Bonjour à tous ,
Alors voila je me permet de lancer le sujet car j’ai pas trouver vraiment réponse à mon sujet. Voila j’ai un vieux scooter dans année 90 environs et j’ai un pot sito deçu les trucs carrées pas en forme ronde et mon moteur d’origine a serrer il prenais 60 à fond , et y a aucune bride sur mon scoot la seul au vario a dégager. Donc pour remplacer le cylindre j’ai commander un kit 70 cc alu airsal sport big bore je crois sa se dit comme sa , pensez-vous que sa va aller ? que sa va bien monter bien réglé ? j’ai le carburateur d’origine mais je vais changer le gicleur pour l’augmenter , on ma dit aucun risque de serrer avec un pot d’origine avec un kit et moi je compte pas me mettre à fond de poignée non plus.
Si vous pouviez éclairez ma lanterne.
Bonne soirée.
le vilo tiendras jamais …
Ben justement je me suis dit comme toi , le mécanicien ma dit aucun problème sa tiendra comme ça car sur du peugeot c’est solide. Le mécanicien m’a déja fait sur d’autres machines des réparations ou des montages et sa à toujours marcher.
Pis en plus le kit sera brider car il y aura le carbu d’origine Keihin et le pot Sito , le kit prendra pas tous ces tours meme si il va en gagner par rapport à l’origine , ce qui est normal.
J’aimerais savoir si sa va bien tirer malgrès tout ?
mais pourquoi prendre un kit 70cc sur carbu origine ?!
Ben car j’avais pas trop le choix et c’est trop tard c’est à l’atelier maintenant toute façon mais je voudrais savoir si je vais bien gagner en perf malgrés tout ?
ah bah oui mais faudrait que le vilo tienne ^^
Moi j’ai un kit 70 top perf’ en fonte sur mon spirit avec vilo d’origine et sa tiens après si ton moteur à 20-30 000 km vaut mieux que tu le change
Merci les gars pour vos réponses
Alors voila les gars j’ai récupérer le scooter , je vais vous dires ce qui a été fait , donc changement des roulements , joints ect , ensuite donc le kit 70 cc dessus et quelques autres bricoles d’entretiens dessus , donc bref je roule avec depuis 54 km et tout à l’air d’aller bien j’appuie pas trop dessus je me met à moins de la demi poignée d’accélération , je fais du 40 km/h pour roder vous pensez que c’est trop ou je peut monter un peu plus ? sachant que dans le moteur tout à besoin de bien etre roder.
Et sinon pour mon vilebrequin le mécanicien ma dit qu’il avait pas du tout de jeu et il avait 14.000 km avec le moteur d’origine mais il ma dit tant fait pas sa va tenir c’est solide peugeot pis il est très solide ton vilo si tu restes correcte tout ira pour le mieux.
Merci de m’éclairez ma petite lanterne pour ma question
Avec le carbu de 12 ca prendra aps trop trop de tours au pire mais bon …
roule à 50-60
Merci aymeric pour tes informations , en tout cas il à la gouache , moi je suis pas sur que c’est un carbu de 12 sur mon truc c’est une suposition , moi perso je pense c’est minimum un 14 mais bon reste un carbu d’origine mais je suis quand meme étonnée qu’il tourne si bien , dire a fond avant je fesais 50-55 la a moins de la moitié de la poignée je y arrive à 50 avec une bonne gouache c’est nickel sa.
Je pense refaire 20-30 bornes à 30-40 km/h et ensuite appliquer ton conseil comme cela il montera en puissance au fur à mesure, car tu sais je préféres prendre mon temps et qu’il casse jamais que de chercher la petite bete la mais je te fait confiance
tu vas l encrasser a rouler a 30-40 roule au mini a 50
Daccord aymeric je vais suivre ton précieux conseil , je vais rouler à 50 km/h mais sans pousser dans les tours par contre. Je te remercie du conseil.
Le but c’est de lui éviter de trop forcer donc éviter les cote, les passager, ne pas acceler comme un porc etc
Oui , dis moi si ce que je fais est bien :
- Je laisse chauffer quelques minutes au ralenti.
- Ensuite je démarre doucement sans forcé à moins de la moitié de la poignée.
- Toujours à moins de la moitié de la poignée une fois un ou deux km effectués je tourne un petit peu la poignée pour que sa monte à 45-50 sans forcer et accélération brusque.
- Au niveau des cotes j’en prend aucune pour le moment je fais des détours pour faire que du plat ou éventuellement descente.
- Je fais de temps à autre le relachement de la poignée et après une fois la vitesse baisser je rapuie sur la poignée doucement pour avancer.
- Et à chaque démarrage par exemple en repartant d’un feu rouge ou stop , je démarre jamais vite toujours en dessous la mi poignée.
Et sinon oui aucun passager ou autres …
Dit moi si ce que je fais sa va ou pas !
Je te remercie par avance.
C’est parfait
Après va falloir tirer un peu dedant arriver vers les 3/4 du rodage
Merci Aymeric pour toutes tes informations qui m’ont bien aider
Oui vers les 3/4 j’appuierais un peu dedans et sinon pour monter une cote j’attends jusqu’a quand à ton avis ?
Quand tu commences a tirer un peu dessus vas y
d’accord je te remercies sa sera nickel comme sa , car manquerais plus que je puisse pas grimper une cote .
carbu 14 sur un kit 70 ALU?
ces beaucoup trop petit esseille de mettre un 17,5 limit sa serrai un peut mieux…
Oublie pas de faire l’entretien du genre piston segment… Surtout sur de l’alu sa a besoin de beaucoup d’entretien…