Bonjour à tous!
Voilà, j’avais dans l’idée de changer ma tête de fourche. J’avais pensé à une YZ au début et adapter un halogène sur mon garde boue. Mais c’est côté parents que ça coince…
Bref du coup, je me suis rabattu sur ce modèle:
http://commerce.ciel.com/PARTS4SCOOT/defaultsgx.asp?__sgx_contextKey=6344390805308148891592794054_parts4scoot_X_1784528661
Je voulais savoir, niveau intensité, si cette plaque phare n’est pas trop puissante pour ma moto (gilera smt). Car je sais que celle-ci: http://www.la-becanerie.com/mecaboite/carrosserie/optiques/tete-de-fourche-enduro-bi1.html est trop puissante.
Merci d’avance.
PS: si c’est bon, je pensais faire des branchement pour faire en sorte qu’en plein phare, les deux halogène soient allumés, et en code, qu’il n’y ai que l’halogène droit allumé.
plein de 50cc ont la 2eme plaque phare, donc pas trop puissante
Ton premier lien envoie sur la page d’accueil
J’ai un pote qui as eu pas mal de soucis avec la deuxième plaque phare. Et des membres du forum on dit qu’on ne pouvais pas allumer les deux halogène en même temps, car trop puissant.
Pour la première, voici un nouveau lien: http://www.hubert-cycles.com/product.php?id_product=15401
Je pensais à un truc… Si la puissance est trop forte avec les 2 halogènes allumés, il suffirai de changer les ampoules pour des moins puissante non?
Et au passage, vous préférez laquelle entre les 2?
Perso moi aucune des deux XD , j’aime pas trop ce genre de plaque phare…
Mais après c’est un avis personnel
C’est vrai que sa vaut pas une YZ ^^. Sinon moi j’aime bien . Après c’est vrai, tout est une question de goût ^^
alors déja sache que avec la deuxieme plque phare elle ne sera pas droite car le compteur gene et avec les deux il y a beaucoups de soucis car les alogenes sa grille plus souvent . De plus aucune des deux n’est homologué
Je préfère la plaque phare tnt enduro bi halogène cross
J’ai une plaque phare avec 2 halogènes et j’ai pas de soucis (c’est celle-ci, les leds en code et les halogènes en phares)
moi je dis rien de tel que celles de derbi d’origine
PS: si c’est bon, je pensais faire des branchement pour faire en sorte qu’en plein phare, les deux halogène soient allumés, et en code, qu’il n’y ai que l’halogène droit allumé.
[/quote]
Je serais toi je ferais l’inverse car moi j’ai une plaque duke avec deux halogènes de 50 watts et j’ai fait mes branchements pour que j’ai les deux qui soit allumer en code et 1 seul en plein phare. Cela apporte quand plein phare il i a plus d’intensité dans l’halogène et je vois mieux qu’avec les deux en plein phares.
x-treme 09: Je m’en fou qu’elle soient homologué ou pas. De plus le compteur ne gène pas si on sait si prendre… Donc… . Et si les halogène grillent, c’est dû à un problème d’intensité justement. Donc
de tes posts super utiles
et j’aime pas les origine de chez derbi…
spartacus21: T’en qu’a faire, autant mettre l’halogène du haut en plein phare et celui du bas en code .
Sinon, personne ne répond vraiment à mon premier post…
les ampoules halogène sont en 35W normalement, donc pour ton allumage, monter les 2 en même temps, soit 70W çà tire de trop.
de plus je n’aime pas ce genre d’ampoule, elle éblouissent ceux que tu croises, c’est pour çà que toutes les têtes de fourches qui en on ne sont pas homologuées!
perso, tu peux utiliser une plaque numéro de cross et mettre un antibrouillard homologué accroché au té de fourche et que tu trouveras chez Feu Vert, Nauroto…: http://search.babylon.com/imageres.php?iu=http://www.heliopresto.com/boutique/images_produits/ipharelentilleblanc&ir=http://www.heliopresto.com/kit-phare-antibrouillard-halogene-lentille-blanc,fr,4,KP14.cfm&ig=http://images.google.com/images?q=tbn:ANd9GcTPckJc7iI_4KCJqe28ymNHwX5vpSuwSHtPNYXZlmPkTznAMlfLtQeBJlw:www.heliopresto.com/boutique/images_produits/ipharelentilleblanc&h=93&w=128&q=antibrouillard%20lentille&babsrc=SP_ss
en plus pour le prix t’en a une de rechange et çà marche plutôt bien, j’avais çà sur ma 650cc
oui sa passe (suffit de faire des recherches un peu…), mais il faut pas brancher les 2 halogènes en même temps!
Merci de vos réponse. +1 à vous deux.
A partir de combien de Watt l’allumage tien? Et est-ce que c’est possible d’allumé les 2 halogènes en même temps en mettant des lampe plus faible?
Merci d’avance
EDIT: de plus, si on met des plus faible, sa éblouira moins non?
Tu peux monter jusqu’à 60w sans que ça déconne Après tu peux gagner avec la qualité des ampoules et le faisceau lumineux ( large mais court / étroit mais long )
+1 à toi .
Donc celle-ci passerais les deux halogènes éclairé en même temps?
http://www.rrd-preparation.com/cycle-esthetique-chassis-pour-moto-50cc-a-boite-de-vitesse-derbi-minarelli-mbk-yamaha-…/feux-avant-tete-de-fourche-optique-de-phare-ampoules-…-pour-mecaboite-50cc-a-boite-de-vitesse/tete-de-fourche-tnt-tuning-cross-avec-eclairage-pour-mecaboite…-couleur-au-choix/product_info.php/cPath/22_1150_1151/products_id/2039
Car 1 halogène = 12V 25W
Soit, 50W les deux, donc ça passe si c’est bien jusqu’à 60W pour l’allumage.
Oui oui ça passe tkt un pot à monté du 80w mais de temps en temps ça coupais … Moi j’ai la même et j’ai monté celle du bah en 20w pour faire des codes et au dessus en 30w que je branche en même temps que l’autre pour la nuit
J’ai monté un interrupteur au pire je vais essayer de te faire un shéma
Ok, si tu peux me faire un schéma, tu mérite un BIG +1
Merci à toi en tout cas
Merci à toi
C’est une bonne idée aussi. Si je prend cette plaque, soit je ferais comme toi, soit j’ai une petite idée, et vu que l’on peut brancher les deux halogène en même temps, je testerais
Encore
De rien