Interdiction des clignotants 'goutte d'eau' sur moto - Régulation, législation, conformité

Salut,
L’autre jour, j’ai parler avec un amis de mes clignotant « goutte d’eau » que j’ai recement installé sur ma moto wink.gif et il m’a dis qu’il allait bientôt etre interdit shocked.gif es-ce que c’est vrai? huh.gif
merci.

PeTit hs : les gouttes d’eau c’est bof ca se voit pas beaucoup donc problématique, surtout a l’arriere, stop hs Fumeur07.gif

oui mais bon, je ne suportait plus les gros clignotan d’origine angry.gif donc j’ai fais place au changement et je trouve sa plus stylé cool.gif

La plupart des clignotants ‹ ‹ goutte d’eau › ›, sont déjà interdit wink.gif

comme dis jujujouv la plupart ne sont pas homologuer …

Il n’y a pas de loi interdisant « les gouttes-d’eau » ^^. Après sa ce comprend, de jours ont ne les perçois même pas à 20m et de nuit c’est limite aussi. C’est plutôt esthétique que pratique wink.gif

si car si il ne sont pas homologuer c’est pour ta pomme (l’amande) idem pour certains rétros , j’en passe et des meilleurs smiley.gif bon aprés si tu te fait controler par les police.gif souvent ils disent rien mais ils suffit d’une fois …

Oui sa dépend de l’humeur du gas qui t’arrête ^^’

ouai bah en plus le policié municipal police.gif de ma ville se prend vraiment pour un cow boy Fumeur07.gif angry.gif

chez mon pro dans la vitrine ou il y a les arcticles non homologuer il y a les gouttes d’eau

Tu regarde l’emballgae, c’est marqué dessus, mais si tu les a payés dans les 10€, c’est surement pas homologué wink.gif

Citation :
ouai bah en plus le policié municipal police.gif de ma ville se prend vraiment pour un cow boy Fumeur07.gif angry.gif

Bienvenue au club alors ! wink.gif

Honnetement moi je roule depuis plus d’un an avec rétro non homologuer et mes cligno avant et arriére non homologuer eux aussi et les gendarme qui nous ont deja arreter plusieurs fois ne m’ont JAMAIS sanctionné pour sa … 002.gif

les clignotants goutte d’eau ne sont pas homologuer,mais certain le sont! ce qui n’empêche pas de rouler avec,c’est juste que certains fabriquant de ses clignotants n’ont pas voulu payer pour avoir l’appellation homologuer ainsi que le sigle wink.gif

idem pour plein de produit,chez certaines marques ce sera homologuer CE certaines non,c’est juste a cause d’argent!!
remarque payer je ne sais plus combien juste pour ça,j’en avais parler avec mon pro une fois mais je ne sais plus undecided.gif enfin ça coute bombons undecided.gif
voila pour la petite histoire tongue.gif

salut.gif j’ai une petite question :stuck_out_tongue:
Les clignotants à l’arrière, ils sont obligé d’être Orange ?

Ps : J’ai fais un topic assez détaillé dans Législation du deux roue, mais personne n’y passe p! Et donc, pas beaucoup de réponses :-X
Je me permet donc, de reposer ma question ici smiley.gif

ils peuvent être blanc avec une ampoule orange,mais pas bleu ou vert XD

Citation :
ils peuvent être blanc avec une ampoule orange,mais pas bleu ou vert xd113.png

Oké d'accord 58.gif p!!
tgenial

Ah oue ses super
10.gif BEGBRAZ