Bonjour,
Je souhaite monter un frein à disque arrière sur une jante d’origine de Mbk magnum racing. Je voudrais savoir si quelqu’un l’avait déjà fait et comment il a réussi à le faire.
Ou bien quelqu’un avait une idée.
J’ai pensé faire faire une pièce en alu sur mesure de l’autre côté de la couronne, avec des longue tiges filetée qui prendrait l’ensemble (couronne + pièces alu) cependant je n’ai aucune côte pour la faire faire et sa va coûter surement très cher. Avez-vous d’autres idées?
Merci
up trés intéréssé
faudrai metre des bagues a l’autre coté de la courone pour metre un disque et souder une equere sur le BO pour metre l’etriller
Certain usine des platine en alu , qui sert de relais entre la jante et le disque ( j’ai vu sa sur un solex )
Apres je sais pas du tout comment c’est fait en détail …

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au

et même faire partager l'évolution de ton engin!

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Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
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beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

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Bon surf à toi!
[sub][sub]by space[/sub][/sub]
Je vous prierais de ne pas répondre au membre tant qu'il ne se sera pas soumis à la règle de présentation!
Je fais appel à un âme charitable, j’ai vraiment besoin d’aide pour ce frein à disque arrière. J’ai trouvé un professionnel qui peut me monter tout ça, mais bon comme je suis pas rotchilde, j’aimerais essayé de me débrouiller seul…
si quelqu’un possédait des côtes pour la pièce en alu sa m’aiderais énormément
Merci
pour les cotes de ta platine, personne n’a l’air de l’avoir deja fais sur ce forum (parmis les membres qui participent a ta discussion).
donc jpense pas que tu auras le choix, tu va devoir trouver toi meme les cotes pour ta propre platine en fonction de ton disque et de ta jante.
et d’ailleurs, comment voulais-tu qu’on t’aide? tu ne nous a meme pas dis quel disque de quel modele de scoot ou 50 ni le diametre que tu voulais mettre.
et tu ne nous a donné aucune photo ni rien de ta jante pour qu’on puisse savoir quel modele de jante tu possede exactement.
ensuite, sache que meme en competition mob, le frein arr a disque est vrement pas indispensable.
tu monte un tambour neuf et ca roule très bien pour un bon moment.
privilégie d’abord un disque a l’avant, si ce n’est pas déja fais.
Ca va etre vraiment dur …
naunau22, Machine(s) : Mbk 51 Magnum XR destinée à la Compétition.
Je pense qu’il a un disque a l’avant vu que c’est pour la compétition pour sa qu’il veut aussi un disque a l’arrière
Bonjour à tous,
C’es vrai que je n’ai pas fournies toutes les informations nécessaires.
Tout d’abord en ce qui concerne les photos, ce n’est pas un choix personnel de ne pas publier de photo, c’est seulement que je fais mes études à Brive et que la mobylette est chez ma mère à Bordeaux, étant donné que je rentre 1 fois tout les mois ou tous les 2 mois, et que je suis inscrit sur ce forum depuis moins d’un mois, je n’ai pas eu encore le temps d’en faire. Mais ça sera chose faite dès que j’en aurai l’occasion.
Ensuite, en effet, je possède déjà un frein à disque avant de 230 mm Arteck, de nitro je crois (4 trous) avec la patte de déport et un étrier de booster Brembo. Les jantes sont celles des Mbk 51 magnum racing (dernière génération) en hélices (3 Branches).
Je compte mettre un frein à disque arrière de nitro, diamètre d’origine (pas de raison particulière pour ce choix), ainsi qu’un étrier de nitro.
C’est vrai que je n’ai pas forcement besoin d’un frein à disque arrière pour améliorer mes perfs, mais sachez juste que je fais cette mobylette plutôt par passion, pour me faire plaisir et réaliser mes rêves d’ados quand je n’avais pas les moyens de monter une telle machine. Actuellement je fais plutôt de la moto (j’ai un 600 hornet), la mobylette est le moyen de partager un moment avec mon petit frère qui lui est un mordu de compétition de mobs.
Voilà je pense avoir été assez explicite sur mes motivations, si vraiment personnes ne connait de côte ou n’a d’idée à me proposer, je demanderai l’avis à un professionnel, et je ferais par la suite un article avec toutes les côtes nécessaires pour aider les autres internautes.
en tout cas gros up pour toi !
Salut à tous,
Dès que je monte le système de frein à disque arrière sur ma MBK 51 je vous montrerez via des photos comment l’installation c’est faite !
C’est sympa à toi, j’attends ton montage avec impatience!!!
je pencais a un truque , si tu prend les fixation de la couronne tu perce de part en part de ta roue, avec des tiges filteés passé dedans qui te permetrais de fixé le disque sur ta jante d’un coter et la couronne de l’autre??
Mais cela va surment fragilisé beaucoup trop la jante… Pas une si bonne idée finalement.
je pencais a un truque , si tu prend les fixation de la couronne tu perce de part en part de ta roue, avec des tiges filteés passé dedans qui te permetrais de fixé le disque sur ta jante d'un coter et la couronne de l'autre??
Mais cela va surment fragilisé beaucoup trop la jante... Pas une si bonne idée finalement.
La force du moteur et celle du frein sur les mémes tiges ?
Sa tiendra pas longtemps

Puis percé une jante ...

après faut trouver le disque qui a les même cote que la couronne
Ya de l'idée mais la pratique est impossible...
Un disque de gpr normalment sa passe sur une jante arriére comme une courrone, j’en ai vu mettre leur jante arriére devant avec un disque de gpr Powwa un super style
Je suis en train de faire les schéma d’une pièce en alu que je vais faire usiner qui épousera la jante et viendra se fixer à l’aide des tiges de la courone. Car la jante est déjà percée de part en part d’origine. Il y aura des trous fraisés et filetés pour fixer le disque.
Je vous tiens au courant si ça fonctionne et je vous enverai des photos.
A+
donc c’est pas une si mauvaise idée mon idée alors
Bonjour,
Sa y est le projet frein à disque arrière est en cours de réalisation, il devrait être terminé d’ici deux semaine. J’essayerai de vous envoyés des photos.
J’ai également trouvé toutes les pièces que je voulais pour transformer mon magnum en proto, j’essayerai de creer un topic pour vous montrer tout ça mais il sera pas fini avant juillet je pense, je temps de tout monter, peinture…
Quelqu’un sait si c’est possible d’adapter un kit 90cc sur un mbk 51?
configuration Moteur :
- Bas moteur polini
- Cylindre bidalot air 50cc réplica
- Carburateur 21mm
- Culasse bidalot
- Vilebrequin giraudo
- Allumage motoplat rotor interne
- Boite à air type karting (pas encore trouvé)
- Variateur bidalot
- Pot gianneli (mais j’en ai plusieurs à voir aux essai lequel est le plus performant)
regarde le proto de mattpolini il a un frein a disque a l’arrière sur une jante de magnum