Bonjour,
voila je vais acheter une mbk 51 et je voudrai savoir comment mettre un freins a dique a l’avant?
merci
recherche?
il te faut en gros la fourche qui va bien, une platine pour fixer le disque et la jante adaptée.
mais je laisse ceux qui ont de l’experience parler.
Il te faut le train avant d’une mbk 51 magnum racing xr!la fourche est hydrolique et il y a la patte pour l’etrier et sur la jante les 4 trous pour fixer l’etrier,mais il n’existe pas d’autre jante(ou tres peu)qui ont les trous pour les disque
le plus simple en effet c’est un train avant de XR.
sinon tu peux aussi trouver des jantes de 51 CF… mais là tu change de prix, pareil pour des jantes de peugeot XG2, ou des jantes europa.
ici tu as tous les modèles de jantes qui ont des fixations pour disque moulé dans la jante
après t’as la solution du bricolage, pour ce faire utilise la fonction recherche du forum, tu trouveras au moins trois tutos
Tu a aussi la solution « adaptation » , tu prend une jante AR de MR1 ou XR, tu trouve un disque de 125 CR, les trous du disque corresponde avec les trous de la couronne de la jante AR de MR1 ou XR et tu monte sa a l’avant, avec une fourche de style paioli de XR avec un déport d’étrier, car selon le diametre du disque défois sa ne passe pas avec l’étrier, sinon tu trouve un train roulant de XR (jante + fourche), vu que les jante de XR ont la particularitée d’avoir des trous sur la jante avant pour monté un disque, tu peut acheté disque, étrier… de booster se sont les meme
, sinon tu a aussi la solution jante de CF, XG2, JPX… mais la va falloir sortir le porte-feuille ^^
Salut
Les jante AV Grimeca des Peugeot SPX et RCX en 17" ont 5 trous tareauder M6 dans le fond du tambour de frein pour pouvoir monter un suport de disque .
Une fourche de Suzuki RG50 devrais ce monter sans trop de difficulté sur MBK
( sur 103 le tube du té Suzuki est juste trop court d’1 cm , sur MBK sa devrais passé )
Salut
Les jante AV Grimeca des Peugeot SPX et RCX en 17" ont 5 trous tareauder M6 dans le fond du tambour de frein pour pouvoir monter un suport de disque ;).


Une fourche de Suzuki RG50 devrais ce monter sans trop de difficulté sur MBK
( sur 103 le tube du té Suzuki est juste trop court d'1 cm , sur MBK sa devrais passé )

moi je dit que kouk devrai nous faire un parking pour toute ses peugeot car beaucoup de ce qu'il fait m'intéresse

pour moi il y a le spécialiste peugeot "kouk et mika et il y a gas23 qui lui est spécialiste motobécane

si non pour l'adaptation
tu peux comme dit plus haut prendre une jante arrière et trouver un disque avec entraxe correspondant au fixation de la courrons


petite question tout ceux qui monte des disque sur jante arrière comment combler vous le trou du tambour ?
Salut
Les jante AV Grimeca des Peugeot SPX et RCX en 17" ont 5 trous tareauder M6 dans le fond du tambour de frein pour pouvoir monter un suport de disque ;).


Une fourche de Suzuki RG50 devrais ce monter sans trop de difficulté sur MBK
( sur 103 le tube du té Suzuki est juste trop court d'1 cm , sur MBK sa devrais passé )

C'est quoi comme disque/support? parce que la c'est fat

Salut
Le disque doit provenir d’une Kawa Zxr 750 ,
je l’ai trouver dans une bourse pour - de 20€,
Les trous ne tombe pas en face de ceux de la jante .
il n’y as pas encore de platine de suport pour fixer le disque ,
je la ferais usiner en inox sur messure une fois que la jante seras centré et que j’aurrais trouver l’étrier de frein qui « vas bien »
( celui de RG50 offre une surface de plaquette de freins trop petit a mon gout )
Tu a aussi la solution "adaptation"



le plus simple en effet c'est un train avant de XR.
sinon tu peux aussi trouver des jantes de 51 CF... mais là tu change de prix, pareil pour des jantes de peugeot XG2, ou des jantes europa.
ici tu as tous les modèles de jantes qui ont des fixations pour disque moulé dans la jante

après t'as la solution du bricolage, pour ce faire utilise la fonction recherche du forum, tu trouveras au moins trois tutos

Les mecs , quand vous parlé d'adaptation , vous êtes conscient de ce que vous dites ?
Le freinage c'est ce qui fais toute la sécurité , donc sur sa on va évité d'adapté ...
Après si vous voulez finir dans le c*l d'une voiture voir même dans le faussé , c'est votre problème , mais bon
Dans ce cas la moi je conseil les jantes d'XR et une fourche paioli d'XR aussi , avec un système de frein a disque de booster/nitro , sa passe sans adaptation
C’est le plus simple de prendre une fourche + jantes d’xr, après si une adaptation est bien faite y’a pas de raison de finir dans le c*l d’une voiture