bonjour
alors je vais recevoir ma sonde de température et j’ai deux question ou la mettre, je pence dans la durite qui va de la culasse au radiateur et comment faire pour que se soit étanche la faire sortir la ou le radiateur et la durite se rejoigne ?
bonjour
alors je vais recevoir ma sonde de température et j'ai deux question ou la mettre, je pence dans la durite qui va de la culasse au radiateur et comment faire pour que se soit étanche la faire sortir la ou le radiateur et la durite se rejoigne ?
C'est sur quelle tracteur? Tu parles d'une sonde de quelle marque?
C’est une sonde origine ? Si c’est le cas ta plus qu’a vider ton liquide de refroidissement et la
visser sur la culasse.
ses un moteur euro 2, derbi senda voici la sonde en question de marque tnt
http://www.la-becanerie.com/extras/outillage/outils/thermometre-digital-a.html
coucou super bonne idée mais je voudrai faire pareil sur une aprilia rx50 de 1999 c’est possible?
pouver vous m’aidez car il mettent a encastrer alors comment faire et pour le montage aussi
pour l’installer tu te débrouille, faut trouver une astuce mais la sonde moi je l’ai mi dans la culasse, avec un peut de tefflon sur la prise de liquide, j’ai emmancher la durite, bien serrer le collier et pas une fuite
par contre je suis déçut de ce thermomètre, c’est bien du TNT avec le temps et les vibration il bug et s’éteint, pendant 1 journée ou deux, puis il se rallume, puis il re-bug… enfin,
à 10e, faut pas demander trop non plus
la pile doit bouger de son logement je pense, peut être mettre une cale ou jsé pas trop quoi
et tu la encastrer toi ou tu la mis style avec deux serflex au guidon si encastrer ou
moi c’est sur derbi sm, donc j’ai coincé une fine plaque d’alu au niveau de la vis du compteur et des pontet de guidon, pour pas qu’elle bouge, puis avec une autre fine plaque d’alu, j’ai fait une sorte « d’habitacle » pour y accueillir la sonde, dégraissé et collé à la cyano (alu/alu ça colle bien) , silicone pour pas que l’eau rentre et voilà, mais c’est tout de même mieux de l’encastrer quelques part, genre compteur ou autre
paske je c’est pas ou la mettre
t’es bouché?
t'es bouché?
quel intérer ?
j’ai beaucoup cherché, en plus moi sur sm c’est chaud quoi, mais là je peux plus t’aider, c’est « à encastrer » , c’est à toi de trouver un truc p!
ok +1 a toi je vais chercher ou la mettre
rendu
[quote author=dirtbike74 link=topic=155253.msg2190102#msg2190102 date=1300490674]
t'es bouché?
quel intérer ?
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intérêt,relis bien,il te propose plusieurs choses...
intérêt ou non,je poste :
la "sonde" c'est juste la petite tige métallique? si oui ça tu peut la foutre que sur le radiateur avec un trou et de l'époxy de très bonne qualité,ou encore la coincé entre les ailettes au pire.
merci quand même
-Vite ton circuit de refroidissement.
-Enlève ta durite au niveau du radia (celle qui va a la culasse)
-Tu mets ta sonde dedans (dans la durite) et tu remets la durite délicatement, au pire un peu de patte à joint
-Tu remets le collier de la durite
-Tu remets du liquide
-Tu fixe le compteur sur le tableau de bord.
-Et c’est finis
-Vite ton circuit de refroidissement.
-Enlève ta durite au niveau du radia (celle qui va a la culasse)
-Tu mets ta sonde dedans (dans la durite) et tu remets la durite délicatement, au pire un peu de patte à joint
-Tu remets le collier de la durite
-Tu remets du liquide
-Tu fixe le compteur sur le tableau de bord.
-Et c'est finis

J'ai fais ça moi.
idem, et aucune fuite