Installation et Utilisation d'un Compresseur de Klaxon sur Mobylette 51 : Turbo, Alimentation, et Renforcement du Moteur

bonjour.Je suis entrun de refaire mon 51 de la tete au pied et je voudrai mettre un compresseur qui serait relié a la pipe pour faire une sorte de"turbo".J’ ai deja repéré un compresseur qui marche avec du 12v, et jme pose certaine question:
Esque quelqu’un a deja essayé?
Esque sa abime le moteur?
Esque le compresseur tournera bien si mon circuit et en 6 v ou faut il mettre une baterie?
Esque il faudrait renforcé le moteur?
voila jcrois que ce tout 58.gif d’avance

a t une photos stp car je voi pa du tout de quoi tu parle je pourrai peut etre t’aider en voyant ton fameu « turbo »

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170188794572&_trksid=p3907.m32&_trkparms=tab%3DWatching
Vla le lien .En faite c’est un compresseur de claxon

tu veu linstaler a ladmission et a lechapement comme sur un moteur de voiture pour fair un turbo compresseur?

ouai c un peu sa l’idée mais je méterai un bouton pour le controlé

sa peu etre fesable mais pour le fixer a lechapement je sais pa coment tu va fair

pour faire un turbo sur un 2 temps il faut boucher l’éhapement à l’admission car sinon tous les gazs se barrent directement dans l’échapement.

possible mais je sai pa si sa va bien marcher car je connais bien les sisteme sr 4temps mais deu ten ses pa du tout pareille

tiens ! un post sur les turbos ! y’avait longtemps ! y’en a un en moyenne tous les ans ! on va encore avoir des avis differents , et apres , ça va se barrer en couille , et les modos vont devoir bloquer … allons y , je vais faire une petite synthèse de ce qui a déjà été dit : le compresseur de klaxon , ça marche pas , pas plus que les bonbonnes bien connues des supporter de foot et qui font coin coin quand on appuie dessus , le ventilo de pc , marche pas non plus , moteur de seche cheveux , admission d’air forcé , pulsé , comprimé , poussé , introduit , injecté , craché , pété dans le carbu , ça fait rien du tout ! le carbu est prévu pour fonctionner en fonction de la pression atmospherique et de l’aspiration du moteur , et c’est pour cela que le diametre du gicleur doit etre choisi avec soin …la seule chose que l’on pourra peut etre obtenir avec de l air forcé , et un gicleur adapté , c’est le meme fonctionnement que sans air forcé ! et avec un bidule de plus sur la becane qui servira à rien …moralité , si on pouvait greffer un turbo sur un petit deux temps , ça se saurait !en plus , ton compresseur , il bouffe des amperes comme un goinfre , je sais meme pas si tu arriverais à le faire tourner ! d’abord , faudrait redresser le courant , le stabiliser … bref , le bordel !

je ne pense pas que sur mob sa serait vraiment benefique

ben non , rien du tout ! même si apres un savant bricolage , le compresseur souffle , le moteur va s’étouffer direct … faut pas chercher à bricoler des trucs ainsi : préparez vos moulins à l’ancienne ! pots , gros carbus , cylindres à gros transferts , carters usinés, varios spéciaux…tout ça bien ajusté dans les regles de l’art , c’est la seule methode qui ait fait ses preuves !

Citation :
ben non , rien du tout ! même si apres un savant bricolage , le compresseur souffle , le moteur va s'étouffer direct ... faut pas chercher à bricoler des trucs ainsi : préparez vos moulins à l'ancienne ! pots , gros carbus , cylindres à gros transferts , carters usinés, varios spéciaux...tout ça bien ajusté dans les regles de l'art , c'est la seule methode qui ait fait ses preuves !

+1 totalement d'accord avec toi