bonjour j’aimerais savoir si c’est possible de mettre un ventilateur sur mon radiateur pour que quand je sois a arret sa ne chauffe pa ?? je souhaiterai mettre un thermocntacteur de 205 que je mettrais dans le vase d’expanssion tout est bon ou pas
si quelqu’un a essayer ou a fais sa precise le moi stp
salut j’ai deja vu des ventilo sur des radiateur mes le probleme c’est que il ne tourne pa a l’arret il se maite en route que quand le moteur devient trop chaud il et un peu en surchauffe donc tu peut essayllé den mettre un tu vera si sa marche
quand je dit a arret c’est par exemple a un feux
C’est possible mais il faudrait que tu mettes des petit ventilateur 12V que tu brancherai sur la batterie avec un interrupteur que tu allumerai que quand tu es ville par exemple
Tu achète un ou deux ventilateurs de PC, du fil, un interrupteur, un porte fusible et un fusible.
Ensuite en bricolant un peu, tu devrais arriver à faire quelque chose.
Je te conseil de mettre tes ventilateurs derrière le radiateur, comme ça ils ne freineront pas l’air frais qui arrive devant quand tu roule, ne prendront pas les impuretés, et se sera plus esthétique.
Pour calculer la taille du fusible :
Puissance en Watts du ventilateur divisé par la tension en Volts.
Exemple : Ventilateur de 25 Watts
25 : 12 = 2 et des poussières.
Donc il faut mettre un fusibles de 2,5 ampères car je crois que 2 ampères ça n’existe pas.
Et maintenant tu peux déterminer la section du fil. 4 ampères par millimètre carré.
comment connaitre la puissance ?
C’est ecrit sur le ventilo 
apres multiple recherche sur internet et le ventilo puissance inconu astuce ?
Tu as deja ton ventilo ?
oui et c’est bon intensiter trouver 0.35A
12 x 0,35 = 4,2 Watts ?
Il est pas très puissant. ^^
c’est grave ?
celui la irai mieu ?? http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Delta_Electronics_Ventilateur-120-mm-190-CFM-59-dBA-Delta-FFB-1212-EHE__4624_fr.html
Ouais il irai super bien celui là. Mais regarde si ça passe à ton radiateur. Celui là fait 12 cm de côté et 4 cm d’épaisseur. Je pense que ça devrait aller. 
Après il coute assez cher quand même si il y a des frais de port pour juste refroidir à l’arrêt. Enfin ça c’est toi qui voit. Ou alors tu peux essayer de mettre plusieurs petits. Mais je trouve qu’un seul gros c’est mieux.
Mais par contre il a 4 fils je ne sais pas comment il se branche.
mettre un deusiéme radiateur est plus efficasse q un ventilo
Mettre un deuxième radiateur se serait trop cher pour l’usage qu’il va en faire. En plus il est d’origine je crois.
Il veux seulement un truc pour pas que sa moto chauffe quand il est à l’arrêt en ville.
ok
je compte mettre un kit 75 hand made