Installation et utilité d'une pédale de lanceur sur une Peugeot 51 XR pour une configuration spécifique

salut est il posible d instaler une pedale de lanceur sur une 51 xr est sa sert a quelque chose pour ma petite configue
pot
11*48
15/15

lu ouai je pence mais il faudrait que tu change ta couronne si c’est celle d’orrigine ( sur mbk je sais pas c’est qoi la taille ) sur 103 c’est 48 et il faut mettre une de 52 ou 56 pour que ça serve a quelque chose enfin je croi

Tu peut en metre une, sa va te relancer dans les sorties de virages 002.gif Fumeur07.gif

Pourquoi changer la couronne?
Le but d’une pédale de lanceur est justement d’aider a s’élancer… rolleyes.gif

oué, la pedale de lanceur en accèl, ca nike tout, après tu met juste une culasse surcompressé pi une couronne de 45 tu va alluciné!!!

ouai mais bon j’ai du mal a y croire , du 48 sur un XR d’origine :S

normalement c’est 11*60 il me semble
ca fait trop bas 48

merde je suis pas en 60 moi je suis ou 48 ou 52 je sais plus

non d origine c est 11*56
donc sa me servira pas a grand chose
c est plus pour des configue avancer c est ca huh.gif
merci +1 pour vous

Oui, c’est pour corriger manuellement (enfin « pédestrement » cheesy.gif ) les erreurs du vario.
Ca va surtout bouffer ta courroie en deux semaines undecided.gif

Citation :
non d origine c est 11*56
donc sa me servira pas a grand chose
c est plus pour des configue avancer c est ca huh.gif
merci +1 pour vous

Non d'orrigine sur magnum c'est 11*60 002.gif Fumeur07.gif

merci pour le +1

bon je vais resortir ma vielle couronne pour voir

il y a u deux modèle en 1156 et en 1160

est ce que ce serait pour moi d’en mettre ?

ma config :

vario er3
pot origine bridé mais peut etre kenji bientot
cylindre piston airsal 49cm² en rodage mais bientot fini…
carbu 15 sha
10*56
courroie neuve
embrayage origine
gicleur 65

Mon problème c’est que quand je lève la roue arr à l’arrèt, le moteur monte bien et la courroie sur le vario aussi mais dès que je suis dessus et que je roule, la courroie ne monte plus et le moteur ne bouge pas, il monte juste dans les tours mais ça n’avance pas plus vite.
J’ai pensé à mon ressort moteur qui est trop dur…

voila est ce qu’une pédale de lanceur l’aiderait à s’élancer et est-ce utile avec ma config (et celle que j’aurais bientot…)

merci wink.gif

Alors la moi je deconsseil al pedal de lanceur car quand javai la mienne jai niqu** mon moteur,vibrequin plier et defoncer, vario boufer et mort,couroi peter en deux jours. Bon je saait sa arive pas a tou le monde mai moi ji allait comme un bourin… He puis c’est sur c’est cool mai bon avec ou sans sa change pas telement, jusste en sorti de virage ou en monter.

Bon c’est jusste mon avie et mon experience^^ a vous de voir aprer.

une pédale de lanceur est bonne pour toute les confique ,
elle sert écentielement dans les virages pour pouvoir resté dans les tours , sa fais un bon bruit par contre pour les courois c’est vrai que sa les bouffe mais avant quelle casse il faut vraiment y mettre dans la gueule.
ATENTION ! N’apporte aucune performance suplémentaire , c’est un peu comme un embrayage , sa remet le moteur dans les tours , il tourne dans le vide quoi …

là, les gars je crois que vous etes pas mal peux etre à avoir testé, mais pas beaucoup à avoir bien compris commen ca marche… sa sert à rien de lever la patte et faire patiner la courroi au feu rouge, le but, c’est quand ta mob à du mal à s’élancer, tu appuie dessu, et ca permet à ta mob de prendre des tour et après tu relache et ca part…pour les config plus avancer, ca peux aussi fontionner en pointe pour faire monter le moteur en surregime, mais bon, faut essayer differente technique avant d’y arriver…
pour les courroi, j’ai pas trouver qu’elle s’usaient spécialemen vite, quand tu fait monter dans les tours, il faute ecouter ton moteur, pas appuyer dessu comme un barbare taper la rupture et niker son moteur… utilisation reservé au attentif qui on une certainbe expérience je dirais cool.gif