yop tous le monde!
donc voila, je voudrais achetez une YZF R125 mais la seule chose qui me dérange sur cette moto c’est ces performance, donc j’avais idée de mètre un kit qui me permettrais de faire un petit 120 sur plat (quelle kit doit je mètre?). Mais je n’arrive pas trop à comprendre qu’esse qui faut changé vilo, arbre a came ect…
si vous pouvez m’éclaircie ces point
merci pour vos future réponses
bye.
elle prend 130 lancée sur le plat deja
130 ? 130 compteur oui, elle prend 119 REEL
C’est du 4T petite cylindrée hein… La plus rapide dans cette catégorie est la plus frêle, la CBR qui atteint 136 réel il me semble, et la RSV4 attends dans les 125 réel …
Pas folichon !
Il existe un kit 170 et 180cc Malossi mais j’ai jamais vu monté .
Edit pour prouver que je tire pas ça du bistrot du coin ;
Aprilia RS4 125 (courbes bleues) : 15,6 ch à 10 605 tr/min, 1,2 mkg à 8 211 tr/min
Honda CBR 125 R (courbes rouges) : 14,1 ch à 9 590 tr/min, 1,1 mkg à 8 326 tr/min
Yamaha YZF 125 R (courbes vertes) : 14,6 ch à 9 756 tr/min, 1,2 mkg à 7 735 tr/min
Puissance et couple restitués à la roue
Aprilia RS4 125 (courbes bleues) : 14 ch à 10 605 tr/min, 1 mkg à 8 211 tr/min
Honda CBR 125 R (courbes rouges) : 12,7 ch à 9 590 tr/min, 1 mkg à 8 326 tr/min
Yamaha YZF 125 R (courbes vertes) : 13,1 ch à 9 756 tr/min, 1,1 mkg à 7 735 tr/min
Vitesse maximale et régime lus sur le dernier rapport, étalonnage compteur
Aprilia 125 RS4 :
vitesse maximale : 129 km/h, 125 réels, 11 200 tr/min
vitesse maximale stabilisée : 125 km/h, 120 réels, 11 000 tr/min
étalonnage compteur : 90 km/h, 86 réels, 8 200 tr/min
Honda CBR 125 R
vitesse maximale : 148 km/h, 136 réels, 11 500 tr/min
vitesse maximale stabilisée : 132 km/h, 121 réels, 10 000 tr/min
étalonnage compteur : 90 km/h, 82 réels, 6 900 tr/min
Yamaha YZF 125 R
vitesse maximale : 124 km/h, 119 réels, 10 500 tr/min
vitesse maximale stabilisée : 120 km/h, 115 réels, 10 000 tr/min
étalonnage compteur : 90 km/h, 86 réels, 7 700 tr/min
je t’explique pas comment tu dois douller pour le montage du kit et des pieces a changées !
autant prendre une 2T sa coute bien moin cher a l 'entretien !
Un 2T ça coûte carrément plus cher a l’entretien ptdr
n’importe nawak… sa coute moins cher et c’est plus simple a entretenir …regarde le prix d’un piston/segment sur 4T et le cout de la main d’oeuvre en garage …
Je cherche pas à discuter avec toi… Prend un 500cc 2T et un 500cc 4T tu va comprendre
Le moteur 2T est bien plus demandeur d’entretien, et plus gourmand ! Un 4T ça ne demande presque aucun entretien ! Tu changes pas ton piston aussi souvent que sur ton 2T !!
surtout qu’avec le permis 125 et sa putain de nouvelle reglementation le ratio poids/puissance de ta machine doit etre minime . . . donc meme avec le permis 125 t’as plus le droit de conduite un rs125, mito, tzr tdr ou autre engin de ouf loi de merde
surtout qu'avec le permis 125 et sa




Sérieux ?!

*ChercheàquitterlaFrance*

bah en meme temps, quand tu vois qu’un gars comme moi avait le droit de conduire une machine de presque 30 chevaux, euh ca fait super peur ! on voit deja assez de « motards » cons au point de conduire sans permis, assurance ou avec des engins totalement gonflés ou debridés au dela des 107 chevaux sur nos route, alors bon, on va limiter la casse avec les jeunes, pasqu’a 16 ans on a pas encore toute sa tete, et les inconscient qui passent par la case 125 sans jamais avoir eu d’autres engins, qui s’offrent une rs125, ils ont rien dans la tete, donc maintenant je crois qu’on a droit a un truc en dessous de 17 chevaux !
merci les gas pour vos réponses + 1 pour tous le monde
mais si la yzf r125 va à 119km/h reel à 10500 tr/min elle va a combien à combien à 11500?
et sa veut dire quoi la plus frêle désoler de mon ignorance mais j’ai jamais entendu se mot ^^ sa veut dire la plus fragile?
il a peut etre voulu dire la plus belle
je crois que ca veut dire un truc du style, meme si c’est la moins imposante de sa categorie c’est celle qui roule le plus vite !
sinon 11500 tu les touchera pas avec la transmi d’origine pareil avec mon ybr, j’me disais ah cool ils disent 100km/h a 9000 trs/min alors a 12 000 ca va avancer un max, sauf que meme en descente je depasse pas les 9000 apres la 3 eme !
Il suffit de regarder la CBR 125 pour comprendre ; fourche et pneu de mobylette, stature super maigre ect…
ouai, bah la Ybr c’est pareil, sauf qu’en plus elle a 0 protection au vent, et les metzeler d’origine c’est de la grosse chiasse . . .
au moins la cbr sur circuit elle se conduit super bien, ya qu’a regarder les comparatifs de moto journal, qui s’en est servi pour faire les 24h du mans moins de 125 cc et qui a comparé les 4 125 les plus vendus en faisant un essai sur circuit
Mes sources vienne de moto journal d’ailleurs… Ou d’un autre mag je sais plus ! Mais c’est dommage quelle fasse si ‹ jouet ›
c’est ca qu’est bon, le mec au feu rouge a coté il se dit, boudiou qu’est ce qu’il veut avec sa torche cul lui, et toi tu lui met une branlée
les nouvelles sont pas si degueulasse que ca je trouve
surtout qu'avec le permis 125 et sa




euh si p'tite précision quand même, le permis 125 nouveau ou pas, t'autorises à piloter une bécane d'une puissance de 15 ch
et les super city, mito, rs et autres top 125 2t sortent de l'usine bridées à 15 ch en fonction de cette réglementation
tu peux donc les prendre avec ton permis 125 si elles sont bridées, mais sur le peu qui restent en circulation, combien le sont encore vu qu'elles développent le double en full?
normalement quand elles sont débridées, il faudrait le permis GC (en théorie..)
[quote author=furiousrider81000 link=topic=234808.msg3153432#msg3153432 date=1379432649]
surtout qu'avec le permis 125 et sa




euh si p'tite précision quand même, le permis 125 nouveau ou pas, t'autorises à piloter une bécane d'une puissance de 15 ch
et les super city, mito, rs et autres top 125 2t sortent de l'usine bridées à 15 ch en fonction de cette réglementation
tu peux donc les prendre avec ton permis 125 si elles sont bridées, mais sur le peu qui restent en circulation, combien le sont encore vu qu'elles développent le double en full?
normalement quand elles sont débridées, il faudrait le permis GC (en théorie..)
[/quote]
puisqu'on est dans les petites précisions, j'ajouterais que tu peux conduire une machine plus puissante mais bridée a condition que la puissance en full ne dépasse pas le double de ton bridage


c’est bien de celle la cbr que l’on parle car elle est hyper belle je trouve
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2007/Honda_CBR125R_2007_rouge_stgz
et niveau fiabilité ect elle est bien?
ouai, en photo elle a l’air imposante mais en face, ma rs 50 est bien plus grosse