Voilà, ça fait longtemps que j’hésite à monter une patte de lanceur sur ma 88, parce que je vois que pas mal de mobeurs en ont, et qu’ils en sont très content, donc ça me donne trop envie. Mais comme je ne suis pas doué en soudure et que si je peux ne pas me faire ch*** à en faire une mais plutôt en acheter une, ça m’arrangerait, donc je voudrais savoir si quelqu’un a déjà acheté une pédale de lanceur comme celle-là : http://www.la-becanerie.com/accessoires,pedale-cirette-lanceur-peugeot-mbk,jantes,page,zoom,mod,boutique,pieces,10304-604.fr.html et si c’est compliqué à monter ou pas ? Est-ce que ça se monte simplement, ou bien faut-il adapter des trucs, souder quelque chose pour fixer la patte, enfin bref, comment on la monte quoi ? Merci d’avance pour les infos.
moi je l’ai! mais toujours pas monté, il faut trouvé une tige fileté car l’axe du bras occiliant des roue est trop court! aprés percé le support du moteur, la mettre en place
et let’s go
oui moi aussi sa m’interesse mai moi se serai pour un mbk 51 si quelqu’un pouvai expliquer le montage??
merci
oui moi aussi sa m'interesse mai moi se serai pour un mbk 51 si quelqu'un pouvai expliquer le montage??
merci
Mbk 51 ou Mbk 88 c'est quasiment pareil, à ceci près que toutes les pièces vendus pour Mbk sur la Bécannerie sont des pièces faites pour Mbk 51, donc ça se monte nickel sur 51( moteur av10), mais sur 88 (moteur av7) les dimensions sont toujours un tout petit peu différentes, donc il faut adapter. Conclusion : tu pourras monter cette patte sans aucun problème car les dimensions de référence pour la patte sont celles de la Mbk 51, donc tu n'auras pas besoin d'adapter, juste de monter !
C'est bon, j'ai eu la réponde de Vince par MP qui l'a monté (adaptée) sur sa 88. C'est un peu de bricolage, mais ça marche d'après lui, et c'est très fun à utiliser !
Oui mais toi tu as une peugeot nan ? C'est bizarre que tu n'es pas eu à adapté, parce que sur la Bécannerie il y a 3 modèles différents, mais un seul pour Mbk, et c'est celle qu'à pris Vincent et la tige est trop courte (enfin elle ne va pas assez à gauche vers les carters, donc il faut rajouter une tige filetée pour être assée longue). C'est quel modèle alors que tu as toi, je vois pas ? Enfin je vais commander la même que Vince et j'adapterai, c'est pas bien compliqué il suffit de rajouter un tige filetée c'est tout.
il parait que sa bouzille le moteur c’est vrai ou pas ?
non c’est la courroie que ca bousille
Oui ça use plus la courroie que si tu n’en a pas. Mais ça dépend aussi de si tu l’utilise souvent ou pas. Et puis cette patte de lanceur là use moins la courroie que les pattes qui appuient directement sur la courroie, car quand ça appuie directement sur la courroie ça frotte, donc ça l’use genre en 2 mois la courroie est foutu ; alors qu’avec ce type de patte de lanceur qui est fixé aux carters repousse le moteur sans toucher à la courroie, donc ça l’use pas beaucoup plus qu’avec le ressort moteur. Mais effectivement ça l’use plus rapidement.
salut
je voudrais moi aussi m’acheter une patte lanceur et je voudrais savoir si on l’utilise souvent en gros toute les semaines esque sa peut endommager le moteur
Non ça n’endommage pas du tout le moteur !! Ca fait 2 fois qu’on le dit ! Ca use prématurément la courroie, mais en aucun cas le moteur ! Sauf si tu fais le débile, genre t’es à fond sur une grand route et d’un seul coup du appuie comme un bourrin sur la pédale, du coup ça fait comme si tu repassait en 1ère sur une méca alors que t’étais en 6ème=>gros surrégime moteur !!!
Mais sinon il n’y a aucun risque !
Non ça n'endommage pas du tout le moteur !!

ok d'ac

moi je l’ai fais moi meme la papate
je l’utilise pour demarrer ( meme si c’est pas exactement fait pour ça ) un patate de fou
moi je l'ai fais moi meme la papate
je l'utilise pour demarrer

Comment ça pour démarrer ?? Pour démarrer ton moteur quand il est arrêté, ou pour démarrer à un feu par exemple ??
Cool alors ! Vincent en est très content en tout cas de cette patte. Il trouve que c'est très fun à utiliser, surtout pour s'en servir pour "rétrograder" au moment de doubler une voiture.
Et puis je pense que que ça doit vraiment être pas mal parce que c'est très proche d'une boîte de vitesse sur une méca ; et c'est même mieux encore puisque là on a une infinité de rapports ! Et avec cette patte tu peux choisir de laisser le moteur monter dans les tours, ou bien de tirer le moteur (en levant la patte au lieu d'appuyer) pour que la courroie monte plus, et ainsi faire descendre le moteur dans les tours quand on roule en ville à 40 par exemple. Franchement j'ai hâte d'essayer, ça doit vraiment être trop cool ! Depuis le temps que je rêve (c'est vraiment le cas de le dire) de pouvoir décider de laisser le moteur prendre des tours ou à l'inverse de lui en faire perdre pour moins consommer...

ouais padgazole! le seul truc qui me fait chier c’est qui faut que je rallonge l’axe de mon BR et que je perce le support moteur!
moi je l'ai fais moi meme la papate
je l'utilise pour demarrer

en même temps, hier j'ai essayé une Kansas ou Dakota je sais pas, enfin une "nouvelle mob MBK", bah au démarrage ça part aussi fort qu'un scoot et ensuite en acceleration ça marche plutôt bien

en même temps, hier j'ai essayé une Kansas ou Dakota je sais pas, enfin une "nouvelle mob MBK", bah au démarrage ça part aussi fort qu'un scoot et ensuite en acceleration ça marche plutôt bien

Oui c'est sûr parce que les nouvelles mobs sont équipés des dernières technologies, comme les scooters. Que ce soit niveau variation ou moteur, tout est bien plus évolué : les moteurs sont beaucoup plus nerveux d'origine, plus puissants en général (les derniers scoots ont des moteurs 49,9cc qui font 3,2ch, contre 2,5 à 2,8 il y a encore quelques années, et seulement 2,2ch pour une vieille mob). Imaginez la tête des scooteux s'il se faisaient suivre à l'accèl par une mob "new génération", ça serait trop la honte pour eux !

en fait, les scooteux on l’image de la mob comme la " chose motorisé " d’avant guerre avec jantes a rayons, les sacoches et le porte bagage avec les tendeurs et c’est disent ça avance pas et c’est moche, mais quand ils se prenent des pilules par des mobs ils la ramenent plus
les chevaux veulent pas dire garnd chose, car un scoot pese bien plus lourd qu’une mob, c’est moins aérodynamique aussi
Oui c’est vrai que les chevaux veulent pas dire grand chose, mais ça veut quand même dire qu’un moteur origine scoot est plus puissant qu’un moteur mob origine, donc déjà plus nerveux, plus de mélange, etc… Par contre il est certain qu’un scoot c’est un peu plus lourd, et surtout pas aérodynamique du tout : même penchés dessus, on est 2 fois plus bas qu’eux quand nous aussi on est penché sur notre mob, et puis surtout eux ils ont leur face avant toute droite là, je sais même pas comme ça s’appelle, mais qui doit offrir une prise au vent énorme ! Alors que nous c’est tout fin et plus bas=>moins de résistance au vent ! On se rapproche bien plus d’une sportive niveau aérodynamique !
bein oui je tiennais les speedfight en accel (sans la papatte ) mais pas les spitro
qui disait que les nouvelles mob etait nul et bridé de partout