Installation et fixation de sabot moteur sur DT 50 : conseils et astuces

salut a tous

j’aimerais m’instaler un sabot moteur sur ma dt 50 et je ne sais pas avec quoi le fixé

est ce que des vis etc… sont fournis avec le sabot a l’achat ou faut il se les procurées

si quelqu’un sais comment le fixer il est le bienvenu

en esperant vos nombreux commentaires 58.gif wink.gif


Perce le sabot de 6 trous et hop des rivets et ca tient niquel

ou il existe des mini-rislans qui doive faire maximun 5mm de largeur ils ne ce voient presque pas maintenant coté esthétique c’est pas le top mais tu les vires quand tu veux

Citation :
Ne perce pas le cadre 002.gif
Perce le sabot de 6 trous et hop des rivets et ca tient niquel

ou il existe des mini-rislans qui doive faire maximun 5mm de largeur ils ne ce voient presque pas maintenant coté esthétique c'est pas le top mais tu les vires quand tu veux


Il doit pas percé le cadre mais mettre des rivets ? et les rivets coment tu les fixe ?

j’avoue ^^



un pote l’a fixé avec des rislands 002.gif ils ne se voient pratiquement pas wink.gif au pire tu peinds les rislands de la couleur du sabot-moteur rolleyes.gif

ouai j’ai mis une merde c’est parce que j’ai modifié plusieurs fois mon message bullit95dt2.gif que je suis grin.gif

re

j’ai ce qui faut pour mettre les rivet met je doit percer le cadre pour les mettre donc risque de le fragiliser

sinon les « rislan » c’est les coliers de serrage blanc non ?

merci de vos reponses wink.gif

oui c’est sa wink.gif

edit: c’est sa 002.gif http://www.planeteoueb.com/_st5/krbktctn/1/__rilsans_a.jpg

le hic avec les colliers c’est que si tu t’amuses en tout terrain avec ta meule et que tu tapes le dessous avec une pierre tu risques d’arracher le sabot…le mieux est de le fixer bien solidement au cadre avec des vis.

il vaut mieux perdre le sabot que fragilisé le cadre…

re

de toute façon je fait que de la route et du stunt pour déconner mair rien de plus

et oui chu dacord avec loic194 il vaut mieu perdre le sabo que tout casser ^^

merci de vos rep wink.gif

qui parle de casser le cadre? il n’y a pas lieu de le percer si les fixation sont bien faite.
sur ma moto d’enduro çà se fixe sans percer le cadre…
tu peux utiliser les colliers de plomberie pour faire un montage propre: http://www.hellopro.fr/images/produit-3/4/4/0/collier-plombier-s-7x150-d-40-1197044.jpg

ah oui effectivement je n’y avais pas pensé wink.gif en + c’est bien + costaud

+1 pour la peine wink.gif

Citation :
ah oui effectivement je n'y avais pas pensé wink.gif en + c'est bien + costaud

+1 pour la peine wink.gif


merci mon seigneur vous êtes trop bon :)
Citation :
[quote author=loic194 link=topic=159946.msg2244588#msg2244588 date=1304098964]
ah oui effectivement je n'y avais pas pensé wink.gif en + c'est bien + costaud

+1 pour la peine wink.gif



merci mon seigneur vous êtes trop bon :)
[/quote]

mdr tongue.gif

Salut, le mien est fixé avec des colliers alu comme le dit Mika, et je peut vous dire que ça tient!!! 002.gif

bonne idée les collier de plomberie +1 et c’est dur de fabriquer un sabot soit meme?

Citation :
bonne idée les collier de plomberie +1 et c'est dur de fabriquer un sabot soit meme?



une plaque de tole alu assez épaisse çà le fait 002.gif

sa je c’est tkt les plaque avec les croix en relief sa suffit mais ces dur a faire soi meme?

si tu te fabriques une simple semelle çà va mais si tu veux un sabot intégral avec des « oreilles » sur les côté pour protéger le moteur il te faudra surement souder…et souder l’alu c’est pas des plus simple à faire et faut le matos.
ou alors si t’as une plieuse à disposition…

Citation :
si tu te fabriques une simple semelle çà va mais si tu veux un sabot intégral avec des "oreilles" sur les côté pour protéger le moteur il te faudra surement souder...et souder l'alu c'est pas des plus simple à faire et faut le matos.
ou alors si t'as une plieuse à disposition...


plieuse a zinc je crois que sa suffit^^et au pir j'ai un oncle soudeur mais je veux juste faire le dessous de l'echappement a un petit peu avant le bras oscillant