alors je marque se file de discution après avoir lu beaucoup de files de discution demandant si s’était possible de mettre un turbo .
alors un beau jours j’y est réfléchit a plusieur fois
en fait le systeme du turbo est de récupérer une air san poussière ni humidité ,une air stérile,
et l’air la mieux appropriéeest l’air des gaz d’échappement.
donc a la sortie d’échapement il ya un tuyaux relié au échappement et a une turbine de compression qui envoie dans le moteur de le compression en plus dans le moteur .
ex:
les moteur diesel en csont equipé mais pa tous ,si ta une remorque acrochée a l’auto et que tu as une côte de 500m de long ton moteur forcera et tu devras débrailler si tu n’as pas de turbo , mais tu en as un tu pourra taper un 90 dans la montée en embrayans car le moteur sera pousser a 13-15bar avec le turbo.
donc le systeme sur une mob serais de souder un tuyau dans le pots juste apres la sortie d’échappement avant la cartouchepuis de relier se tuyau a un mini compresseur ou une mini turbine se qui serai mieux puis la turbine enverrais cette air sous pression dans le moteur donc il faudrai enlever le décompresseur et de souder sur le trous de décompression le tuyau de turbine .
ainsi l’air déchappement arriverai dans la turbine puis serais envoier dans la cullasse par le décompresseur.
la derriere se cache 2-3 petit truc:
il faut que le trous de sortie d’échappement soit plus gros que celui d’envoie dans le moteur sinon il y aura des appele d’air et une movaise coordination.
deuxiemement il faudrat une batterie 12 volt
troisiemement il faudrat un systeme electronique pour que le turbo se mette en route automatiquement par rapport au nombre de tours minutes
le systeme électronique se trouve sur tout les vehicule equipé d’un turbo sauf que eux s’es par rapport au difficulter du moteur (dés que le moteur force le turbo se met en place)
mais se petit soucis se repare vite ,il suffit de relier le compte tour minute (un vrai relier au moteur)qui transmettra au systeme electro l’information de faire marcher le turbo
quatrimement il vous fodras beaucoup de passience et de reflection et une bonne conessance en calcule car mettre un turbo es possible mais difficile mais apres si vous reussiser je peux vous garantir qu’au 100m depart arrêter vou s trasserer tout le monde
bon ben bonne chance pour seux qui veulent en faire ou en mettre un
et si vous avez des question poser moi des question
a++
pourquoi tu n’as pas mis ça dans les sujets où on en parlait déjà ?
c’est de l’air avec de l’oxygène qu’il faut, pas des gazs brulés et même avec une batterie, tu n’aurais pas assez ampèrage pour faire tourner correctement une turbine ou autre… de plus, si tu avais lu un peu les autre sujets, tu aurais vu que mettre de l’air sous pression dans un cylindre 2T est inutile puisque lors de l’admission est l’échappement sont ouverts en même temps donc tout va passer dans ton pot…
sinon je te conseille vivement de revoir tes bases en mécanique auto… un turbo n’est pas géré électroniquement (sauf certains mais c’est le wastegate qui est géré…). Grossièrement, un turbo c’est simplement une turbine entrainée par les gazs d’échappement (c’est fixé sur le collecteur) qui va envoyer de l’air sous pression (généralement entre 0,7 et 0,9 bar) dans le moteur pour « gaver » le moteur en air. il peut aussi y avoir un système d’intercooler qui va refroidir l’air sous pression pour avoir un meilleur rendement…
quand tu dit que les moteurs diesel en sont équipés , ok car je te rappelle qu’il marche a compression c’est a dire sans bougie donc le gasoil s’emflamme car le taux de pression permet d’obtenir une température de 600 °C. Alors que le moteur essence , c’est une explosion ! Alors comment veut tu faire un turbo , c’est a dire envoyé de l’air alors qu’il se produit une combustion tandis que le moteur diesel c’est que de l’air comprimé !!!
J’y crois pa beaucoup moi !
non mais les gars vous racontez là ! dans un moteur diesel aussi il y a une explosion ! c’est juste que le gasoil n’a pas besoin d’étincelle pour exploser… juste compression/air/chaleur… et les moteur essences turbo existent !
tandis que le moteur diesel c’est que de l’air comprimé !!!
cool ! pourquoi je m’embête à remettre du gasoil ?!!!



ben je trouve sa bien moi!!!l 'idée par le décompresseur!!
mais le problème c’est qu’en fase compression tout les gaz compressés von t s’enfuirent par ton arrivé de turbo par la culasse donc le plus simple serait des clapets mais sa me parait difficile!!!
pour info on ne peux pas faire de turbo a l’admission a cause des clapets a moins d’en mettres des biens dure ou plusieurs epaisseurs!! mais il faudrai avoir un turbo electrique a regime constant!!
et il est sur que les gaz se bareraient par l’echapement le truc qu’il faudrai faire c’est de les injecter une fois que le piston a dépassé la lumière d’échapement!!!
on peux pas se permettre d’enbarquer de l’electronique de voiture car sa serrai impossible il faudrai mettre tous les capteurqs et actioneurs sa qui est impossible!!!
car les sondes lembda de température d’eau d’air de pression air admission ext si tu ne les monte pas comme il faut elles vont mettre le calculateur en défaut donc sa servira a rien!!
alors il faut encore réfléchir mais ya une base!! c’est bien moi je te met +1 !!!
ben les moteurs diesel on un dosage stoekiomètrique très bas de lors de entre 0.2/0.5 sa veux dire que tu y rentre beaucoup d’air pour peux de gasoil!!!
sinon oué les eseence ont des turbo!!!
genre le porche cayenne les mercedes compressor ( compresseur mais mème principe!!!)
non mais les gars vous racontez


[quote author=wesley link=topic=27279.msg298194#msg298194 date=1172570211]
tandis que le moteur diesel c'est que de l'air comprimé !!!
cool ! pourquoi je m'embête à remettre du gasoil ?!!!



[/quote]
donc si on en vient en fait ca veut dire qu'un moteur diesel c'est un mélange air/gasoil et essence air/essence ?
mais je reste septique
non mais les gars vous me désespérez là p! réfléchissez au cycle d’un moteur 2T !
et vous croyez que balancer des gazs d’échappement dans le cylindre va être efficace ?
j’hésite à bloquer le sujet tellement il y a des grosses âneries…
a mais ok tu est pas obligé de mettre des gaz d’echapement bien sur!!!
mais sa on s’en fou au pir se qu’on injecte on le verra plus tard!!!
le truc c’est d’arriver a l’injeceter au bon moment !!! et réussir a l’injecter tout court!!
c’est en été engénieux qu’on devient ingénieur!!!
[quote author=old_mob link=topic=27279.msg298196#msg298196 date=1172570580]
non mais les gars vous racontez


[quote author=wesley link=topic=27279.msg298194#msg298194 date=1172570211]
tandis que le moteur diesel c'est que de l'air comprimé !!!
cool ! pourquoi je m'embête à remettre du gasoil ?!!!



[/quote]
donc si on en vient en fait ca veut dire qu'un moteur diesel c'est un mélange air/gasoil et essence air/essence ?
mais je reste septique
[/quote]
ben biensûr !

le truc qu'il faudrait pour un tel système serait un valve qui s'ouvrirai au bon moment ! le soucis c'est quand ? pas pendant la phase de compression sinon la compression va passer dedans, pas non plus pendant la phase d'admission/échappement sinon tout passerait dans le pot ! donc IMPOSSIBLE !
c'est clair là ou pas ?

ben tu peux bien injecté ton air sous pression quand le piston remonte et couvre juste la lumière !!!
pendant un très cour instant !!!
c’est a dire avant l’explosion!!!
mais tous est possible dans la vie suufit d’y croire!!
moi j’ai une autre idéé : voici le dessin :
l’energie des gazs d’echappement entrainera la turbine 2 qui va tourner (vite !!) et par l’axe, entrainera la turbine 1 qui aspirera l’air et le comprimera avent l’entréé au carbu. Il faudra augmenter le gicleur. pour les turbines, on prend des pales de ventilo de PC.
si on veut améliorer les performances, on peut mettre une chaine de démultiplication (comme sur les pocket cross) entre les deux tourbines, de facon a ce que la 1 tourne plus vite que la 2. sur ce modèle, tout serait mécanique; pas besoin d’electronique.
je mets 150 points de karma a celui qui me construit ca
ben tu peux bien injecté ton air sous pression quand le piston remonte et couvre juste la lumière !!!
pendant un très cour instant !!!
c'est a dire avant l'explosion!!!
mais tous est possible dans la vie suufit d'y croire!!

ben quand ton moteur tourne à 8000 tour/min, ça veut dire dans les 133 tours/ secondes, en prenant un cours instant de compression disons


moi j'ai une autre idéé : voici le dessin :

l'energie des gazs d'echappement entrainera la turbine 2 qui va tourner (vite !!) et par l'axe, entrainera la turbine 1 qui aspirera l'air et le comprimera avent l'entréé au carbu. Il faudra augmenter le gicleur. pour les turbines, on prend des pales de ventilo de PC.
si on veut améliorer les performances, on peut mettre une chaine de démultiplication (comme sur les pocket cross) entre les deux tourbines, de facon a ce que la 1 tourne plus vite que la 2. sur ce modèle, tout serait mécanique; pas besoin d'electronique.
je mets 150 points de karma a celui qui me construit ca





sauf qu'on a déjà expliqué qu'envoyer de l'air sous pression serait inutile !!!!!!!














ben faut un injecteur super précis… mais plus le régime augmente, plus ca va etre minucieux…
tu as lu ce que j’ai écrit avant ?
j’aurais dû bloquer ce topic dès le début étant donné le nombre de post parlant déjà de ce sujet mais bon…
ben ca peut etre utile, ca acelere l'admission, et ca fait comme une précompression. donc l'air est comprimé, prend sa petite goutte d'essence au passage et passe en compression avec le piston. donc, plus il y'a de compression, plus il y'a de patate, mais je sais pas pour la vitesse. ca marche comme ca pour les voitures, faites une recherche google, vous verrez.....
oué mais enfaite on eux pas se servir des gaz d’echapement il sortent pas assez vite et il y en a trop peu!!!
sa brideré plus que sa apporteré!!!
et sa serait en fonction tu régime moteur et tout!!
alors je pense que l’electruique on pourait pas pousser mais compresser l’air!!!
il faut la cmpresser au také vu que l’on l’injecteré sur un cour instant comme dit old mob !!!
alors il faut savoir comment faire pour qu’elle soit injecté quand le piston remonte et dépasse la lumière d’echapement!! et que sa s’arrète juste avant la combustion donc avant l’étincelle!!
alors yaura un truc avec l’allumage je pense!!
et aussi il faura injecter de l’essence dans le moteur pour enrichier le mélange proportionnelement!!
ou sinon prendre l’air que l’on compresse a la boite a air ou au filtre a air du carbu comme sa il y en aura moins qui rentrera dans le moteur parle carbu!! sm2!
les voitures sont des moteurs 4 TEMPS !!! rien à voir ! tu as les soupapes d’échappement fermées pendant l’admission !!!
donc je le dis une dernière fois : ça ne sert à rien d’avoir de l’air comprimé sur un moteur 2 temps car à aucun moment il ne le reste vraiment ! quand ton piston va être au point mort bas, l’air sous pression va se barrer dans le pot, et tu ne peut pas l’envoyer non plus par la culasse avec je ne sais quel procédé miracle !
la prochaine bétise que je vois, je bloque !
oué mais enfaite on eux pas se servir des gaz d’echapement il sortent pas assez vite et il y en a trop peu!!!
sa brideré plus que sa apporteré!!!
et sa serait en fonction tu régime moteur et tout!!
alors je pense que l’electruique on pourait pas pousser mais compresser l’air!!!
il faut la cmpresser au také vu que l’on l’injecteré sur un cour instant comme dit old mob !!!
alors il faut savoir comment faire pour qu’elle soit injecté quand le piston remonte et dépasse la lumière d’echapement!! et que sa s’arrète juste avant la combustion donc avant l’étincelle!!
alors yaura un truc avec l’allumage je pense!!
et aussi il faura injecter de l’essence dans le moteur pour enrichier le mélange proportionnelement!!
ou sinon prendre l’air que l’on compresse a la boite a air ou au filtre a air du carbu comme sa il y en aura moins qui rentrera dans le moteur parle carbu!! sm2!
en gros ça revient à faire une injection électronique ton truc ! prend un SR ditech ça ira plus vite…

