salut a tous
j’aimerais m’instaler un sabot moteur sur ma dt 50 et je ne sais pas avec quoi le fixé
est ce que des vis etc… sont fournis avec le sabot a l’achat ou faut il se les procurées
si quelqu’un sais comment le fixer il est le bienvenu
en esperant vos nombreux commentaires
Perce le sabot de 6 trous et hop des rivets et ca tient niquel
ou il existe des mini-rislans qui doive faire maximun 5mm de largeur ils ne ce voient presque pas maintenant coté esthétique c’est pas le top mais tu les vires quand tu veux
Ne perce pas le cadre

Perce le sabot de 6 trous et hop des rivets et ca tient niquel
ou il existe des mini-rislans qui doive faire maximun 5mm de largeur ils ne ce voient presque pas maintenant coté esthétique c'est pas le top mais tu les vires quand tu veux
Il doit pas percé le cadre mais mettre des rivets ? et les rivets coment tu les fixe ?
j’avoue ^^
un pote l’a fixé avec des rislands ils ne se voient pratiquement pas
au pire tu peinds les rislands de la couleur du sabot-moteur
ouai j’ai mis une merde c’est parce que j’ai modifié plusieurs fois mon message que je suis
re
j’ai ce qui faut pour mettre les rivet met je doit percer le cadre pour les mettre donc risque de le fragiliser
sinon les « rislan » c’est les coliers de serrage blanc non ?
merci de vos reponses
oui c’est sa
edit: c’est sa http://www.planeteoueb.com/_st5/krbktctn/1/__rilsans_a.jpg
le hic avec les colliers c’est que si tu t’amuses en tout terrain avec ta meule et que tu tapes le dessous avec une pierre tu risques d’arracher le sabot…le mieux est de le fixer bien solidement au cadre avec des vis.
il vaut mieux perdre le sabot que fragilisé le cadre…
re
de toute façon je fait que de la route et du stunt pour déconner mair rien de plus
et oui chu dacord avec loic194 il vaut mieu perdre le sabo que tout casser ^^
merci de vos rep
qui parle de casser le cadre? il n’y a pas lieu de le percer si les fixation sont bien faite.
sur ma moto d’enduro çà se fixe sans percer le cadre…
tu peux utiliser les colliers de plomberie pour faire un montage propre: http://www.hellopro.fr/images/produit-3/4/4/0/collier-plombier-s-7x150-d-40-1197044.jpg
ah oui effectivement je n’y avais pas pensé en + c’est bien + costaud
+1 pour la peine
ah oui effectivement je n'y avais pas pensé

+1 pour la peine

merci mon seigneur vous êtes trop bon :)
[quote author=loic194 link=topic=159946.msg2244588#msg2244588 date=1304098964]
ah oui effectivement je n'y avais pas pensé

+1 pour la peine

merci mon seigneur vous êtes trop bon :)
[/quote]
mdr

Salut, le mien est fixé avec des colliers alu comme le dit Mika, et je peut vous dire que ça tient!!!
bonne idée les collier de plomberie +1 et c’est dur de fabriquer un sabot soit meme?
bonne idée les collier de plomberie +1 et c'est dur de fabriquer un sabot soit meme?
une plaque de tole alu assez épaisse çà le fait

sa je c’est tkt les plaque avec les croix en relief sa suffit mais ces dur a faire soi meme?
si tu te fabriques une simple semelle çà va mais si tu veux un sabot intégral avec des « oreilles » sur les côté pour protéger le moteur il te faudra surement souder…et souder l’alu c’est pas des plus simple à faire et faut le matos.
ou alors si t’as une plieuse à disposition…
si tu te fabriques une simple semelle çà va mais si tu veux un sabot intégral avec des "oreilles" sur les côté pour protéger le moteur il te faudra surement souder...et souder l'alu c'est pas des plus simple à faire et faut le matos.
ou alors si t'as une plieuse à disposition...
plieuse a zinc je crois que sa suffit^^et au pir j'ai un oncle soudeur mais je veux juste faire le dessous de l'echappement a un petit peu avant le bras oscillant