Installer un Compte-tours/Kilomètre-heure Électronique de Scooter sur une Mobylette - Faisabilité et Conseils Précis

Bonjour, alors voilà tout est dans le titre, j’aimerais bien installer un compte tours minimum sur mon brelon et je sais pas comment ni si c’est faisable … (en étant les plus précis possible … cela va de sois)

Merci ^^

tu veut un compte tour a aiguille ?

Ben faut que t’aies un faisceau électrique permettant d’accueillir un compte tour tel que celui des RCX (Voire SPX je pense ?) chez Peugeot ou Magnum Racing chez MBK.

Après faut regarder le voltage et ce genre de trucs un peu foireux je pense, le fonctionnement d’un compte tour est plus complexe que celui d’un compteur km/h qui fonctionne avec un entraîneur sur la roue bien souvent.

Qu’on me corrige si je me trompe. huh.gif

Salut

J’ai commencer le montage sur mon RCX , ( il faut que je termine le cablage électrique pour la charge de la batterie )

p1020016.jpg


Sur RCX il y as la place pour mettre une petite batterie sous la selle ,
(http://www.befr.ebay.be/itm/LOODACCU-12-V-1-3-Ah-HQ-Accu-au-plomb-12V-1-3-Ah-LEAD-BATTERY-BATTERIJ-/110883288210?pt=LH_DefaultDomain_123&hash=item19d128b492)


Si tu veux que ton allumage recharge la batterie ,il te faudra convertir le courant alternatif en courant continu et le réguler ,

je vais utiliser un transformateur/régulateur prévus pour Peugeot Ludix ,
(http://www.scooty.be/divers-electrique/1913-regulateur-de-tension-peugeothondakymco.html )

le cablage est asser simple

_________
[ 3 1 ] 1: Alternatif sortant de l’allumage
[ _ _ ] 2 : sortie courant continu a raccorder a la batterie ( charge batterie)
[ ] 3 : Masse provenant du moteur ( la masse de la batterie se raccorde aux cadre )
[ 4 2 ] 4 : Alternatif sortant de l’allumage ( pour l’éclairage )
[ _ _ ] ( le fil qui vas vers les phares ce branche aussi sur cette borne ,
[
] même branchement que le régulateur de tension MBK)
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le schémas de cablage de charge régulation de tension pour Peugeot est dans ce PDF( page 18/28):
http://scootercommunity.com.au/files/folders/78991/download.aspx

Pour le choix du compte tour , il est préférable qu’il soit paramétrable en nombre de cylindre ,
( les allumage MVT prémium font 2 étincelle par tours moteur )


Citation :Posté par: doudixmbk
« le: Aujourd’hui à 12:49:42 » Citer ce message

Ben faut que t’aies un faisceau électrique permettant d’accueillir un compte tour tel que celui des RCX (Voire SPX je pense ?)


il n’y as pas de faisceaux de prévus pour le compte tours sur les 103 ,même les SPX/RCX ,

il y as existé en accessoire dans les année 90 un compte tours « Axwin » prévus pour Peugeot 103 ,
( ce compte tours ce raccorde sur l’alimentation électrique du phare )
je possède aussi ce compte tours est il donne des valeur très fantaisiste
p1010011.jpg

Tiens étrange, sur certains RCX on voyait un rond bouché sur le tableau de bord à côté du compteur, je pensais que ça servait à recevoir un compte-tour en option.

exactement, je me disait aussi ça avait pas été fait pour rien rolleyes.gif

dommage que axwin le fabrique plus