapport direct avec le sujet, je veux éviter de refaire un autre topic.

Je veux aussi adapter un thermo stage 6 qui reprend l emplacement de la sonde d origine. Il dise qu il est livré avec une sonde en taille M8 mais impossible de savoir la taille de celle d'origine.

si quelqu un avait la réponse afin d éviter un achat inutile.
je te conseil de prendre la sonde pour durite car si tu souhaite kitter sa risque de se compliquer car des fois il y a pas l emplacement dans la culasse.