Salut, le sujet du turbo sur un moteur deux temps à été souvent abordé et c’est un peu foireux, mais sur un moteur 4temps ça devrais poser aucun problème logiquement.
Je reflechis deja au possibilité eventuel de mettre un turbo sur le scooter chinois 4temps que je vais avoir demain.
Deja le principe du turbo c’est de faire tourner une helice avec les gazs d’echappement qui en fera tourner une à l’admission. Ou trouver des helice, axe qui correspondent, comment relier les deux helices…
Je vais peut-être voir côté modelisme.
Sinon un vieux seche cheveux doit avoir l’helice parfaite…
le turbo sur scooter 125 4t marche moins bien que sur un scooter 125 4t normal donc pour les scoot 50 4t sa doit etre la meme chose
le turbo sur "scooter 125 4t" marche moins bien que sur un "scooter 125 4t normal" donc pour les scoot 50 4t sa doit etre la meme chose

Heu j'ai pas bien saisi la difference...
Rien compris moi aussi . x D
___
Sinon, cest tout à fait possible, et ce sera certainement plus fiable que sur un 2T .
Rien compris moi aussi . x D
___
Sinon, cest tout à fait possible, et ce sera certainement plus fiable que sur un 2T .

le turbo sur scooter 125 4temps marche mal
donc je pense que pour les scooter 50 4temps ça doit mal fonctionner aussi.
le turbo sur scooter 125 4t marche moins bien que sur un scooter 125 4t
Ca ne veut rien dire ça .

oui c’est pas dificile a comprendre mais je connais quelqu’un qui a un 125 4t avec un turbo et ça marche super fort
c’est un peugeot^^
Après au principe c’est sensé marcher mieux mais il faut réeussir…
C’est bizarre qu’il y ai aucun topic sur le sujet pourtant ça à tellement l’air possible.
J’aimerais bien savoir comment calculer une truc optimale, l’inclinaison des helice et le pourcentage d’air qui doit passer par les helice en echappement, pareil pour l’arrivé d’air. Mais c’est presque infaisable sans 5 ans d’etude… pourtant je suis persuadé que les calcul de vitesse et masse des gaz etc c’est aussi simple que l’electricité il faut juste trouver une explication comprehensible quelque-part…
Je viens de penser à un truc.
Le but c’est juste d’exploiter l’energie d’un « souffle » de gaz brulé.
On à passé un siècle à exploiter le souffle de la vapeur, et on le faisait pas en mettant des ventilateur en sortie de chaudière . Il davait y avoir une raison.
Je veux dire que le meilleur moyen d’exploiter le souffle d’echappement c’'est peut-être de faire un genre de moteur qui fonctionnerait avec le même principe que le moteur à vapeur, mais avec du gaz d’echappement.
Ensuite ce moteur peut faire tourner un ventilo ou une pompe rotative (je viens d’inventer ce mot mais je suppose que ça existe).
Après ce que je dis c’est juste de l’etalage d’idée farfelu, surtout sur un 50cc qui s’eteint rien qu’en mettant son doigt en sorti de pot…
moi souvent y’a plein d’idée comme sa qui me vienne mais maleureusement impossible car manque de moyen financier… tu pouré pas faire un shema c un peu cho a comprendre
L’idée c’était un peu ça
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Steam_engine_in_action.gif
Mais c’est completement infaisable sur un 50.
De toute façon je vois pas l’interet d’utiliser les gaz d’echappement en fait, sachant que c’est pas de l’energie gratuite. C’est le piston qui pousse les gazs d’echappement et donc le fait de mettre quoique ce soit pour utiliser la pression des gazs d’echappement va utiliser la puissance du moteur.
Alors autant utiliser directement la force du moteur pour faire tourner un ventilo en admission, il y aurait moin de perte ou de problème de calcul…
Après je dis ça mais je suppose qu’il y à quand même une raison si les ingenieurs plein de barbe mettent des turbo qui marche avec les gazs d’echappement… mais je veux bien qu’on m’explique pourquoi
c’est pas cool quanf t’es a l’arret
Ba après ça se regle.
Mais je viens de vroit que ça existait ça s’appel un compresseur volumetrique, directement relie au vilo par une courroie donc. ça à l’air beaucoup plus adapté à un 50.
bonjour,
tu peu mettre une soufflante (ventilateur électrique haut-débit ) sur l’entrée d’air de ton moteur tu relie à la batterie et avec un potentiomètre tu t’assure que la vitesse du ventilateur est proportionnelle. c’est à dire que si tu ne met pas les gaz le ventilateur ne tourne pas ou presque et si tu met les gaz a fond le ventilateur tourne a fond ou bien tu fais en sorte qu’il tourne a fond peu importe les conditions et tu te met un interrupteur (caché bien sur, au cas où) pour l’allumer et l’éteindre à ta guise c’est un peu le principe d’un entré d’air frais dynamique (dynamic cold air intake) que certains mettent sur leur voiture pour en augmenter un peu la puissance sur une voiture ce n’est pas très efficaces mais je suppose que les resultats peuvent être intéressant sur un 50cc. tu dois faire en sorte de prendre l’air le plus frais possible puisqu’il est plus dense et le ventilateur doit avoir un grand débit sinon il n’y aura pas de compression d’air. il est possible d’augmenter la compression d’air en mettant des ventilateurs en étage mais là je ne peu pas te dire quoi que se soit puisque je ne suis pas sûr de la manière d’y parvenir.